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 Sujet du message: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2011 19:54 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir :)

J'ai la possibilité d'avoir une Safrane moteur "Volvo" en 5cylindres 168cv avec 126 000km. Le km est trop important pour un passage au GPL ?
J'ai effectué un devis sur le site de Borel : 2500euros en injection Gazeuse GPI SP.

Merci

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Propriétaire d'une Renault Safrane 2.5 5cylindres 20v RXT Bva GPL 1997 Installation Prins
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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2011 20:49 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
125 000 sur ce moteur, ça doit passer, mais avant le gpliste doit faire des "analyses" du moteur.

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2011 21:34 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci ! :)

Je vais d'abord essayer d'en savoir plus sur le véhicule.

Disons que c'est pour mon père qui a un budget de 4000euros pour un achat.

La Safrane en question est à 1000euros (finition Initiale) et l'installation vaut 2500euros d'après Borel. Et je repars avec une instal neuve.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2011 23:45 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Très bon moteur, très agréable à conduire et qui supporte fort bien le LPG. Comme c'est un 5 cylindre le kit LPG est un peu plus cher qu'un kit "normal".

Attention à un petit défaut qui a existé dans les première génération et qui apparait vers 100-150.000km, le bourrage de vilebrequin côté embrayage qui flanche. Cela se manifeste par une perte d'huile derrière le volant moteur (facile à voir par le trou d'aération sous la cloche d'embrayage). Le joint en question ne coute presque rien mais c'est un sacré boulot pour le changer (faut sortir la boîte, démonter l'embrayage et déposer le volant moteur).

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 02:28 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ok merci !

Pour info, je connais bien la Safrane car je suis à ma 4ième donc une 2.5 GPL Pack Cuir et de plus, je m'occupe d'un forum depuis 5 ans sur la R25 et Safrane :D

Je prends note pour le défaut :top: J'attends de voir ce que ça donne pour la voiture puis devis exact car le tarif de 2500euros, c'est donné depuis le site BOREL.

Je pense qu'il est assez rare aujourd'hui de faire un montage GPL sur un véhicule de 10ans, surtout une Safrane.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 10:44 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai pour projet de faire ma Volvo (mais j'attends tjrs les sousous de mon ancien employeur) qui Ă  10 ans aussi.
Elle a Ă  ce jour 70 000 km.
Je suis déjà allé faire voir pour des devis et ça pose aucun soucis sur ces moteurs Volvo.

Le 5 cylindres c'est un régal :top:

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 10:47 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si ce n'est pas indiscret, le coup s'élève aussi vers les 2500 euros ??

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 19:39 
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Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
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Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
2800 € tout compris en teleflex gazeux avec une reservoir de 77 L brutes.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 19:46 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ca fait une sacrée différence de prix malgré le fait que nous ayons un V6 (Stratus) : 3600€.
:??:

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Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 21:21 
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Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
GSX1400 a Ă©crit:
Ca fait une sacrée différence de prix malgré le fait que nous ayons un V6 (Stratus) : 3600€.
:??:

Ca a l'air d'ĂŞtre le prix pour un 6 cyl. on me propose 3480 en Prins.

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La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 21:38 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
800€ pour un cylindre de plus à alimenter si je compare notre prix avec celui pour la 5cyl.
Je trouve que ça fait beaucoup pour "un injecteur" supplémentaire.
Vive l'aspiré! :D

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 22:09 
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Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
GSX1400 a Ă©crit:
...Vive l'aspiré! :D



tu manques pas d'air :D

-- Edit du Jeu 07 Avr, 2011 10:08 pm --

Si renault n'a pas joué à trafiquer le moteur ( ce fut le cas pour celui de la S40 monté sur Scénic et de la BVA de la 850 pour les Safrane ), tu as là un moteur inusable.

On a plus de trois 850 qui ont dépassé à l'aise les 700.000km au GPL, l'une a fini contre une vache, et je n'ai pas demandé des nouvelles des 2 autres. Une autre que je connais bien, abandonnée à Perpignan à 640.000 km, même pas GPL et mal entretenue par un pote très radin. Super moteur :top:

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VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 22:11 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
Messages: 168
Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui donc installer un GPL neuf sur ce genre de moteur semble rentable :)

La Safrane Initiale arrive demain au garage en reprise et j'en serai plus sur l'Ă©tat. Si ok, je commence mes recherches pour faire l'installation.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 22:18 
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Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Lors de l'installation de ma VOLVO, l'installateur me confiait ceci. VOLVo et mercédes, aucun problème pour installer à plus de 100.000 km.

Mais, décalaminage ( on injecte au ralenti, un puissant décapant pro par la dépression ) puis prise de compressions. Si RAS, installation.

VOLVO reconnaissait l'installation injection gazeuse de chez NECAM koltec. C'est ce que j'ai, c'est dépassé, mais fonctionne à merveille.

Bonne chance.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 22:42 
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Inscription: Sam 18 Nov 2006 01:00
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Localisation: Finistère (29)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai eu du Necam sur mon ancienne 2.5 ... Je n'ai pas gardé un bon souvenir. Du moins aucun garage près de chez moi n'a voulu réparer la panne. C'est moi même qui ai détecté le souci : un joint hs du moteur pas à pas ...

Il y a un sujet que j'avais créé à l'époque ici.

De plus, si je roulais trop souvent au GPL, elle marchait plus correctement à l'essence pendant 20km au moins. Ralenti instable, trou à l'accélération ... etc.
Le pire en hiver lorsqu'il fallait attendre 2mn avant qu'elle passe au GPL.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 22:58 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
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Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La mienne aussi quand j'ai pas mal roulé au GPL et que je repasse à l'essence, ne marche pas top. M'enfin, surtout à bas régimes. Et elle ne tient pas le ralenti.
Il me faut couper le moteur, attendre un peu (genre le temp de faire le plein) et là, ça remarche normalement à l'essence.
J'ai posé la question à un GPListe qui m'a répondu qu'il devait y avoir une telle dérive au niveau de la sonde lambda en mode GPL que le boîtier avait besoin d'un temps de "repos" pour arriver à refonctionner normalement à l'essence (sans doute trop riche lors du dysfonctionnement).

Aspiré-piloté BRC. :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 23:11 
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Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
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Il y a une petite maintenance très simple sur le necam, mais en principe, il faut un agrément pour y toucher.

Et aucun problème sur ma volvo, ni au GPL, ni en essence, ni au E85.... si problème, penchez vous sur la maintenance la plus élémentaire. Filtres, allumage et entretien du GPL.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2011 23:22 
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Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
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Le filtre est régulièrement nettoyé.
Y'a plus beaucoup de poussières depuis un bon moment maintenant, au début il était crado avec pas mal de dépôts car sans doute rarement, si jamais, fait.
La purge du vapo par la mĂŞme occasion. MĂŞme reflexion que ci-dessus.
Les bougies sont neuves.
L'allumage a 70mkms.

Je vais faire ce point-lĂ  (fils HT/Delco+doigt) en mĂŞme temps qu'un contrĂ´le soupapes sous peu.
Ensuite, direction le GPListe pour un contrôle du réglage en espérant qu'il sera équipé pour (sur la Volvo).

J'oublie quelque chose?

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 09:51 
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Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
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Aller !

Filtre de l'électrovane en amont du vapo, à changer. prix dérisoire.

Vapo, on touche pas, c'est à l'installateur de régler les pressions. Par habitude, je lui fais vérifier quand le mélange butane /propane change, soit en fin d'hiver et début.

Diffuseur. je démonte TOUT, et je nettoie la crépine, vide la parafine, rince à l'acétone, lubrifie le piston téflonné, tare le ressort, change les joints.

Je souffle les tuyaux d'injecteurs, et les injecteur ( en fait, plutĂ´t des fiffuseurs gaz ).

Allumage, outre les RF78 qui me garantissent une ignition douce et large, je change surtout le câble principal, celui qui bosse 5 fois plus que les autres, le BOBINE ROTOR.

Rotor et doigt, une Ă©vidence.

a surveiller quand même, la bobine qui pourrait perdre de la puissance vers 300.000 km. je n'ai aucun souçis personnellement, ni rien constaté, mais un jeune ingénieur aéronautique que j'ai mis à la maintenance de ses VOLVo me dépasse en pratique à présent, et me renvoie cette info après constat de sa part. Ca se traduirait par une perte de puissance, ce qui est logique.
Il est possible que l'origine de cette avarie provienne de 2 facteurs connus en électrotechnique, contact oublié moteur éteint, et allumage défaillant.

Sinon, concernant les moteurs VOLVo qui sont quasi increvables, la seule chose à bien vérifier, c'est la bonne santé du régulateur. Montés un Voltmètre, ou un truc à diodes de couleurs, c'est encore plus simple.
Un régulateur usé, et ça arrive vers 300.000 km, c'est une baisse de tension assurée, donc une plus grande intensité absorbée, et la promesse de dénaturer TOUTE l'électronique, ce qui permet à de pseudo gouroux sur forum dédiés, d'annoncer des faiblesse chroniques qu'évidemment, je ne rencontre JAMAIS !

A part ça, les vidanges d'huile tous les 6 mois et de liquide de refroidissement tous les 2 ans, je ne vois rien à faire sur un moteur VOLVO, hormis le mettre régulièrement en charge, ce qui est difficile en Europe à présent. Quand je tracte, j'en profite pour cherger le moteur dans les cotes, ça lui fait le plus grand bien.

Bien du plasir avec vos B200 et B5000 :hello:

Arf... sur les nouveaux, à bougies bobines, méfiez vous. Les champs magnétiques font caviter le circuit de refroidissement, et si c'est du traditionnel, vous finirez par percer une canalisation. Cherchez du liquide de refroidissement adapté, ça existe, les fabricants ont bien remarqué le problème.

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 Sujet du message: Re: Installation GPL Safrane 2.5 20V
MessagePostĂ©: Ven 8 Avr 2011 10:13 
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KNUT a Ă©crit:
Aller !

Filtre de l'électrovane en amont du vapo, à changer. prix dérisoire.

Soucis, le mien ne se fait plus. Un Landi-Renzo. Petit filtre cartouche papier. Donc, je l'époussette, aspire (après l'avoir fait sécher oeuf Corse!), nettoie le fond de cuve si besoin.

Citation:
Diffuseur. je démonte TOUT, et je nettoie la crépine, vide la parafine, rince à l'acétone, lubrifie le piston téflonné, tare le ressort, change les joints.

Y'a rien dans mon diffuseur :??: , c'est une buse centrée dans un venturi. :smiley271.abgif.gif:

Citation:
Je souffle les tuyaux d'injecteurs, et les injecteur ( en fait, plutĂ´t des fiffuseurs gaz ).

Donc ça, ça ne me concerne pas sur la Volvo (sur la Stratus, je ne peux toucher, sous garantie 2 ans).

Citation:
a surveiller quand même, la bobine qui pourrait perdre de la puissance vers 300.000 km. je n'ai aucun souçis personnellement, ni rien constaté, mais un jeune ingénieur aéronautique que j'ai mis à la maintenance de ses VOLVo me dépasse en pratique à présent, et me renvoie cette info après constat de sa part. Ca se traduirait par une perte de puissance, ce qui est logique.
Il est possible que l'origine de cette avarie provienne de 2 facteurs connus en électrotechnique, contact oublié moteur éteint, et allumage défaillant.

Comment tester la bobine? Avec un multimètre? Méthode?
Ton ingé il bosse pas sur Toulouse et serait en train de remonter un break 700 en 16s avec galerie US?

Citation:
Sinon, concernant les moteurs VOLVo qui sont quasi increvables, la seule chose à bien vérifier, c'est la bonne santé du régulateur. Montés un Voltmètre, ou un truc à diodes de couleurs, c'est encore plus simple.

Pareil, moyen de tester ça avec un multimètre?
Il est casé où le régulateur, dans l'alternateur? Si oui, le mien a été changé avant mon achat en 2007 de toute évidence (au vu des marques dessus et de son apparence par rapport au reste du compartiment moteur.

Citation:
Un régulateur usé, et ça arrive vers 300.000 km, c'est une baisse de tension assurée, donc une plus grande intensité absorbée, et la promesse de dénaturer TOUTE l'électronique, ce qui permet à de pseudo gouroux sur forum dédiés, d'annoncer des faiblesse chroniques qu'évidemment, je ne rencontre JAMAIS !

Quelles sont ces faiblesses chroniques??? Jamais entendu parler. Si ce n'est la gestion de BVA sur les 6 en ligne qui merdoie parfois sans qu'on sache d'où ça vienne la plupart du temps (en tout cas jamais lu la réponse).
Quant Ă  l'Ă©lectronique, y'en a quand mĂŞme pas des masses. Ouf.

Citation:
Bien du plasir avec vos B200 et B5000 :hello:

J'aurais rien contre le 6 en ligne 3L moi...mais il semble moins endurant en kms que les blocs rouges.
Et il y aurait des premiers millésimes à éviter (culasses, blocs, distri).

Citation:
Arf... sur les nouveaux, à bougies bobines, méfiez vous.

Comme sur les 6 en ligne quoi.

Citation:
Les champs magnétiques font caviter le circuit de refroidissement, et si c'est du traditionnel, vous finirez par percer une canalisation.

LĂ , je comprends pas Ă  partir de si c'est du traditionnel, vous finirez par percer une canalisation. :??:

Citation:
Cherchez du liquide de refroidissement adapté

Adapté à quoi?

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