Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 04:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009 14:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ouaip, allez fini le "hors sujet" Ă  partir de cette nouvelle page, merci ;)

Alors, les autres modèles à éviter, quels sont-ils ? :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Oh, ça vole haut par ici !
C'est du niveau forum mazouteux...


A la seule différence qu'ici c'est que de la déconne...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 23:08
Messages: 11
Localisation: Belgique St-Ghislain - sirault
bonsoir,
je viens de lire les 3 pages de discussion et je constate qu'il y a quelques érudits en la matière

alors vous pourriez sans doutes m'aider,

je roule actuellement au diesel avec un break ford focus 2004 1.8 tddi.

j'envisage d'acheter une logan mcv 1.6 16V et de l'equiper soit en LPG ou LPI

le choix est -il judicieux en ce qui concerne le moteur? si oui LPG ou LPI?

aidez-moi j'en ais marre de ma chaudière au mazout! :ouin:

_________________
Envisage d'acheter une Logan MCV lauréate 1.6 16V 105ch pour remplacer sa chaudière à mazout ford focus TDDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

C'est à priori un bon moteur question fonctionnement au LPG. Pour la fiabilité générale de la Logan, je ne sais pas. Enfin, on fera rarement pire que la Ford Focus point de vue fiabilité générale ! :D (sources sérieuses à l'appui)

Mais le plus important, c'est que tu habites tout près d'un excellent installateur, petit veinard :D , j'ai nommé les établissements Wilmet & Wilmart à Colfontaine - Wasmes ! Si l'on en croit les échos de plusieurs membres du forum, ils font un excellent boulot ! Leur site web est http://www.wilmetwilmart.be .

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009 06:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 23:08
Messages: 11
Localisation: Belgique St-Ghislain - sirault
bonjour,
Il est vrai que la focus, j'ais dejà remplacer la pompe de direction assistée 2 fois et la pompe à eau 1 fois :icon6.gif:

pour les ets wilmet & wilmart c'est vrai que j'en ai entendu parler, ils ont une bonne reputation depuis longtemps

mais sur leur site ils ne parlent pas de LPI et il parrait que ce serait mieux d'apres ce que j'ais pu trouver sur le net

et aussi d'apres un devis que j'ais eu par les ets sbdcarcenter à beauraing (2600€) et qui tjs d'apres eu son l'un des 3 agrées

en wallonnie pour le LPI.

Alors d'apres vous , que choisir? LPI ou LPG? :smiley271.abgif.gif:

merci d'avance pour vos réponses

_________________
Envisage d'acheter une Logan MCV lauréate 1.6 16V 105ch pour remplacer sa chaudière à mazout ford focus TDDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Mer 28 Jan 2009 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
LPG c'est le gaz, ici on appelle ça GPL (ben oui, on parle français en France :D )
Je suppose que ta question est "injection liquide" ou "injection gazeuse" ?
K-Zimir avait écrit un post sur les avantages et inconvénients des deux techniques mais je ne le trouve plus...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Jeu 29 Jan 2009 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchoupi_78 a Ă©crit:
bonjour,
Il est vrai que la focus, j'ais dejà remplacer la pompe de direction assistée 2 fois et la pompe à eau 1 fois :icon6.gif:

pour les ets wilmet & wilmart c'est vrai que j'en ai entendu parler, ils ont une bonne reputation depuis longtemps

mais sur leur site ils ne parlent pas de LPI et il parrait que ce serait mieux d'apres ce que j'ais pu trouver sur le net

et aussi d'apres un devis que j'ais eu par les ets sbdcarcenter à beauraing (2600€) et qui tjs d'apres eu son l'un des 3 agrées

en wallonnie pour le LPI.

Alors d'apres vous , que choisir? LPI ou LPG? :smiley271.abgif.gif:

merci d'avance pour vos réponses


Les installations LPI permettraient de supprimer la différence de puissance (pourtant très faible, rassure-toi) entre le fonctionnement au gaz et le fonctionnement à l'essence. Les inconvénients sont le prix, et la place que bouffe la pompe dans le réservoir même. De plus, techniquement, les systèmes LPI sont parfois sujets à des problèmes concernant cette fameuse pompe située dans le réservoir.

Ma foi, un système à injection gazeuse me suffit amplement. Ça fonctionne bien et c'est moins cher.

Pour ton devis à 2600€ : attention, soyons précis !
Le nom de la société = SBG Car Center ;
le nom du patron = Stéphane Beauraing ;
la localité = Mazy !

:D

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2009 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 23:08
Messages: 11
Localisation: Belgique St-Ghislain - sirault
houbsss!!

c'est vrai tu as raison je suis vraiment à côté de la plaque!

j'ai téléphoné chez wilmet & wilmart et tout comme toi il me conseille l'injection gazeuze

pour les même raison et surtout pour la pompe qui, le jour ou elle vient à lâcher coûterai un os !

il à dit aussi que la logan était un très bon choix pour le GPL ( en 1.6 16v)

qu 'en roumanie elle sont équipée d'origine et que tout les pré-perçages et fixations sont déjà prévue

pas besoin pour ce moteur de flash lube ou autre et pour le reservoir , on peu mettre un 77L sous le véhicule ce qui

permettra une autonomie de plus de 600 km.

Bref , on sent bien qu'on a affaire à quelqu'un qui s'y connaît très bien !

en core merci pour le lien je confirme que là c'est du sérieux.

_________________
Envisage d'acheter une Logan MCV lauréate 1.6 16V 105ch pour remplacer sa chaudière à mazout ford focus TDDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2009 20:13 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchoupi_78 a Ă©crit:
qu 'en roumanie elle sont équipée d'origine et que tout les pré-perçages et fixations sont déjà prévue.


ahh il me semblait bien avoir vu des Logan déjà équipées GPL d'origine :clap: , c'était donc de l'import celle que j'avais vu... et nous on n'y a pas droit bien sûr :ouin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Ven 30 Jan 2009 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Juil 2007 01:00
Messages: 380
Localisation: Belgique
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
tchoupi_78 a Ă©crit:

il à dit aussi que la logan était un très bon choix pour le GPL ( en 1.6 16v)



Ă©tonnamment, si tu va voir sur le site de Dacia, on ne parle nulle part de motorisation 1.6 16V ! Mais bien de 1.6 8V 90ch. (En se renseignant sur le site de Borel on voit que ces nouveaux moteurs,qui Ă©quipent aussi la Sandero, ne sont pas compatibles avec le LPG)
C'est vraiment bizarre !!! :??: Ai-je rêvé ?!?

Image

Donc il faudra que tu demandes au garagiste s'il est possible d'encore obtenir une 1.6 16V !

_________________
Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Sam 31 Jan 2009 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
Messages: 284
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Philippe1983 a Ă©crit:
(En se renseignant sur le site de Borel on voit que ces nouveaux moteurs,qui Ă©quipent aussi la Sandero, ne sont pas compatibles avec le LPG)
C'est vraiment bizarre !!! :??: Ai-je rêvé ?!?


borel vend des sandero équipées gpl :
http://www.borel.fr/index.php/dacia-sandero-borel.html
et : http://www.borel.fr/images/xls_neuf/dacia_gpl_neufs.xls

cdlt

_________________
Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Dim 1 FĂ©v 2009 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 23:08
Messages: 11
Localisation: Belgique St-Ghislain - sirault
La où tu as été dans le site en effet le 1.6 16v n'est pas présent mais quand tu vas dans le configurateur et que tu prends une logan mcv 5 ou 7 places en essence il te demande la version choisie et là tu as soit "ambiante" en 1.6 ou la "lauréate" en 1.6 et en 1.6 16v.

_________________
Envisage d'acheter une Logan MCV lauréate 1.6 16V 105ch pour remplacer sa chaudière à mazout ford focus TDDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Mar 2009 11:03
Messages: 108
Localisation: cher/nièvre
Roule au GPL: Toujours
Bonjour mmt
Je ne comprends pas tu dis que les moteurs vvti de toyota sont fragiles pour une conversion au gpl, mais tu roules avec une toyota gplisée??? :??:
Je pense transformer en gpl la dernière yaris 100vvti penses-tu que je peux le faire sans soucis ( brc sequent) avec ou sans graissage du haut moteur?

_________________
Mon ex : polo gl/gpl d'origine 1998 nekam koltec 208 000 km
Mon ex régulière : avéo 1.2 16v/ brc séquentielle vendue en 2014
Maintenant un Note dci de 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Liste noire] Les modèles Ă  Ă©viter...
MessagePostĂ©: Ven 12 Juin 2009 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
pas de sub dans cette liste, mais ce n'est pas surprenant dans la mesure ou les instalations d'origine sur les EJ20 et EJ25 (2.0L et 2.5L) sont en necam (donc pas de retour d'infos chez prins ou les autres)

les blocs sub 6Cyl 3L ne supportent pas le gpl (vu dans la liste viale)

les 4 Cyl 2.0L et 2.5L atmo tout va bien, avec un controle/réglage régulier du jeu de soupape (en causant dans les ateliers il y'en a pas mal qui tournent sans soucis avec largement plus de 20000km)

en 4cyl turbo je sais pas, il ne doit pas y en avoir des masses en service donc difficile de se faire une idée...

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika