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 Sujet du message: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 09:39 
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bonjour

j'ai un souci depuis hier, je ne peux plus faire le plein, 1ere station service j'ai pu mettre 2€ , je suis passé à la caisse en leurs disant que la pompe est en panne :smiley271.abgif.gif:

2ème station meme problème 1.5€ , là je me suis dit oups c'est moi. Effectivement derrière moi une autre voiture a pu faire le plein sans problème.

Cela vient t'il de la coupelle de liaison avec le pistolet ? si je mets une peut de dégrippant sur la bille ca peut fonctionner ?

merci

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 17:01 
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Cela sent le limiteur de remplissage défaillant.

Sur quel véhicule ?
Le débit est-il rapide avant d'atteindre les 1,5 ou 2€ ? En combien de temps la pompe s'arrête-t-elle ?
Entendez-vous le classique claquement du limiteur en fin de plein ?
A combien estimez-vous la quantité de GPL présente dans votre réservoir ?
Qu'indique la jauge mécanique sur le réservoir (il faut ouvrir la boite étanche) ?

Ă  lire Ă©galement: post57864.html#p57864

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 17:32 
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Bonjour,

MĂŞme souci hier sur ma V60, en injection liquide Prins DLM.
15mn pour faire le plein à Avignon, 0.2 litres seulement à Macon et 2 litres à Chalons...j'ai ensuite abandonné et suis rentré sur essence.

Une installation qui a 3 mois !
J'avais eu le même problème fin mars/début avril et mon installateur avait changé le flexible de remplissage...
je lui avais dit que ça ne réglerai pas le problème...mais bon, il ne sais pas écouter ses clients.

J'ai envoyé cematin un mail à mon installateur pour qu'il résolve définitivement ce pb,
d'après moi cela ne peut venir que du dispositif de limitation de remplissage qui est défaillant car le clapet de l'orifice de remplissage fonctionne normalement et le changement de flexible n'a pas réglé le problème.

J'attends sa réponse, je vous tiendrai informé.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Jeu 23 Juin 2016 22:27 
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Bonjour,

Attention, tu as une injection liquide, ça n'a peut être rien à voir. Sur les injections liquide, le réservoir et son contenant peut chauffer et monter en pression dans certains cas notamment si la pompe est surdimensionné, du coup remplissage impossible à la pompe une fois le GPL chaud.

Mais je ne pense pas qu'avec ce matériel tu puisses être concerné, mais pourquoi pas ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 05:27 
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Je n'y crois vraiment pas, et en plus, c'est très facile à vérifier en posant la main sur le réservoir.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 07:01 
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je n'y crois pas trop non plus, PxV=NxRxT, si le réservoir est quasiment vide, ce qui est mon cas, il faudrait que la température ait été multipliée par 5 ou 6...non ?

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 10:03 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
DĂ©faillance de la soupape qui ne s'ouvre pas ?

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 11:53 
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Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
mon installation a 8 ans et je n'ai jamais eu de problème même à chaud

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 13:49 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une bombonne ou 2 ?

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 17:55 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Si Flo a raison, des réservoirs brullants en injection liquide cela est vrai.
Le phénomène est surtout présent sur les installations en ICOM JTG (injection liquide)
Ne pas y croire est une chose mais c'est une réalité; que se passe t'il exactement pour comprendre ce phénomène.
En injection liquide le GPL fait un circuit aller et retour du réservoir aux injecteurs GPL et vers le réservoir GPL.
Le GPL se charge des calories du moteur et les transmets vers le réservoir GPL; plus le réservoir se vide plus il monte en température notamment dans les réservoirs ICOM à ne pas poser la main sur le réservoir.Dans ce cas il est quasiment impossible de remplir le réservoir, la pression à l'intérieur du réservoir étant supérieure à la pression à la pression de la station.
Vialle a trouver une solution en mettant sur le retour du réservoir GPL un gicleur faisant baissé la température du GPL dans le réservoir.
Chez PRINS en LiquidMax à ma connaissance je n'ai pas rencontré de problème similaire sur le nombre de RENAULT Kangoo 1.2L Tce (injection directe) monté depuis plus de 2 ans. (Ville de Nantes - Ville d'Angers)
Vialle et PRINS travaillent avec des réservoirs STAKO sur lesquels on n'a pas constaté ce genre de problème.

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RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 19:22 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je crois qu'il a une injection gazeuse .

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 21:09 
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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 24 Juin 2016 21:24 
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je répondais à
Citation:
MĂŞme souci hier sur ma V60, en injection liquide Prins DLM.


En liquide comme Komicq l'a bien exliqué il y a les calories de l'environnement moteur qui vont dans le réservoir GPL.
De plus Vialle précise bien qu'il ne faut monter la PTS70 que sur les moteurs d'une certaine puissance, sinon on risque de rencontrer des problèmes de remplissage.
Il y a donc bien deux soucis potentiels, soit avec certains type de réservoir une chauffe très importante surtout avec peu de GPL dans le résevoir une impossibilité à le remplir car trop chaud

Est-ce que quelqu'un sait Ă  quelle pression sont les pompes GPL ?

Pour info, départ à froid par 13°C, pression réservoir de moins de 5bars. On fait 200Kms, après 15minutes d'arrêt pression GPL de plus de 7bars, même température extérieure de 15°C. Et le réservoir était plein en partant. Ce qui doit faire un GPL aux environs de 30° "seulement".

-> D'où viens cette augmentation de pression ? A part la chaleur je vois pas. En tout cas en 15 minutes, la pression à largement le temps de retomber à la pression réservoir.
Sur petit parcrous elle retombe à la pression réservoir lu quelques minutes plus tôt en un rien de temps.

De toute façon à mon sens il n'y a pas trente six solutions :
- Limiteur de remplisage GPL dans le réservoir défaillant
- Pression pompe de carburant insuffisante
- RĂ©servoir GPL trop chaud, et pression > Pression pompe. (chercher les causes)

Arion :
Citation:
je n'y crois pas trop non plus, PxV=NxRxT, si le réservoir est quasiment vide, ce qui est mon cas, il faudrait que la température ait été multipliée par 5 ou 6...non ?


Ca change quoi que le réservoir soit quasiment vite ? Car justement au contraire ça facilitera la montée en température du GPL dans le cas d'une injection liquide.
D'ailleurs entre autre c'est pour une de ces raisons qu'il faut éviter de rouler avec très très peu d'essence dans le réservoir essence pour ne pas la faire trop chauffer quand on est au GPL.

Juste pour info, du GPL (propane) à 4.5bars à 5°C, une fois à 30°C il sera à 9.5bars.....ta formule est un peu basique, puisqu'elle ne prend pas en compte les proportions de butane/propane qui ne réagissent pas pareil.....
La même chose en butane, à 5°C on passe de 0,2Bars à a peine 2bars à 30°C.
En 25°C (et c'est d'autant plus facile que le réservoir est presque vide), ça multiplie la pression de 2,1 dans le cas du propane et environ 10 pour le butane.

Ma propre expérience mesurée montre qu'il est très facile de passer de 15°C à 30°C sur un réservoir plein et une installation réalisée correctement, après quelques heures de route et nous avons un gros réservoir alors avec une pompe surdimensionnée et un réservoir quasiment vide, la température va sacrément monter.

Flo.

-- Edit du Ven 24 Juin 2016 21:24 --

Vu que fonfonsd nous indique qu'il est en injection gazeuse, contrairement à Arion, ce n'est bien entendu pas valable pour lui, voir plutôt du côté du limiteur de remplissage dans ce cas.

Flo.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2016 10:19 
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j'ai mis quelques coups de marteaux sur le réservoir et c'est bon j'ai pu refaire le plein sans problème :clap:

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2016 15:42 
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Le flotteur bloqué ?

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Ven 23 Sep 2016 20:43 
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quelques coups de marteau :smiley271.abgif.gif: !!!!

et bé au moins le rééprouvage est fait :mdr:

A+

-- Edit du Ven 23 Sep, 2016 8:43 pm --

vous allez rire :)

il m'est arrivé la même mésaventure en aout dans la Drôme : impossible de faire le plein chez Agip, alors je suis rentré au camping pour discrètement foutre quelques coups de bûche sur le réservoir...
et ça a tout décoincé!

A+

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2020 17:07 
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Bonjour
Mon problème est le même et la solution serait elle les coups dans la cuve ?

Lundi j'ai fait un trajet avec ma 406 V6 équipée au GPL depuis 9 ans et 120 000 km effectués au GPL avec ce véhicule . C'est une installation Prins gazeux .

Chaleur importante 35 ° sur Bordeaux le réservoir était quasiment vide .
1° station avant Bordeaux : j'ai réussi péniblement à mettre 2 litres de GPL
2° station 30 km plus loin : j'ai réussi à mettre 10 litres de GPL en 10 minutes .
3° station à Niort 37 ° , en dix minutes 30 litres de GPL avec un débit très très lent .

Ce matin à Nantes 25°, j'ai pu mettre facilement 50 litres dans le réservoir .

Est ce que la canicule empêche la pompe de débiter ou est ce le réservoir qui fait de la résistance quand il fait très chaud ?

merci pour vos avis éclairés

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Jeu 17 Sep 2020 20:47 
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Ca vient de ton réservoir. La température n'a pas d'impact sur mon plein.

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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2020 07:36 
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Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
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Ca arrive sur certaines stations GPL (pression trop faible?), phénomène marqué par temps chaud. Sur nos 2 voitures au GPL.
Donc plus un souci de station que de voiture, dirais-je.

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Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: impossible de faire le plein
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2020 09:05 
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Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
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Localisation: au centre du pied des Pyrénées
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Informations intéressante Bruno.
On peut imaginer une double cause .Avec les fortes températures l'augmentation de la pression dans le réservoir du véhicule empêche le remplissage surtout si la pression à la pompe est insuffisante .
Dans une station on m'à conseillé de mettre un peu de W40 sur la bille du réservoir .Bonne idée ?

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Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


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