+1 pour SAAB
je roule en 9.3 2.0T 154CV tous les jours je vais donc détailler mon expérience
j'ai acheté cette voiture de 2001 en 2004, à 23 000 km.
je l'ai immédiatement faite équipée d'un LPi Vialle avec réservoir torique de 54 litres utiles (garage Clémenceau à SAINTES 17)
aujourd'hui la voiture a 250 000 km et fonctionne comme une horloge.
en terme de consommation, en tapant dedans, je fais 470 km avec un plein.
en conduite plus raisonnée mais sans me traîner, je fais 550 km.
la surconsommation mesurée par rapport au SP95 est bien de 10~15%
ce que j'apprécie depuis le départ :
les reprises à bas régime
le poste de conduite orienté vers le conducteur
l'aspect non conventionnel
l'absence de perte de puissance du système VIALLE
l'absence d'entretien du système VIALLE (j'ai fait 1 ou 2 visites de contrôle puis plus aucune)
ce que j'ai apprécié par la suite :
la qualité des finitions intérieures
la fiabilité même si j'ai un peu galéré au départ suite à une campagne de rappel tardive (modèle 2001 donc moteur SAAB et non pas GM)
la plus grosse réparation concerne un disque d'embrayage à 240000 km
les pièces d'origine se trouvent très facilement chez RBM Performance ou OSCARO, à des prix intéressants
ce que j'ai moins ou pas aimé :
l'entretien en concession
l'habitabilité, idéale pour un trajet boulot-domicile, insuffisante pour une voiture familiale (encore qu'il y ait largement pire)
la perte des pixels de l'écran du SID -> très facile de le faire réparer définitivement pour 60~70€ (mais j'ai mis du temps avant de m'en occuper)
la fiabilité au départ avant le rappel en concession
En conclusion :
Auparavant j'ai eu une OPEL Vectra 2.0 équipée d'un système italien.
La surconsommation se situait à 20%, la perte de puissance était flagrante, le système au fil du temps s'était déréglé et fonctionnait mal.
Même si j'ai fait 250000 bornes avec, ça ne s'est pas fait tout seul.
Avec la SAAB c'est le jour et la nuit. Pourvu que ça dure...
Si demain je dois remplacer cette voiture, soit je prends un coupé/découvrable qui peut être équipé (pour le plaisir : je passe plus d'une heure dans la voiture chaque jour), soit je recommence le même type d'opération avec une SAAB de 2001 ayant plus de CV (toujours pour + de plaisir).
j'espère que mon témoignage te sera utile.
++
-- Edit du Ven 13 Jan 2012 21:42 --
Citation:
oui bien sûr gazy , mais là c'est c'est dans une proportion beaucoup plus grande...
une biopower en ville , çà peut taper 16/17litres
sur route , çà redevient normal...
ben je crois que c'est normal vu que la caractéristique du bio-power c'est d'améliorer les rendements à haut régime...
et que son principal défaut c'est d'être moins efficace à bas régime...