Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 15 Avr 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Dim 9 Mar 2014 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah oué, quand même !

En plus, ce n'était même pas son problème... :smiley271.abgif.gif:

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Lun 10 Mar 2014 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
En 2006, un vendeur Citroen a déchiré le bon de commande que nous venions de remplir pour un JUMPY 2L 16V quand il a découvert que j'avais l'intention d'équiper ce véhicule au LPG dès sa livraison. Et après des trucs comme ça on s'étonne que PSA soit en déficit de plusieurs milliards d'euros ?


Et comme disait Audiard : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !" :icon6.gif:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Sam 15 Mar 2014 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
C'est le titre du dernier Marianne, avec comme acteurs principaux devant un tas de biftons: Copé, notre ex-première dame italienne et chanteuse, Sarkozy et Buisson.

Ceci dit ces derniers nous ont gâtés cette semaine, avec en écho Taubira et les avocats.

Je vous laisse lire ces deux articles "abracadabrantesques" de Slate, qui signalent que tout cela a un gout de "revenez-y" :
"J'ai l'impression qu'on a rembobiné le film de la cassette Méry/DSK..."
http://www.slate.fr/france/84551/affair ... es-taubira
http://www.slate.fr/story/84511/nicolas ... -francaise

Ceux qui auront suivi ces affaires depuis longtemps y seront sensibles (Urba, Hlm de Paris, faux Ă©lecteurs...).

Ainsi le juge Halphen entendait d'autres voix sur sa ligne téléphonique alors qu'il enquêtait sur les Hlm de Paris ...

On ne change pas un système qui gagne (il est constitué pour cela), même si ses représentants forment une toute petite coterie en définitive, une vraie association de malfaiteurs !

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Dim 16 Mar 2014 09:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Que vient faire tout ces commentaires dans ce sujet ??? (rappel du titre du post : le marché automobile français en crise ")

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Mer 17 Sep 2014 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je relance ce post avec l'interview ce dimanche sur Europe 1 de Carlos Ghosn (à partir de la 28ème minute) pendant près de 50 minutes
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/europe-1-dimanche-soir/sons/europe-1-dimanche-soir-sonia-mabrouk-et-patrick-roger-14-09-14-2230917

On y apprend que Renault est la 3ème marque européenne et a l'ambition d'être 2ème, plus de 50% du chiffre d'affaire de Renault est fait en europe.
132 000 Nissan ont été produites à Flins (yvelines) et l'usine va travailler à 50% pour Nissan, un accord avec Fiat va être signé (pas de précision).

Un des succès indiscutables de Renault est la marque DACIA que Carlos Ghosn appelle la gamme M zéro (les low cost). C'est la marque la plus profitable qui progresse le plus en europe, elle est aussi profitable que les premium. C'est un succès technique et commercial.

Autre succès : l'électrique.

L'alliance (Renault-Nissan) est la 1ère sur l'électrique. D'ailleurs, ce qui na pas été dit dans l'interview c'est que la Nissan leaf est la voiture la plus vendue dans le monde. Plus de 100 000 voitures électriques ont été vendues par l'alliance au niveau mondial et les chinois ont l'intention d'être le 1er marché mondial de l'électrique. L'alliance a l'ambition de figurer dans les 3 premiers mondiaux à la fin de 2017. En 2013, elle a vendu 8,3 millions de voitures dans le monde pour un chiffre d'affaire de 140 milliards d'euros. Elle est 4ème en terme de nombre de voitures et 3ème en terme de chiffre d'affaire. Le salon de Paris au mois d'octobre sera axé sur la nouvelle twingo mais aussi sur l'Espace qui sera combiné à un SUV, Renault a été le 1er a se lancer dans les monospaces.

Cela fait 15 ans que l'alliance Renault-Nissan fonctionne bien, elle s'Ă©tend Ă  Daimler (pour les moteurs Renault fournis Ă  Mercedes).

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2014 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Sep 2014 16:42
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il est sympa ce Ghosn ... n'en reste pas moins que la qualité globale des véhicules RENAULT a bien baissé ses dernière années. Je ne parle pas du SAV.
Je ne parle pas non plus de DACIA ... comme on dit "on en a pour son argent !"
:jap:

_________________
Aygo 1.0 VVTI GPL de 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2014 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
jack16v a Ă©crit:
Il est sympa ce Ghosn ... n'en reste pas moins que la qualité globale des véhicules RENAULT a bien baissé ses dernière années. Je ne parle pas du SAV.
Je ne parle pas non plus de DACIA ... comme on dit "on en a pour son argent !"
:jap:


Ca, c'est de la pure médisance ! Il suffit de consulter les médias spécialisés relatant la fiabilité des véhicules de tourisme...

Exemple:

http://www.planeterenault.com/1-gamme/1 ... acia-tete/

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2014 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 879
C'est sur que quand il n'y a rien, ca ne risque pas de tomber en panne :D

désolé, c'était de la boutade gratuite :zemin:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2014 16:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
De Dijon, ta boutade :??: :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le marchĂ© automobile français en crise
MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2014 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Sep 2010 22:48
Messages: 166
Localisation: FR-75-PARIS
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
.

Bande de jaloux !!! :mdr:

_________________
Tesla Model 3 SR+ Blanche - Intérieur Noir - Jantes 18" Aero
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika