Excellente analyse Marc
Soit dit au passage, si gpspassion a longtemps eu le monopole sur le thème et en a donc joué, pour moi il n'y a pas beaucoup de mérite à faire un site plus ergonomique
(ceux qui ne connaissent pas, faites un tour sur leur forum en particulier et vous comprendrez tout de suite !)En tout cas, gps-evasion m'intéresserait beaucoup plus pour un partenariat s'il se focalisait mieux sur sa vocation première, les POIs, à la manière de alertegps.com par exemple (mais payant snif) : la publicité, les petites annonces, le covoiturage, le prix des carburants (qui sont de sources externes en plus), la "photo du jour", la liste des partenaires, tout cela dès la page d'accueil ne fait que "perdre" le visiteur je trouve

J'aurai pu ĂŞtre d'accord pour la solution suivante :
http://www.gps-evasion.com/site_demo/su ... index.htmlSI elle se présentait sous sa plus simple expression directement intégrable dans une nouvelle page de gpl.forumeurs.fr, avec de haut en bas, uniquement :
- un cadre Recherche d'une adresse
- un cadre Proposer une adresse
- un cadre Télécharger les fichiers pour votre GPS
- la bannière de gps-evasion en lien vers celui-ci.
Marc, comment mets-tu Ă jour ta liste de stations GPL, seul ou par un formulaire directement par tes inscrits ?
Dans les deux cas, c'est efficace et réaliste car limité à un secteur bien particulier, gérable par une seule personne.
Alors qu'à la base je ne suis déjà pas convaincu par le principe de gps-evasion : quand je vois la liste possible de POIs pouvant être alimentés sur ce site, certes ça a l'avantage d'être assez exhaustif en terme de choix, mais comment espérer, même avec toute la bonne volonté du monde, que les inscrits puissent alimenter suffisamment la base de données sans qu'il ne subsiste d'énormes manques ?
Le côté collaboratif me plaît bien (la preuve, j'adhère totalement à ce principe tel que pratiqué sur l'annuaire des stations GPL), mais là il me paraît bien insuffisant pour alimenter tous les types de POIs proposés par gps-evasion... quelque chose m'échappe peut-être ! (d'autres sources d'alimentation par partenariat déjà ?)
En tout cas, sur gps-evasion, quoi que je cherche comme adresse dans mon département (ok c'est la cambrousse mais quand même

), je ne trouve... rien. Ok le site est récent et il faut bien un début à tout, mais je ne vois pas comment il va pouvoir se constituer une base de données digne de ce nom sur le simple principe du visiteur qui vient gentiment ajouter (et mettre à jour régulièrement !) avec ses petites mains l'ensemble des POIs de sa région