Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 8 Avr 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
est ce que quelqu'un peu me dire quel type d'injecteur il y a
sur ce bloc . flèche rouge
gazeux ou liquide
crdt...thierry

409304011932180.jpg
409304011932180.jpg [ 101.7 Kio | Vu 1821 fois ]

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Injecteurs gazeux de marque AG type SGI.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Injection gazeuse, c'est certain.

Et je confirme que ça ressemble beaucoup à de l'AG SGI.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour

merci pour votre réponse , donc , vous me dite si je dit des bêtises , puis je
remplacer le système d injection qu'il y a sur cette photo par le système
de la photo d en haut
thierry


013.jpg
013.jpg [ 102.09 Kio | Vu 1805 fois ]


_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est difficile de dire.
Il faut comparer la résistance électrique des injecteur et aussi leur débit en gaz.
Pour la résistance, il suffit de mesurer.
Pour le débit il faut trouver les caratéristiques données par le fabricant.

Ce serait une grande chance que cela corresponde.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Remplacer un système d'injection par un autre est éventuellement possible mais :
- il faut que les branchements soient identiques (ou faire les modif)
- il faut que l'impédance des bobines soit identique (souvent c'est 3 Ohms mais je ne sais pas pour l'AG)
- il ne peut pas y avoir de capteur (pression et/ou température) sur le common rail de gaz
- il faut que le calibre des injecteurs (leur débit) soit proche
- il faut refaire la calibration (donc il faut avoir le soft, le câble et les compétences)
- il faut éventuellement repercer le collecteur pour les nouveaux injecteurs

Enfin, last but not least, mettre de l'AG n'est vraiment pas une bonne idée. D'une part ce n'est pas le top en terme de qualité (et ici c'est du matos de récup en plus) et d'autre part AG est une marque moribonde (quasiment impossible de trouver certaines pièces de rechange .... en particulier les injecteurs).

Si tu dois remplacer ta rampe d'injecteurs, il y a bien mieux à faire que de mettre du matos AG de récupération.

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
quoi !! AG , qui a équipé toute la flotte renault, moribonde et pas fiable !!!!
j étais en train de chercher un scenic :cry: ,
je vais me tourner vers des marques de petits monospaces qui ont montes du necam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 646
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour

Faut pas exagérer ( comme d'habitude ) : AG moribond et pas fiable...
Perso : mes 3 bagnoles ont de l' AG
* scenic en 13 ans un seul changement de vapo pièce dispo
* clio en 11 ans un seul changement de capteur de pression pièce dispo.
De la à dire que AG , c'est tout pourri !!
Mon mécano n'a pas de problème pour se fournir en AG-Necam.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Dernière édition par danwoj37 le Jeu 14 Fév 2013 08:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
si tu passes par un mécano en lui donnant tes économies de carburant , on joue pas dans la meme cour.
je me fais l entretien moi-meme , je change les membranes et non pas le vapo,
et j aime bien avoir un systeme ( hollandais) fiable , pour lequel on trouve tous les consomables facilement et à bon prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 01:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
danwoj37 a écrit:
Faut pas exagérer ( comme d'habitude ) : AG moribond et pas fiable...

+1: 1 membrane et 1 capteur de pression en 150.000km et 10ans sur mon AG SGI. Soit 150€ environ et quelques heures de travail (10minutes pour le capteur) réalisable facilement soi-même...
Mais bon, c'est vrai qu'investir aujourd'hui dans du AG, c'est peut-être un peu risqué sur le long terme.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour a tous

merci pour votre savoir , alors je ne compte pas mettre ceux de la photo
mais j aimerai y mettre la même chose , en neuf bien évidemment , et pas
spécialement de cette marque , car , je ne supporte plus l'installe sur mon
collecteur , et les injecteur de la première photo me permettrai de remettre
au propre , bien ranger et un peu mieux dissimulé , comme sur la première photo .
ensuite je demanderai a un spécialiste de me les choisir , pour être sur
d'y mettre les bon injecteur
crdt...thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
raaaaaaaaaa! de l'AG pas fiable???


K zimir n'a pas digéré les déficits records de peugeot :mdr: et l'"abandon" de la prime de Carlos chez renault :mdr:

mon vapo AG DG vient de me dire merde à 180 000 km, je viens de commander les membranes chez les Polonais et c'est à peut près le seul entretien que j'aurais fait sur ce système!

mais dit moi ce moteur là GLT tu l'as acheté comme ça? parce que les injecteurs m'interesse tu me les fais à combien??

A+

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine à 322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour
non non , je n ai pas acheter de moteur , c est un moteur en
vente sur le coin coin , et je trouvai l'install très propre par rapport
a la mienne , c est pour cela que je cherche a savoir , dans l optique
de modifier la mienne
thierry

-- Edit du Sam 16 Fév 2013 09:17 --

bonjour
comme vous le dite , ce sont des injo SGI , j ai été surpris du prix de l injecteur
une centaine d'€uro pièce sur etneo autogas , c est énorme ,
thierry

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
GLT a écrit:
comme vous le dite , ce sont des injo SGI , j ai été surpris du prix de l injecteur
une centaine d'€uro pièce sur etneo autogas , c est énorme

Et oui, c'est pas donné.

Pour le prix de ces 4 injecteurs, tu peux avoir un kit avant complet (détendeur, électrovanne, common rail, injecteurs, tuyaux, raccord, calculateur, etc ...). Voir http://www.tinleytech.co.uk/acatalog/Bigas_.html . C'est dingue, non ?

_________________
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
RE

est oui surtout que pour la mienne il m'en faut six .il ne doit pas
en vendre tout les cinq minute
thierry :top:

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: information sur injecteur
MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 18:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
GLT a écrit:
RE

est oui surtout que pour la mienne il m'en faut six .il ne doit pas
en vendre tout les cinq minute
thierry :top:


Marchande, marchande !!! Propose au vendeur d'acheter 1 Kit et demi :zemin: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika