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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 13:36 
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:jap: voiture chez le mécano
je l'ai faite chauffer un peu ce midi histoire qu'elle cafouille à l'arrivée au garage
mais moteur pas assez chaud pour que je monte dans les tours, je me suis contenté d'un 140 en 5 (mode gpl), ça feulait gentillement quand j'ai éteint
manquerait plus qu'elle aie son caractère :/

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 13:51 
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Franck a écrit:
...peut-être dû qu'à une ou plusieurs bougies Sagem défaillantes, comme bien souvent avec ce genre de symptômes :D (si c'est le cas : à remplacer par des Delphi supposées plus fiables)

Je suppose que tu voulais parler des bobines :D

Fais gaffe quand même, déjà qu'alf nous a avoué qu'il y comprenait un beignet, si en plus tu l'embrouilles :mdr:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 14:11 
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Oui les bobines désolé, de toute façon je lui avais déjà donné des explications bien plus détaillées (en parlant bien de bobines et non de bougies, hein ! :lol: ) sur le forum coupe406, et je viens d'en rajouter de nouvelles que je reporte ici :

alf! a écrit:
Le gaz qui ferait craquer les bobines, lĂ , maintenant...... :grate:


Le GPL n'a absolument aucune incidence sur cette partie de l'allumage !
Donc soit une coïncidence, mais surtout il faut savoir que le GPL est un peu plus sensible à la qualité de l'allumage, donc il permet de se rendre compte d'un problème d'allumage plus rapidement qu'en tournant à l'essence.
Autrement dit, si ce sont tes bobines : sans installation GPL, les symptômes auraient été de toute façon perceptibles quelques centaines ou milliers de kilomètres plus tard :D

D'ailleurs cf ta signature, cela tient du miracle que tes Sagem d'origine aient tenues 110000 km, chanceux ! :D

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 14:15 
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j'avais compris bobines :D
je suis pas un cador en mécanique, mais j'arrive à suivre un peu
par exemple, le truc qui me fait peur, c'est l'état des pré-catalyseurs, qui disent au mécano "on veut être changés, on veut être changés !!"
chanceux moi ? oh, certains les changent jamais....
par contre, s'ils me changent les bobines aujourd'hui sans me demander, vont surement remettre des sagem :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 14:39 
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alf! a écrit:
chanceux moi ? oh, certains les changent jamais....
par contre, s'ils me changent les bobines aujourd'hui sans me demander, vont surement remettre des sagem :icon6.gif:


des hyper-chanceux :D non je plaisante, mais beaucoup à contrario les changent après 30000 km de service :D Mais si elles sont en cause, précise leur bien que tu veux des Delphi et rien d'autre ! :mad:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 14:56 
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Bon bin ça va c'est bon je dirai pu rien pfouhlalalalalaaaaaaaa :lol:

Et la tite tof pour l'empacement du bouchon de carter, tu lui a mis sur l'autre forum aussi ???

Pffff nan mais vraiment j'te jure hein
:mdr:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 15:15 
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Elktron a écrit:
Et la tite tof pour l'empacement du bouchon de carter, tu lui a mis sur l'autre forum aussi ???


:hurle: Alf! viens voir ! y'a Elktron qui te prend pour un neuneu ! :crazy: :smiley133.abgif.gif: :D

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 15:52 
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Franck a écrit:
des hyper-chanceux :D non je plaisante, mais beaucoup à contrario les changent après 30000 km de service :D Mais si elles sont en cause, précise leur bien que tu veux des Delphi et rien d'autre ! :mad:


Des bobines qui ne font que 30000 km :/ J'espère qu'elles ne coutent pas trop cheres... Sur la Jag', elles tiennent +/- 100000 et coutent 47€ pièce et il y en a... 6 :cry:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 15:55 
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tant que je remplace pas les 16 soupapes du turbo, ça ira.......... :mdr:
une fois les bobines remplacées par des delphi, ça bouge plus normalement
wé ça peut me faire encore une facture "salée", je n'ai pas la voiture depuis 2 ans que je rattrape à grand pas le prix que j'ai payé la voiture, en entretien/équipement :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 16:12 
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On n'a pas encore beaucoup de recul sur les Delphi, car produites depuis pas très longtemps, mais normalement tu devrais être beaucoup plus tranquille avec celles-ci.

SAABISTE17 a écrit:
Franck a écrit:
des hyper-chanceux :D non je plaisante, mais beaucoup à contrario les changent après 30000 km de service :D Mais si elles sont en cause, précise leur bien que tu veux des Delphi et rien d'autre ! :mad:


Des bobines qui ne font que 30000 km :/ J'espère qu'elles ne coutent pas trop cheres... Sur la Jag', elles tiennent +/- 100000 et coutent 47€ pièce et il y en a... 6 :cry:


Disons qu'elles ne claquent pas toutes en même temps, donc possibilité de ne pas toutes les remplacer en même temps (quoique, si c'est pour monter du Delphi, vaut peut-être mieux toutes les faire d'un coup, et ça permet de retrouver une certaine sérénité en plus :D )
Mais pour le prix c'est dans ces eaux-là également, donc c'est vite la ruine :D C'est pour cela que je ne jure que par les coupés 406 V6 194cv avec une rampe de bobines dont la durée de vie est d'au moins 150000 km.
100000 km, c'est pas la gloire non plus... même un bon vieux delco mécanique tient bien mieux que ça (au moins 150000 km sur les V6 PRV par exemple) :D

alf! a écrit:
wé ça peut me faire encore une facture "salée", je n'ai pas la voiture depuis 2 ans que je rattrape à grand pas le prix que j'ai payé la voiture, en entretien/équipement :smiley271.abgif.gif:


Eh oh, t'as un V6, pas une trottinette, faut assumer un minimum :D Compare ta future facture d'allumage (si tenté que c'est bien la cause) avec celle d'un débitmètre, vanne EGR, FAP, turbo et autres pannes régulières d'un diesel common rail, et tu retrouveras le sourire :D Bon ok, pour tes pré-cata, c'est plus préoccupant (autre bonne raison pour laquelle je ne jure que par le V6 194cv équipé d'1 seul catalyseur, non de 4 comme le 210 :zemin: ), mais es-tu certain qu'ils soient en cause ? Les mécanos ont parfois vite fait de déclarer un catalyseur HS pour un simple problème de bobines ou de sonde lambda... c'est grâce à cela d'ailleurs que j'ai payé mon Louxor 4x moins cher que la normale en janvier 2007, l'ex-proprio ayant eu la frousse suite à un mauvais diagnostic... je l'ai acheté une misère, j'ai changé la rampe de bobines 160 €, et j'ai tout à coup quadruplé la valeur de ma belle acquisition ! :la:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 16:54 
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Franck a écrit:
Compare ta future facture d'allumage (si tenté que c'est bien la cause) avec celle d'un débitmètre, vanne EGR, FAP, turbo et autres pannes régulières d'un diesel common rail, et tu retrouveras le sourire :D


C'est vrai que ça permet de relativiser :D Quand on voit les emmerdem.... que l'on peut avoir avec les diesels modernes, notre choix de rouler au GPL est vite conforté :la:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 18:39 
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"c'est bon, la voiture est réparée"
je fais 500m et grosse perte de puissance, ratatouille
je met en sp95, j'éteind le moteur, je redémarre, ok
quelques mètres et re-ratatouille
:ouin:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010 19:05 
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Explique toi mieux si tu veux de l'aide

Je suppose que tu sors de l'installateur qui te dit avoir fait le nécessaire ? Et si seulement 500 mètres parcourus, c'était à l'essence ou au GPL ?

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 AoĂ» 2010 08:01 
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c'était au GPL, j'ai remis en essence, pas mieux, pareil ce matin, 100% essence et broutage
je suis en donc HS ici si c'est pas lié au GPL :/
je dirai comment ils auront réparé et l'impact de l'installation de gpl sur cette "panne" :jap:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Ven 27 AoĂ» 2010 08:19 
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alf! a écrit:
c'était au GPL, j'ai remis en essence, pas mieux, pareil ce matin, 100% essence et broutage
je suis en donc HS ici si c'est pas lié au GPL :/
je dirai comment ils auront réparé et l'impact de l'installation de gpl sur cette "panne" :jap:



As-tu vérifié ta/tes sonde(s) lambda ?

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Sep 2010 08:27 
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:??:
ben non, une nouvelle inconnue dans l'équation :/

-- Edit du Jeu 2 Sep 2010 09:27 --

a y est, enfin récupérée ma belle !
c'était bien les bobines

j'ai fait mon 1er plein de gaz ce matin, ptite frayeur au 1er pschouf :mdr:
0,69€/L au lieu de 1,30 :top:
par contre, ptit détour quand même :/

j'ai redemandé confirmation à mon mécano que fallait que je roule en essence un peu au début, m'a répondu que non....
je vais essayer un peu quand même au début, de temps en temps :jap:

maintenant, impossible de savoir si mon moteur se décrasse ou pas, ptete à la couleur de l'huile à la prochaine vidange :??:
:D

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Sep 2010 08:43 
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Si tu avais l'habitude de faire les vidanges toi-mĂŞme sur ton V6, tu vas avoir de bonnes surprise Ă  tes prochaines vidanges crois-moi, ton huile sera beaucoup plus claire ;)

Maintenant t'as le droit de faire un petit don pour le forum vu le diagnostic correct sur les bobines :lol: (je plaisante :zemin: )

Par contre ce serait cool que tu nous donnes un feedback sur tes nouvelles bobines Valeo d'ici plusieurs 10aines de milliers de kilomètres (RdV dans plusieurs années donc :D), car inconnues au bataillon ! (nouveauté 2010 ? :??: ) Je te souhaite juste qu'elles soient fiables évidemment :jap: :top:

Profite bien du GPL ! Illllll essst des nooooo-Ă´-tresssss, il a bu son verre de GPL commmmeuuuu les zooooo-Ă´-treuuuuu !!!!! :la:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Sep 2010 09:04 
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Franck a écrit:
Si tu avais l'habitude de faire les vidanges toi-mĂŞme sur ton V6, tu vas avoir de bonnes surprise Ă  tes prochaines vidanges crois-moi, ton huile sera beaucoup plus claire ;)

En tout cas je sais pas si je prends alf! pour un neuneu mais moi au moins je sais lire et je passe pas mon temps à répéter ce que les autres ont déjà écrit :D

alf! a écrit:
je sais pas faire la vidange
faut que j'apprenne...
...toujours peur de faire une connerie...

Elktron a écrit:
Il suffit de regarder la couleur de l'huile après une bonne dizaine de milliers de kilomètres...
...ton huile va bien circuler partout et rester bien propre.

Image
:mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Sep 2010 09:12 
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Oui mais étant donné qu'à toi on ne peut pas te faire confiance :zemin: , mieux vaut qu'il ait droit à un 2nd avis plus fiable (le mien) :D

Retourne plutĂ´t t'occuper de ton voyant moteur ! :tusors2:

(fallait pas me chercher :mdr: )

Alf!, bienvenue dans le village des irréductibles gaulois GPListes ! Image (simple précision néanmoins : faut rouler au moins en V6 comme nous pour avoir la Gaule permanente, pas dans un 4 pattes qui crie à l'agonie par son voyant moteur allumé dès lors qu'il se trouve dans une légère côte, n'est-ce pas Elktron ! :D )

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 Sujet du message: Re: GPL et longĂ©vitĂ© / dĂ©crassage du moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 Sep 2010 09:12 
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:mdr: :mdr: :mdr:

Franck a écrit:
...enfin faut rouler au moins en V6 comme nous pour avoir la Gaule

Comme c'est petit :lol:

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