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 Sujet du message: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009 14:35 
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Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Je viens de recevoir un mel avec un lien vers ceci
un kit avec 2L d'eau c'est 699 euros ht ...

il semblerait que ça fonctionne aussi avec les moteurs gpl

extrait du mel reçu (pour ceux qui l'ont reçu et qui ne le reconnaisse pas, j'ai corrigé les photes d'orhtaugrafe ) :
Citation:
Flex Fuel Ethanol Développement médaillé au concours Lépine pour son kit hydrogène : www.kit-hydrogene.com
Flexfuel Company met à disposition du grand public sa dernière technologie permettant au véhicule essence, diesel, GPL, éthanol, ... de rouler à hauteur de 15 à 35 % avec de l'hydrogène, donc 15 à 35 % d'économie de carburant.
Ce kit sera disponible dans 1 mois, ...
Nous remercions nos partenaires pour la présentation :
De la Toyota Soarer équipée d'un kit éthanol ainsi que d’un kit hydrogène.
Du quad Ethan, quad de compétition ayant participé au 12h de pont de vaux.
De la Huqsvarna 310 TE éthanol du Trophée Andros.


Que penser de cette technologie ?

cdlt
Emmanuel

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Kangoo jaune, ex La Poste GPL aspiré d'origineImage

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"


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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009 15:07 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
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Euh :??: :smiley271.abgif.gif:

Bah je dirais que déjà si tu veux à la base, moi on m'envoie un mail avec des fottes dore-taugrafe........
Et deuzio si c'était aussi simple, ça se saurait non ?... Tu crois pas ?

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Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009 15:11 
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DĂ©jĂ  vu ce genre de c...ies !!! :icon6.gif:
Réfléchissions un peu : on consomme de l'énergie mécanique pour produire de l'électricité qui va électrolyser de l'eau pour produire de l'hydrogène et de l'oxygène qui vont ensuite se recombiner en eau dans le cylindre (combustion) et on veut nous faire croire que ça va produire plus d'énergie mécanique que ça n'a consommé...

Concours Lépine de quelle année ? :icon4.gif:

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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009 17:14 
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Number 6 a Ă©crit:
et on veut nous faire croire que ça va produire plus d'énergie mécanique que ça n'a consommé...


bah oué, le mouvement perpétuel tu connais pas ? fastoche :D

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mer 13 Mai 2009 19:56 
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Inscription: Ven 30 Sep 2005 01:00
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Number 6 a Ă©crit:
DĂ©jĂ  vu ce genre de c...ies !!! :icon6.gif:
Concours Lépine de quelle année ? :icon4.gif:


concours 2009
Mais après recherche je ne trouve pas la société Flex Fuel parmi les lauréats

cdlt

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Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009 08:25 
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Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
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Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bah, c'est comme les aimants, vortex et autre.
Tant que ça reste de la récup et un rilsan, bref quelques euros, pourquoi pas, faut tester
Je teste les aimants, récupérés sur un vieux disque dur bon pour la ferraille, cout: 1 rilsan
Mais de la a acheter un eco truc machin chose Ă  100 ou 200 euros, Ă  fuir!
Dans le cas de la production d'hydrogène, à 700e, :petard:

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BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Ven 15 Mai 2009 19:31 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
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Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:lol: :lol: :icon6.gif:
Bonjour,

L'hydrogène sous forme gazeuse H2 n'existe pas spontanément sous forme de "gisement" dans la nature, et pour cause: la molécule est la plus petite qu'on puisse trouver, ce gaz est le plus léger et le plus "fuyard" des gaz connus. Résultat: ça fait des millions d'années qu'il s'est barré de là où il pouvait être pour se diluer dans l'atmosphère.

l'hydrogène n'existe que sous forme combinée à autre chose, par exemple dans la molécule d'eau H2O.

S'il faut l'extraire pour le consommer sous forme H2 il faut OBLIGATOIREMENT fournir de l'énergie, puis le récolter, le comprimer, le stocker.

Le rendement énergétique TOTAL de toute la chaîne de production, stockage, distribution, sécurité ( rappelez-vous du zeppelin Hindenburg...) ne peut EN AUCUN CAS dépasser 1 !!! C'est un principe de physique élémentaire ! :jap:

Bref: pas de miracles, hélas, d'un strict point de vue scientifique. :ouin:
Par contre, des considérations écolo-économiques peuvent le justifier en tant que carburant.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mar 16 Juin 2009 09:37 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
l'hydrogène comme carburant pour les véhicules domestiques je n'y crois pas : beaucoup trop encombrant et compliqué à stocker
- entre 200 et 300 bars vs 5 pour le gpl Ă  titre de comparaison
- "densité énergétique" faible, même stocké sous forme liquide, donc très encombrant, donc autonomie ridicule dans un véhicule léger et acheminement très compliqué vers un réseau de distribution le long des routes.

Pour des bus urbains ça a du sens, la preuve en Islande, mais à conditions de le produire avec des ressources renouvelables. Aucun intérêt à faire de l'hydrogène avec du nucléaire !

L'hydrogène en revanche peut être un formidable vecteur de stockage pour stocker à proximité des lieux de production l'énergie éolienne/solaire quand elle est disponible avant de la ré-injecter dans le réseau électrique quand il y en a besoins. Le rendement n'est pas miraculeux, on parle en ce moment de 30% mais c'est mieux que rien vu que l'énergie de base est pour ainsi dire gratuite et illimitée, mais perdue si on ne l'utilise pas au moment ou elle est disponible.

Certains barrages hydrauliques sont eux aussi utilisés comme vecteur de stockage d'électricité (nucléaire en l'occurrence chez nous) : on pompe de l'eau dans le barrage, et on la turbine quand y'a besoin. Sur le papier c'est magique, dans la réalité y'a aussi un pb de rendement (pertes d'acheminement de l'électricité de la centrale vers le barrage, évaporation de l'eau dans le barrage, rendement des pompes et des turbines).
Et puis les possibilités d'implantations de barrage ne sont pas infinies, et pas forcement sans impact grave pour les très grosses unités : des sismologues tout à fait crédibles attribuent les tremblements de terre de l'année dernière en Chine à la mise en eau du barrage des trois gorges, la masse d'eau colossale accumulée aurait perturbé l'équilibre fragile des plaques de la croute terrestre :smiley271.abgif.gif:

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sub outback 2005 2.5i gpl - 325,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Lun 10 Nov 2014 20:14 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
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Localisation: Lozère
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Installateur GPL: Non
Un reportage dimanche dernier sur Turbo concernant le hyundaï ix35 Fuell Cell (pile à combustuble) roulant à l'hydrogène.
http://www.6play.fr/m6/#/m6/turbo/11406146-emission-du-09-novembre (début à la 40ème minute)
Réservoir de 144 litres en carbone d'une épaisseur 5 cm; selon le spécialiste interrogé, pas de risque d'explosion en condition d'accident"normal", l'hydrogène est comprimé à 700 bars. L'autonomie annoncée est de 600 km par Hyundaï. A l'heure actuelle, le seul endroit pour faire le plein est chez Ai.. Liq...à Sassenage a côté de Grenoble :icon6.gif: . Ce qui n'est pas dit dans le reportage, c'est que ces installations sont classées Seveso donc pour faire le plein en centre-ville, ce n'est pas encore gagné :icon3.gif: Le SUV n'est disponible que pour les collectivités. Normal, il n'y a qu'une seule pompe dans toute la France et pour que les pompes se développent, cela va être long, très long. Déjà que le nombre de pompes à l'éthnanol n'a pas été atteint, alors l'hydrogène :mdr:
Au niveau environnemental, l'hydrogène est certes présent en grande quantité mais les journalistes ne se sont pas étendus non plus sur la production de cet hydrogène :no: car l'atome seul n'existe pas sur terre, il faut casser une molécule (d'eau H2O, de sulfure d'hydrogène H2S ou de carbone) par électrolyse, dans le cas présent, la molécule cassée est celle de l'eau http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible, raison pour laquelle il sort de la vapeur d'eau du pot d'échappement.
Bref, le développement de ces véhicules est loin d'être gagné et n'oublions pas que la pile à combustible à été découverte en 1839, il y a donc 175 ans :icon3.gif:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 165 000 km en septembre 2022


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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2014 08:42 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
manu.lille a Ă©crit:
Je viens de recevoir un mel avec un lien vers ceci
un kit avec 2L d'eau c'est 699 euros ht ...

il semblerait que ça fonctionne aussi avec les moteurs gpl

extrait du mel reçu (pour ceux qui l'ont reçu et qui ne le reconnaisse pas, j'ai corrigé les photes d'orhtaugrafe ) :
Citation:
Flex Fuel Ethanol Développement médaillé au concours Lépine pour son kit hydrogène : http://www.kit-hydrogene.com
Flexfuel Company met à disposition du grand public sa dernière technologie permettant au véhicule essence, diesel, GPL, éthanol, ... de rouler à hauteur de 15 à 35 % avec de l'hydrogène, donc 15 à 35 % d'économie de carburant.
Ce kit sera disponible dans 1 mois, ...
Nous remercions nos partenaires pour la présentation :
De la Toyota Soarer équipée d'un kit éthanol ainsi que d’un kit hydrogène.
Du quad Ethan, quad de compétition ayant participé au 12h de pont de vaux.
De la Huqsvarna 310 TE éthanol du Trophée Andros.

Que penser de cette technologie ?

cdlt
Emmanuel

Une nouvelle forme de la bonne vieille escroquerie du réacteur Pantone.

Et j'ajoute que la voiture à hydrogène ne sera JAMAIS intéressante, ni économiquement, ni pour l'environnement. JA-MAIS !!!

La raison est toute simple : il n'existe pas de "puit d'hydrogène" ni aucune source naturelle d'hydrogène. Quand on a besoin d'hydrogène, il faut l'extraire (la plupart du temps de l'eau ou des hydrocarbures) et cette opération demande plus d'énergie que n'en produit la combustion de l'hydrogène ainsi obtenu. Le rendement global de l'opération n'est jamais bon et il ne pourra jamais l'être, c'est une réalité physique indiscutable.

La voiture à hydrogène est un mensonge des médias et des politiques pour faire croire qu'il existe(ra) des voitures non polluantes.

Chaque centime dépensé dans la recherche sur la voiture à hydrogène est un centime gaspillé.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: De l'hydrogène dans les voitures ?
MessagePostĂ©: Mar 11 Nov 2014 19:10 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
manu.lille a Ă©crit:
ophée Andros.

Que penser de cette technologie ?
Emmanuel

Une nouvelle forme de la bonne vieille escroquerie du réacteur Pantone.
Chaque centime dépensé dans la recherche sur la voiture à hydrogène est un centime gaspillé.[/quote]
Pour l'escroquerie d'accord avec K-Zimir
Un peu plus nuancé pour le moteur à hydrogène, je commence à faire vieux con, mais quand j'étais étudiant, les prototypes allaient fleurir nos villes dans les 5 ans, c'était il y a 20 ans.
Mon oncle avait entendu la mĂŞme chose en 1950....
Ensuite si comme lui tu a construit des site de stockage d’hydrogène (en gros une cuve, mais c'est pas si simple) tu saurais qu'il est très difficile d'obtenir les autorisations et que c'est parfois bloquant pour implanter une usine. Alors une station service en ville :mdr:
Car :
L’hydrogène brule, explose, fuit très facilement (c'est petit comme molécule H2 bien plus que C3H8 notre propane).
Ne se stocke pas Ă©conomiquement sous forme liquide.
Et tous les réservoirs d’hydrogène que j'ai vu se transformeraient assez facilement en bombe. Ce qui dans la paranoïa ambiante ou tout produit chimique pouvant être utilisé pour fabriquer des explosifs est difficile d'achat me parait inconcevable à diffuser en grande série.
Dans certaine utilisations ou la densité d’énergie stocké est primordiale pourquoi pas, comme les avions lorsqu'on aura brulé la dernière goute de pétrole, moteur de fusée (Ariane).
Mais dans ta voiture bientĂ´t Non

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


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