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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 08:14 
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Non, non, la 67R00 n'était pas si mauvaise.

Ce qui était mauvais et très dangereux, c'était les réservoirs sans soupape de sécurité. Mais cela n'a rien à voir avec la norme 67R00. l'absence de soupape de sécurité était une spécificité franco-française.

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 09:41 
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D'accord avec toi K-Zimir.

Et là, on rentre bien dans l'éternel débat des lois et normes qui sont mises en place, mais avec des exceptions et dérogations demandées de ci de là.
La norme 67R 00 était ce qu'elle est, mais quelqu'un en France a demandé une dérogation au sujet de la soupape de sécurité (du lobbying, un/des technocrates qui se croient plus intelligents que les autres, etc... ??).
Alors on obtient une dérogation, qui s'avère mauvaise à l'usage, et on impose quelque temps après la 1ère norme édictée, en se moquant bien des frais que cela occasionnent....
Il est très probable que dès que l'Europe des 27 décide de faire appliquer une nouvelle loi ou norme, concernant n'importe quel domaine d'application (industrie, agronomie, transport, etc..), de nombreux états, pour des raisons de protection du marché national, raison culturelle (voir la bagarre entre les pays du nord de l'europe qui ne consomment pas de fromage au lait cru, et la France par exemple, au sujet de la vente de ces dit fromages....), ou lobbying divers, de nombreux états donc demandent des dérogations (dérogations sur le délai d'application de la loi ou norme, ou dérogation pour accepter une modification de cette loi ou norme, qui ne concernera que le pays demandeur).

C'est bien ce qui c'est passé concernant les soupapes de sécurité des réservoirs GPL... :icon6.gif: :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 12:31 
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Et puis pas que ça ! qu'un loi soit votée soit, mais encore faut-il établir des décrets d'application.
Si tel pays tarde à créer de tels décrets, la loi ne pourra entré en application !

Pour ma part, ma position est toujours la même. Je suis défavorable à cette norme 67 R01.

Pourquoi ?

Parce qu'elle a surtout permis d'éliminer des véhicules en état de rouler de sortir du parc GPL.
Parce que je ne vois toujours pas la différence entre un réservoir à la norme 67 R 00 et l'autre en 67 R 01 !
Parce que je ne vois pas non plus pourquoi un bout de plastique (couvercle de protection de la polyvanne cylindrique) se retrouve également estampillé 67 R 00 ou 67 R 01 !

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Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection
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Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »
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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 12:39 
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gone69 a écrit:
Parce qu'elle a surtout permis d'éliminer des véhicules en état de rouler de sortir du parc GPL.

Faux !

Un véhicule équipé 67R00 et mis en service avant l'arrivée de la norme 67R01 a le droit de continuer à circuler.

gone69 a écrit:
Parce que je ne vois toujours pas la différence entre un réservoir à la norme 67 R 00 et l'autre en 67 R 01 !

Normal, il n'y a a aucune.

gone69 a écrit:
Parce que je ne vois pas non plus pourquoi un bout de plastique (couvercle de protection de la polyvanne cylindrique) se retrouve également estampillé 67 R 00 ou 67 R 01 !

c'est du bizness, l'immense majorité des équipement sont rigoureusement identiques en version 67R00 et 67R01.

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 12:54 
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K-Zimir a écrit:
gone69 a écrit:
Parce qu'elle a surtout permis d'éliminer des véhicules en état de rouler de sortir du parc GPL.

Faux !

Un véhicule équipé 67R00 et mis en service avant l'arrivée de la norme 67R01 a le droit de continuer à circuler.
Dans 2 mois, cette caisse partira à la casse ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/353318683.htm?ca=22_s Combien d'autres comme ça ?

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 14:15 
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après comme le dit k-zimir, un vehicule en 67r00 peut continuer a rouler rien ne l'en empêche.....

si des gens jettent l’éponge pour une épreuve de réservoir ou ai pire un changement de réservoir c'est leur problème, mais bon certains mettent bien plusieurs milliers d'euro pour réparer leur système d'injection sur un gazoil alors le peu que représente une épreuve ou un réservoir neuf me permet de dire que les gens ne réfléchissent pas et sont bien embobinés par ce système qu'eux même critiquent.

Philippe

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 14:15 
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gone69 a écrit:
Dans 2 mois, cette caisse partira à la casse ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/353318683.htm?ca=22_s Combien d'autres comme ça ?

Rien ne dit que la non-conformité concerne le passage de 67R00 à 67R01.

Si l'installation est antérieure à 2001 elle peut rester en service même si elle est 67R00. Bien sûr il peut éventuellement y avoir des petites adaptations à faire (soupape de sécurité, électro-vanne au réservoir, limiteur 80%) mais en aucun cas on impose un passage de 67R00 à 67R01.

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 14:17 
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la seule chose imposé est un réservoir non abîmé (corrosion) et surtout pour un réservoir 67r00 qu'il soit a jour d’épreuve.

après si les éléments de l'install sont en 67r00 rien ne l’empêche de rouler.

Philippe

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Sam 25 AoĂ» 2012 16:39 
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gone69 a écrit:
K-Zimir a écrit:
gone69 a écrit:
Parce qu'elle a surtout permis d'éliminer des véhicules en état de rouler de sortir du parc GPL.

Faux !
Un véhicule équipé 67R00 et mis en service avant l'arrivée de la norme 67R01 a le droit de continuer à circuler.
Dans 2 mois, cette caisse partira à la casse ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/353318683.htm?ca=22_s Combien d'autres comme ça ?


Si cette belle Safrane part à la casse dans 2 mois, ce n'est pas à cause de la norme 67R01, mais de du manque de jugeote des gens, pour ne pas dire leurs bétises :D :D

Par curiosité, j'ai appelé le gars de l'annonce (un particulier) . Cette Safrane a 267.000 km, de 1993 donc, le fameux et increvable V6 PRV de environ 180 CV.
Il a racheté cette voiture à son frère, qui l'avait achetée neuve, et fait équiper GPL en 1995. Il m'a dit avoir toutes les factures d'entretien. Equipée cuir, toutes options. Prix : 500€. :jap: :jap:
Pourquoi ce prix ? parce que son GPListe lui a dit qu'il en avait pour minimum 1.200€ pour la mise aux normes :/ :/

Je ne sais pas quel système GPL équipe cette Safrane, mais très probablement un injection gazeux.
Pour disons au maxi 500 € pour l'épreuve du réservoir et une bonne révision GPL, plus malheureusement 400 à 500€ de carte grise (c'est probablement une 16 CV, de plus de 10 ans, donc le prix d'une carte grise d'une 8 CV, les régions qui font les cartes grises gratos pour le GPL étant devenues très rares...), on peut donc avoir une excellente voiture pour environ 1.500€.

OK, elle a bientôt 20 ans. Mais quand on voit le prix des berlines à moteur Diesel, équivalentes à la Safrane, avec souvent des kilométrages bien supérieurs, même si elles sont moins vieilles....

Pour moi, c'est le contraire, cette norme, c'est la possibilité de trouver des super occases à des prix très très intéressant :top: :top:
Ce qui fut le cas pour mon fils, il y a 2 mois : Une Toyota Camry de 1997 (moteur 4 cyl de 2,2L, une voiture de dimension de la Safrane) : 1.500€, 117.000 km réels (et vérifiés grâce aux factures fournies). Et cela parce que le les clients potentiels partaient en courant, la peur du GPL, de la nouvelle normes, etc :D :D

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 Sujet du message: Re: Les piscines privĂ©es bientĂ´t Ă  la norme 67 R01 !!!!
MessagePostĂ©: Dim 26 AoĂ» 2012 17:52 
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Messages: 421
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Ce qui arrive à cette Safrane m'arrive aussi à ma XM ; faute de moyen elle va passer de vie à trépas (impossible pour moi de sortir plus de 800 euros), le CT se périme dans une semaine (je viens de faire un tour avec pendant que j'en ai encore le droit).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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