Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 6 Juil 2025 02:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2012 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
aerogaz a écrit:
:jap: merci pour toutes ses précisions noirlune...
et vive SAAB :top:


Citation:
pas de rattrapage de jeux au soupapes


Bé moi non plus , c'est bien le problème . :ouin: C'est pour ca que ca coute cher quand il faut agir . :cry:
Je suppose que sur les Saab au gpl il faut agir aussi un jour ou l'autre .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2012 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bon il faut rappeler une chose lĂ  quand mĂŞme...
SAAB a pendant longtemps proposé des modèles GPL (équipés usine ?) à son catalogue
c'est également le premier constructeur (à ma connaissance) à avoir proposé un modèle turbo équipé GPL
donc de là à penser qu'ils se sont un peu plus penchés sur la question que d'autres :zemin:

je ne suis pas en train de garantir le "sans soucis" avec SAAB :
1- mon modèle est de 2001 et il suffit de lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-3 pour savoir à quel point ça peut tout changer.
2- habituellement quand une tuile tombe sur une tĂŞte, c'est la mienne. J'en ai eu une grosse due Ă  la campagne de rappel tardive ou mal faite. Depuis plus rien ou pas grand chose...

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2012 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Y'en a qui rĂŞvent , 3X la cote ! :??:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88940.html

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Sam 14 Jan 2012 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ouais
Ă  177000 km moi je ne prendrais pas
j'en ai vu une sur leboncoin.fr il y a deux ou trois mois, une affaire en or
une voiture de châtelain qui ne devait servir que le week-end pour aller chercher le pain
9-3 SE (intérieur cuir) de 2001 ou 2002 en coupé
moins de 15000 km, comme neuve
vendue dans les 7000 euros.
en clair, si t'as le temps, c'est mieux...

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2012 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Y'en a qui rĂŞvent , 3X la cote ! :??:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88940.html


bonjour gazy , celle là , c'est du délire, il est complètement à l'ouest le vendeur..invendable à ce prix là...
comme dit noirlune, certains bonnes occasions sont à saisir , en faisant attention tout de même à la nouvelle règlementation 67R01....

-- Edit du Dim 15 Jan 2012 12:50 --

gazy a écrit:
Y'en a qui rĂŞvent , 3X la cote ! :??:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88940.html


bonjour gazy , celle là , c'est du délire, il est complètement à l'ouest le vendeur..invendable à ce prix là...
comme dit noirlune, certains bonnes occasions sont à saisir , en faisant attention tout de même à la nouvelle règlementation 67R01....

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2012 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En titre il aurait dĂ» mettre " cherche pigeon " . :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2012 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dans le genre, c'est plutôt un truc comme ça que j'achèterais http://www.leboncoin.fr/voitures/268483263.htm?ca=20_s
un Vialle LPi à 4000 € grand maxi dessus et ça fait une voiture hors norme à - de 15000 €
qui ne coûtera pas cher en entretien, ni en assurance ni en carburant
et qui en plus te procurera du plaisir en utilisation
que demande le peuple !!!

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Jan 2012 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:love: :love:
superbe... avec peu de kilomètres..
c'est le 2.0t 150 ou 154 c'est bien çà ?
installation vialle 3000 euros pas +

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
la motorisation n'est pas précisée
donc il faut appeler pour en savoir +
de toutes les façons, c'est au moins le 2.0t qui tire au moins 150
il faut également se faire préciser la finition
enfin moi je dis ça, pour ceux qui voudraient passer à l'acte...

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
Merci @ vous pour ces infos !

Je crois que je vais la prendre et l'équiper d'un GPL du coup !!!

Un Viale ou un Prins du coup ?
Merci

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Fait faire des devis avant d'acheter .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
noirlune a écrit:
dans le genre, c'est plutôt un truc comme ça que j'achèterais http://www.leboncoin.fr/voitures/268483263.htm?ca=20_s
un Vialle LPi à 4000 € grand maxi dessus et ça fait une voiture hors norme à - de 15000 €
qui ne coûtera pas cher en entretien, ni en assurance ni en carburant
et qui en plus te procurera du plaisir en utilisation
que demande le peuple !!!


Oui c'est ce que j'aurai pris mais on est cinq avec les enfants... Donc le break me plait mieux car plus pratique....

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Lun 16 Jan 2012 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
donc il te faut une 9.5 break si tu veux rester sur une motorisation SAAB
et encore suis mĂŞme pas sur que ce soit plus logeable qu'une 9-3 (hors coffre)
pour moi la 9-3 est juste pour 4 et j'exclue pour 5 mais c'est mon opinion
le coffre est assez grand, l'installation d'un réservoir torique fait juste perdre un peu en hauteur.
mais l'habitabilité aux places arrières ne conviendrait pas

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mar 17 Jan 2012 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
-- Edit du Ven 13 Jan 2012 21:42 --

Citation:
oui bien sûr gazy , mais là c'est c'est dans une proportion beaucoup plus grande...
une biopower en ville , çà peut taper 16/17litres
sur route , çà redevient normal...


ben je crois que c'est normal vu que la caractéristique du bio-power c'est d'améliorer les rendements à haut régime...
et que son principal défaut c'est d'être moins efficace à bas régime...[/quote]


Merci pour le détail précis !!!

Peut on installer un GPL sur un biopower ? le calculateur ne vas t il pas être a la ramasse ou pire poser problème ?

-- Edit du Mar 17 Jan 2012 08:40 --

Apparemment c'est déjà compliqué pour obtenir des pièces Saab !*
J'ai eu le concessionnaire qui vend la Biopower et il ne me garanti rien quand au délai de livraison parce qu'il y a un étrier de frein à changer et que la dernière fois pour autre chose il a immobilisé une Saab 4 mois!

Ca fait un peu flipper quand même, il me propose une extension de garantie à la vente, mais s'il ne peux déjà pas me fournir une pièce... Quid des pièces un peu plus sensible

Après, ca a l'air dispo en ligne ...
Mais je me méfie des dispos affichés en vert sur les sites de ventes en ligne...


Bref du coup qu'elle machine est connue pour bien fonctionner avec quel type de kit sur un six cylindres de chez BM ou autre ? Du coup m'arrangerai de savoir ca.

Dommage parce que c'est un coup de coeur pour moi cette caisse quand mĂŞme

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mar 17 Jan 2012 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tu peux trouver tes pièces sur internet mais pas tout , ici par exemple ( très rapide et pas cher )
http://www.rockauto.com/

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mar 17 Jan 2012 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Jan 2012 20:42
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'interviens une dernière fois car au bout d'un moment chacun est face à ses choix
tu veux une voiture familiale pour 5 ?
ne prends pas une SAAB car :
1- soit tu prends un modèle assez ancien (avant 2002) motorisé par SAAB pour des questions de fiabilité mais dont l'habitabilité est trop limite à mon sens
2- soit tu prends un modèle plus récent utilisant de façon beaucoup plus importante les pièces GM, avec la fiabilité qui va avec (autant acheter une OPEL, moins chère à l'achat et à l'entretien)
dans un cas comme dans l'autre, le passage par la concession SAAB te calmera (c'est pourquoi il faut chercher Ă  le minimiser)
oui mais malgré tout, tu veux une voiture un peu hors norme et agréable à conduire (en reprises notamment, etc.) et tu es prêt à faire des concessions pour cela (gamins un peu tassés derrière, ta femme qui ne comprend pas pourquoi tu n'as pas acheté une 535i touring ou une audi A6 avant, beaucoup plus spacieuse en même temps que beaucoup plus chère, etc.)
ah ben lĂ  t'es bien dans la peau d'un saabiste !!!

dans ton cas une autre marque suédoise me parait beaucoup plus indiqué : VOLVO qui propose des breaks de taille importante.
c'est une marque qui s'équipe très bien au GPL et depuis longtemps.
j'imagine que ce ne doit pas être le même plaisir de conduite mais je dis ça sans connaitre

après pour les allemandes, quand on en est arrivé là, on achète un diesel non ?
ne le prends pas comme une critique, j'essaie simplement de t'aider Ă  y voir clair.

_________________
SAAB 9.3 2.0T PACK de 2001
250000km au 13/01/12, elle a été équipée à 23000 km d'un LPi Vialle avec réservoir torique 54L utiles


Dernière édition par noirlune le Mer 18 Jan 2012 20:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mar 17 Jan 2012 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
noirlune a écrit:
j'interviens une dernière fois car au bout d'un moment chacun est face à ses choix

après pour les allemandes, quand on en est arrivé là, on achète un diesel non ?
ne le prends pas comme une critique, j'essaie simplement de t'aider Ă  y voir clair.


Merci !

et c'est bien sur pas mal pris :)

Tout va bien, et j'ajouterai que tant que je n'ai que ce genre de choix à faire comme problème dans ma vie ... Ca doit aller !...

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mar 17 Jan 2012 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
miroune a écrit:
-- Peut on installer un GPL sur un biopower ? le calculateur ne vas t il pas être a la ramasse ou pire poser problème ?


:hello:
la preuve ici mais je ne vois pas l'interĂŞt

http://www.leboncoin.fr/voitures/274197879.htm?ca=7_s

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bé l'intérêt c'est que le L de GPL est moins cher . :D

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: *Votre choix SVP ?
MessagePostĂ©: Mer 18 Jan 2012 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Jan 2012 09:24
Messages: 18
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Bé l'intérêt c'est que le L de GPL est moins cher . :D


Ben voui cest ca :la: !

_________________
un X5 au GPL ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika