Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Avr 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impossible de faire le plein !!
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 20:15 

Bonjour aux Ă©minents GPListes de cet exellent site,

J'ai acheté des adaptateurs pour faire le plein en Belgique et en Hollande où je suis en mission quelques mos et depuis impossible de faire le plein !
Il semblerait, mais je voudrais d'éventuelles confirmations que je ne me trompe pas, que ce soit la bille de la coupelle qui ne laisse plus passer le gaz car elle reste collée sur la coupelle (sur les forums, plusieurs ont le problème inverse : la bille est descendue). J'ai essayé d'appuyer dessus avec la clé de contact pour l'enfoncer un peu mais elle ne bouge pas (devrait-elle bouger d'ailleurs ?) mais je n'ose pas trop forcer encore moins tapoter avec un marteau sur un chasse clou ou autre pour la décoincer. Je ne peux donc plus rouler au gaz et c'est bien dommage car ans ces pays le gpl est vraiment à un bon prix !
Merci pour votre aide précieuse.
Oceanis59

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Impossible de faire le plein !!
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 20:39 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour Oceanis,

J'ai eu un problème il y a deux mois avec mon adaptateur GPL Belgique : j'avais perdu le joint (pas rendu compte ..)
Des pleins erratiques (coupure, baisse de pression)...
(J'ai acheté un joint de salle de bain qui fait très bien l'affaire :lol: )
Pour info..

Olivier

MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 21:10 

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse. Malheureusement, les joints sont bien là et en place puisqu'ils sont neufs.
Le problème ne vient donc pas de là. C'eût été trop simple !

Pierre

MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2015 10:00 

Roule au GPL: Souvent
Bonjour,

En prenant un minimum de précaution (gants ou torchon et de pas mettre ton visage en face pour pas se brûler quand le pschitt du gaz va sortir), je te conseille de forcer un peu.
j'ai eu le cas à la frontière italienne. Dans mon cas la bille est resté au fond après coup mais le peux mettre du gpl.

MessagePostĂ©: Jeu 1 Oct 2015 15:19 

Bx1993 a Ă©crit:
Bonjour,

En prenant un minimum de précaution (gants ou torchon et de pas mettre ton visage en face pour pas se brûler quand le pschitt du gaz va sortir), je te conseille de forcer un peu.
j'ai eu le cas à la frontière italienne. Dans mon cas la bille est resté au fond après coup mais le peux mettre du gpl.

Manche de cuillère en bois pour éviter de marquer le mental et pousse sur la bille avec quand même des gants et lunettes et dehors loin d'une flamme potentielle.

MessagePostĂ©: Ven 2 Oct 2015 07:33 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Non, c'est la pression du gaz qui maintient la bille en haut - quand la bille redescend toute seule, c'est que le tuyau de remplissage s'est vidé (donc fuite, donc à réparer).
Dans votre cas, je pense plutôt à un limiteur de remplissage qui est resté coincé en haut. Prenez un maillet en bois et tapez sur votre réservoir (ou marteau+cale en bois) - soyez raisonnable, et travaillez à l'extérieur. Un petit bruit de "truc qui redescend" qui suit est un bon signe...
Ou roulez sur une bonne zone pavée si vous en avez dans le coin.
Si cela se décoince, mais que le problème revient, il va falloir opérer.

Au fait, vous êtes sûr que votre réservoir n'est pas plein ?

MessagePostĂ©: Mar 6 Oct 2015 07:31 

Merci à chacun d'avoir pris un peu de votre temps que j'imagine précieux pour me répondre.
Ce WE j'ait fait le plein dans une station en Belgique qui avait un pistolet nouveau modèle (qui fonctionne en Fr et Bel) et j'ai bien pu faire le plein donc la bille n'est pas coincée.J'ai donc voulu lever doute ensuite avec d'autres adaptateurs mais le problème reste le même. Impossible de remplir ni même d'enclencher la gachette du pistolet alors qu'il est bien vissé sur l'adaptateur. J'ai même demandé au pompiste (dès fois que je sois devenu débile) et avec son adaptateur mais pareil, il se visse bien mais impossible ensuite d'enclencher à fond la gachette et du gaz s'échappe sans possibilité de remplir (comme síl n'y avait pas assez de pression pour repousser la bille mais ce n'est pas le cas vu que ca fonctionne avec un pistolet France).
En conclusion, problème insoluble... HELP !!!

Bonne route.

Si Volkswagen avait fait des GPL plutĂ´t que des diesels il n'en serait pas l`aujourd'hui...

MessagePostĂ©: Mer 7 Oct 2015 06:09 
Modérateur
Modérateur

Roule au GPL: Toujours
Des petites photos des montages qui ne fonctionnent pas ? Adaptateur (vissé ou pas), pistolet...

MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015 17:02 

Bonsoir aux GPListes,

Nouvelle tentative dans une nouvelle station avec un nouveau pompiste, avec 2 types de pistolets différents et ca ne marche toujours pas (du gaz s'échappe quand on essaie de verrouiller le pistolet) alors que j'ai réessayé avec le pistolet francobelge et ca fonctionne bien.
Tous les doutes ont éte levés (pistolets, bille) et il n'y a pas de réponse... C'est fou ca, non ?
Ma voiture (scenic 1 ph 2 monté d'origine) n'accepterait pas les adaptateurs (car j'en ai essayé plusieurs) ? Comment est-ce possible ?
Qui puis-je aller voir pour tenter de comprendre (dans le Nord si possible) ?

Merci encore de m'avoir lu.

MessagePostĂ©: Lun 12 Oct 2015 18:25 

oceanis59 a Ă©crit:
Bonsoir aux GPListes,
ca ne marche toujours pas (du gaz s'échappe quand on essaie de verrouiller le pistolet) alors que j'ai réessayé avec le pistolet francobelge et ca fonctionne bien.

Si il y a une fuite c'est qu'a un endroit ou un autre il y a la place pour le gaz de passer.
Donc pas contact quelque part
je regarderais bien avec ca :
Bleu de Prusse en bombe (c'est plus simple).
C'est fait pour colorer et donc ça tache, si en plus tu met du gaz pour souffler le truc ....
mettre un coup de pschit bleu sur la coupelle, connecter le pistolet, regarder ou est le bleu sur le pistolet qui marche et sur celui qui marche pas, ou adaptateur....
Ne pas tenter le plein direct tu va en mettre partout ....
Est tu sur du joint de l'adaptateur ?

Est ce que cela va t' apporter Ă  coup sur la solution, non.
C'est juste ce que je ferais dans ton cas. J'ai la bombe de bleu dans ma cave, et je m'en suis déjà servi pour finir des ajustements à la pierre, donc je devrais pouvoir interpréter les marques.
Par contre si tu n'a jamais fait cela c'est moins simple....

Ca marcherais avec d'autres produits,donc pas de bombe Ă  acheter.
http://www.usinages.com/threads/bleu-de ... sse.55331/

MessagePostĂ©: Ven 30 Oct 2015 10:33 

Bonjour a tous,

Alors finalement ce sont mes adaptateurs qui sont en cause. Ils ont de tout petits orifices (4mm environ) et sans doute n' est-ce pas suffisant pour repousser la bille et faire le plein. J' en ai achete un nouveau avec un adaptateur sur la coupelle et surtout un gros orifice (10 mm environ) et maintenant ca fonctionne. Je ne sais pas si d' autres utilisent ces adaptateurs avec petits orifices et si ca fonctionne pour eux.... Ou alors la bille de ma coupelle ou le ressort derriere est-il un peu grippe et il faut donc une forte pression dessus pour la repousser ?
Merci en tout cas pour vos reponses.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure