Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 17:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2009 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Ceci dit une petite voiture légère se comporte bien sur autouroute, j'ai eu une clio essence 1.2l 60cv pendant 10 ans et elle faisait le 160 compteur, même en montée sur autoroute, je l'ai vendue à regret pour un espace III 2.0l GPL au 3ème enfant, et ce dernier ramait bien plus que la clio dans les montée.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2009 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Nov 2002 01:00
Messages: 251
Localisation: Gallardon
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Autrefois
La dernière fois que j'ai eu un trajet à faire dans une voiture faiblement motorisé (306 break diesel), à 4 dedans + bagages, j'ai "explosé" la conso (+ de 9 litres) et j'ai jamais réussi à finir à 130 en haut d'une monté (même en 4ème, ca a du mal) : bref un coût supérieur au V6 (12L sur autoroute), pour un confort, bruit, ... bien fatiguant (notamment pour la réunion d'après ...)

jas a écrit:
pas d'accord, l'essence est plus chère en assurance pour une puissance équivalente

Tu as des exemples ?

Pour moi, déjà pour la 605 V6, l'assurance était moins chère que pour la 605 2.5 TD (pourtant moins puissant de 40cv), et aujourd'hui, pour une audi A6 Avant V6 2.5 biturbo de 240 cv c'est 200€ de moins pour la même en 2.5 TDi de 180cv. Idem en Laguna estate 2.0 turbo (certes moins puissante en essence de 5cv) !

_________________
J'ai arrêté : plus d'installateur, tarif exorbitant de la RP ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Ven 1 Mai 2009 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009 10:42
Messages: 41
Roule au GPL: Toujours
sur que 130km/h en pente un 1.2 c'est très juste mais en même temps, c'est pas si grave si la vitesse diminue de temps en temps.

Faut savoir si on préfère diminuer sa vitesse et moins polluer ou si on préfère rouler toujours au maximum des limitations de vitesse et pollué plus.

Perso, je considère que rouler au GPL n'est pas qu'une question d'argent mais d'écologie aussi.

Chacun voit après sa philosophie en matière d'automobile. J'ai rien contre les gens qui roule toujours à fond mais personnellement je ne trouve aucun point positif à rouler vite (partir 5 ou 10 min plus tôt c'est ma philosophie)

_________________
Chevrolet Aveo GPLi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Ven 1 Mai 2009 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Oui André, un 1.2 ça passe bien sur un petit véhicule, mais quand tu as des enfants, il faut un véhicule plus grand, et là un 1.6 ou 2.0 ce n'est pas du luxe. Plus gros ça n'est pas forcément nécessaire, mais chacun fait ce qu'il veut.

Pour en revenir au sujet initial, c'est-à-dire GPL vs diesel, en particulier au niveau économique pour un gros rouleur.
-Sur un petit véhicule avec l'aide de 2000€, c'est super rentable
-Sur un gros véhicule, le GPL est plus rentable que le diesel, coût km un peu en dessous et coût d'achat largement plus bas, mais il est vrai qu'on ne trouve pas de gros véhicules équipés d'origine, c'est ça qui calme, alors que l'on peut prendre un contrat d'entretien sur un diesel pour éviter les déconvenues.
-Entre les deux, faut faire le calcul, mais il faut être conscient qu'un diesel coûte cher à entretenir et ne pas compter que le surcoût à l'achat et le coût de révisions "normales".

Après évidemment pour l'agrément de conduite, le bruit, les odeurs et la pollution, il n'y a pas photo...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Ven 1 Mai 2009 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 5 Fév 2009 14:54
Messages: 52
Localisation: Bordeaux
Merci pour ta réponse hh78! (j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire d'ailleurs!)

Effectivement, les voitures équipées d'origine ne sont pas légion... vraiment pas! :cry:

Maintenant, une autre question; le surcoût de l'entretien spécifique GPL (donc en supplément à l'entretien classique essence) est-il important? Y a-t-il de grosses différences suivant le type d'installation/motorisation?

_________________
Volvo V70 (1998) - 2,5L TDi @ 270 000 km
et bientĂ´t au GPL (on perd pas espoir!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Ven 1 Mai 2009 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 8 Fév 2009 22:34
Messages: 55
edibos a écrit:
La dernière fois que j'ai eu un trajet à faire dans une voiture faiblement motorisé (306 break diesel), à 4 dedans + bagages, j'ai "explosé" la conso (+ de 9 litres) et j'ai jamais réussi à finir à 130 en haut d'une monté (même en 4ème, ca a du mal) : bref un coût supérieur au V6 (12L sur autoroute), pour un confort, bruit, ... bien fatiguant (notamment pour la réunion d'après ...)

jas a écrit:
pas d'accord, l'essence est plus chère en assurance pour une puissance équivalente

Tu as des exemples ?

Pour moi, déjà pour la 605 V6, l'assurance était moins chère que pour la 605 2.5 TD (pourtant moins puissant de 40cv), et aujourd'hui, pour une audi A6 Avant V6 2.5 biturbo de 240 cv c'est 200€ de moins pour la même en 2.5 TDi de 180cv. Idem en Laguna estate 2.0 turbo (certes moins puissante en essence de 5cv) !



tu compares des véhicules v6 qui ne sont produits qu'à très peu d'exemplaires et donc les fichiers d'assurances les considèrent comme véhicules avec peu de risque de sinistres.
dans ce genre là, mon assurance me propose un prix de 10e moins cher pour une 406 coupée v6 que ma "petite" xsara 1.8 16s.

exemples pour des voitures plus courantes:
pour une 306 2.0 10ch fiscaux, 123ch din, c'était 800e
. une golf III tdi 110ch din 5ch fiscaux: 500e avec les mĂŞmes garanties
ca commence à faire une sacrée différence de prix pour 10ch d'écart( de plus les voitures allemandes sont très souvent plus cheres en assurance)

_________________
xsara 1.8 16s GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Ven 1 Mai 2009 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
jas a écrit:
exemples pour des voitures plus courantes:
pour une 306 2.0 10ch fiscaux, 123ch din, c'était 800e
. une golf III tdi 110ch din 5ch fiscaux: 500e avec les mĂŞmes garanties
ca commence à faire une sacrée différence de prix pour 10ch d'écart( de plus les voitures allemandes sont très souvent plus cheres en assurance)


Houla la,tu es assuré ou toi,car la il y a un gros problème avec ta compagnie sauf si tu as du malus bien sur,voici ce que je paye aux AGF avec 50% de bonus en tout risque et en région parisienne.
Pour ma 350Z roadster 20cv fiscaux,923€ avec valeur argus + 20% en cas de sinistre total ou vol et dépannage devant la maison avec une voiture de loc dans l'heure qui suit l'appel.
Pour mon ex megane 1,6 16v 110cv de 07cv essence tout risque 459€
Pour l'AVEO de 04cv 329€.

Donc les prix que tu donnes me semble cher et c'est la première fois que je vois qu'une essence est plus chére à assurer qu'un diesel de classe équivalente. :smiley271.abgif.gif: :smiley271.abgif.gif:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gpl vs diesel
MessagePostĂ©: Ven 1 Mai 2009 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Franck a écrit:
Bref, le GPL en France fait des heureux surtout parmi les gros rouleurs :
- roulent beaucoup donc amortissent sans problème l'installation
- roulent généralement avec de grandes routières aux motorisations adaptées (un équivalent diesel reviendrait plus cher)

Toub n'est pas tout Ă  fait dans ce cas lĂ , puisqu'il fait bien 50000 km/an Ă  ses dires, mais il souhaite acheter une petite motorisation... le choix est donc moins simple.
Cependant, Ă  raison de 50000 km/an et de cette aide Ă  l'achat, il y a de quoi amortir rapidement le kit GPL sur ce 1.6l non ? :zemin:


Pour 50 000 km /an je penserais aussi au confort, et le diesel perd face au GPL ça vibre et fait plus de bruit (même si il y a eu de gros progrès ces dernières années avec le hdi)
Tu t'en mets plein les doigts Ă  chaque plein.

Pour les sous : Le GPL se revend mal en occasion :ouin: : achète une occasion :) , pour savoir si l'installation a été bien faite : fait le plein avant l'essai et mesure la différence de conso GPL / essence ça va de +5 % (trés bon) à +25% (mauvais pas acheter ou vraiment pas cher). Avant l'achat emmène la chez ton GPListe futur pour qu'il te tise si il peut l'entretenir (perso j'ai fait ça au téléphone en décrivant l'installation) il existe aussi une liste noire des voiture à problèmes avec le gpl (téléphone a ton futur GPListe avant l'achat)

Autre raison d'acheter une occasion la garantie Avec du GPL sur du neuf : en cas de problème moteur le vendeur te dira "c'est pas ma faute c'est le GPL"
Ensuite tu va chez ton GPListe qui trouve la problème (un GPListe est généralement plus rusé qu'un mécano normal), engueule le garage ("bande de nazes vous n'avez même pas branché le boitier diagnostique si vous l'aviez fait vous auriez lu bobine d'allumage à changer" c'est du vécu !), tu retourne au garage qui fait la réparation en râlant......
évidement c'est plus compliqué avec la voiture en remorque....

Ou alors dans le neuf tu achète le GPL d'origine (Saab Chevrolet) comme cela tu n'a qu'un type à secouer en cas de problème....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika