Franck a écrit:
Bref, le GPL en France fait des heureux surtout parmi les gros rouleurs :
- roulent beaucoup donc amortissent sans problème l'installation
- roulent généralement avec de grandes routières aux motorisations adaptées (un équivalent diesel reviendrait plus cher)
Toub n'est pas tout Ă fait dans ce cas lĂ , puisqu'il fait bien 50000 km/an Ă ses dires, mais il souhaite acheter une petite motorisation... le choix est donc moins simple.
Cependant, Ă raison de 50000 km/an et de cette aide Ă l'achat, il y a de quoi amortir rapidement le kit GPL sur ce 1.6l non ?

Pour 50 000 km /an je penserais aussi au confort, et le diesel perd face au GPL ça vibre et fait plus de bruit (même si il y a eu de gros progrès ces dernières années avec le hdi)
Tu t'en mets plein les doigts Ă chaque plein.
Pour les sous : Le GPL se revend mal en occasion

: achète une occasion

, pour savoir si l'installation a été bien faite : fait le plein avant l'essai et mesure la différence de conso GPL / essence ça va de +5 % (trés bon) à +25% (mauvais pas acheter ou vraiment pas cher). Avant l'achat emmène la chez ton GPListe futur pour qu'il te tise si il peut l'entretenir (perso j'ai fait ça au téléphone en décrivant l'installation) il existe aussi une liste noire des voiture à problèmes avec le gpl (téléphone a ton futur GPListe avant l'achat)
Autre raison d'acheter une occasion la garantie Avec du GPL sur du neuf : en cas de problème moteur le vendeur te dira "c'est pas ma faute c'est le GPL"
Ensuite tu va chez ton GPListe qui trouve la problème (un GPListe est généralement plus rusé qu'un mécano normal), engueule le garage ("bande de nazes vous n'avez même pas branché le boitier diagnostique si vous l'aviez fait vous auriez lu bobine d'allumage à changer" c'est du vécu !), tu retourne au garage qui fait la réparation en râlant......
évidement c'est plus compliqué avec la voiture en remorque....
Ou alors dans le neuf tu achète le GPL d'origine (Saab Chevrolet) comme cela tu n'a qu'un type à secouer en cas de problème....