Je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence significative, avant de te compliquer la vie, branches un diag odb pour connaitre ta T° d'admission, et branches une interface diag sur ton ECU gpl pour voir la T° du gaz, tu verras si l'écart est important, à savoir que la qté de gpl injectée est très faible par rapport à l'air aspiré, donc il faudrait que le gaz soit très très chaud (certainement + de 200°C) pour avoir un effet sur le volume de mélange total. Et comme le gaz ne peut pas dépasser la T° du LDR (110°C max approx) et en réalité les vapos sont calculés pour sortir un gaz à une T° nettement en dessous, je pense que les valeurs gaz/air sont assez proches.
J'ai une petite vérif à faire sur mon jeep, faut que je pense à relever ces valeurs, je te les communiquerai quand ça sera fait, logiquement, même de marques différentes, des systèmes analogues doivent générer des valeurs comparables. A+
_________________ Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas) Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
|