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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mar 23 Avr 2013 22:33 
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salut

tu l'as acheter ou ton détecteur de gas ?

merci

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mar 23 Avr 2013 23:35 
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grostoto a écrit:
tu l'as acheter ou ton détecteur de gas ?
Chez Conrad, voir lien page précédente je crois (40 €)

Comme y'a eu une réponse voici donc la suite avec le montage du kit de déport et des nouveaux injecteurs. Ça ne se fait pas en 30 mn ....

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Déjà faut enlever les anciens, y'en a un qui a résisté, il était comme "collé" dans son emplacement. On repère aussi les connecteurs !

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Ensuite on enlève les vieux joints toriques des embases et on remplace par les neufs livrés. Là aussi faut de la patience et de la minutie. Ce joint viendra faire étanchéité dans l'embase "dorée".

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On installe un joint torique sur chaque embase "grise", c'est là que s'insèrera le nouvel injecteur. 5 cm de tuyau, sertissage (à la tenaille !) des colliers et la "rallonge" est prête.

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Ensuite j'ai installé chaque rallonge sur embases de la tubulure d'admission; pas très facile, faut écarter le circlips tout en appuyant mais là c'est souple donc faut appuyer sur l'embase dorée avec un outil quelconque, tournevis plat, par ex. et bien vérifier que c'est clipsé en tirant pourt voir si ça résiste ou si ça vient.

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Y'a plus qu'à installer les nouveaux injecteurs: enfiler le tuyau d'alim et sertir le collier, enfoncer l'injecteur et clipser (l'embase doit affleurer le bas de l'injecteur) et les connecter en utilisant les câbles livrés.

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Un peu d'ordre dans les fils et quelques colliers pour réunir le tout. Démarrage et test de fuite.

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Les tests maintenant !
Y'a du bien et du moins bien ...
Déjà ça fonctionne impec', même si j'ai dû débrancher la batterie pour faire un "reset" (voyant moteur allumé depuis l'achat du véhicule). Ça tourne bien sur 4 cylindres, aussi bien qu'à l'essence.
Test routier: accélérations franches et sans reproches mais dès qu'on rétrograde ou qu'on décélère fortement en lâchant l'accélérateur, ça bafouille, ça repasse à l'essence (voyant rouge de droite clignotant, puis apparemment ça écrit un code erreur avec le voyant rouge gauche allumé fixe, tout s'éteint et ça revient au GPL. Tout ça en 2 à 3 s environ et sans vraiment des secousses ou ratés. Si on freine en débrayant il n'y pas ce problème, c'est uniquement en décélerration. On en arrive même à caler certaines fois.
Donc y'a quelque chose qui va pas ... Et cela doit venir du calculateur (j'ai refait un reset en débranchant pendant 10 mn , c'est pareil). Je vais re-essayer demain mais il me semble aussi que le 1° passage essence => GPL fait caler le moteur si on est à l'arrêt.

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Ah oui j'ai aussi une "ancienne", V8 bien sûr, mais essence ....


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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2013 05:20 
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ok nickel tyuvoit le filtre était "sale" mais pas non plus dans l’état de celui en phase gazeuse.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2013 13:08 
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Re-essai aujourd'hui, plus de fonctionnement capricieux en décélerration !!! La Nubira reste au GPL, aucun voyant rouge (clignotant ou non). Bizarre, la nuit a été profitable au calculateur ?
Simple remarque, en décélerration j'ai des a-coups à une certaine vitesse (40 à 50 km h) , un peu comme quand il faut tomber une vitesse inférieure. Je ne les ai pas à l'essence. C'est pas violent ni très gênant et ça ne fait pas permuter le système.

Et à propos des polonais, on peut rajouter l'adresse, c'est du sérieux et c'est livré par UPS (en un peu moins d'1 semaine) et non par La Poste en qui j'ai une confiance ... moyenne, surtout que je ne connais pas la Poste polonaise.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2013 14:54 
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Si tu rallonges la distance entre tes injecteurs et la chambre de combustion, ne faudrait il pas faire un réglage du calculateur GPL, pour changer les temps ou il faut injecter, pour tenir compte de la distance un peu plus grande pour être bien en phase et que ça fonctionne parfaitement ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2013 18:42 
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Sais pas ... A priori le calculateur doit se re-paramétrer s'il y a problème de "retard". J'ai re-roulé aujourd'hui sans problème (sauf donc les à-coups en décélerration)

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2013 18:52 
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si t'as des a coups je regarderai du coté des bougies et de leur écartement.

Philippe

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Mer 24 Avr 2013 21:43 
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C'est vrai que les bougies j'ai pas vérifié ... Vaut mieux du "platinum" c'est ça ? Ecartement standard (le manuel donne 0.9 à 1.1 mm en essence) ?

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 05:13 
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tu peut mettre du classique avec un écartement de 0.8 pour commencer, les iridium ou platine sont un plus mais ca fonctionne en classiques.

Philippe

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 15:17 
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Bon, ce matin j'ai passé la contre-visite, c'est OK.

Par contre il re-décon*e, à la moindre décélération, ça repasse en essence (voyant rouge D qui clignote puis tout éteint puis revient au gaz avec les diodes vertes qui se rallument une par une !). Je me suis rendu compte que ça le faisait aussi sur place en donnant un coup d'accélérateur, quand le régime redescend ça commute. Je vais filmer ainsi car en conduisant c'est pas top ...

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 16:34 
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mauvais réglage de la pression de vapo.....

philippe

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 17:24 
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Si c'est que le réglage du vapo ce serait bien ... Je ne suis pas équipé pour mais je peux aller voir un spécialiste gpl qui me le fera. Je suppose qu'il a les infos de pression ?

J'ai donc refait un test et voici donc exactement ce qui se passe (j'ai fait aussi une vidéo)

- Montées en régime: parfait.
- rouler à vitesse stabilisée : parfait
- lâcher l'accélérateur (même légèrement) ou rétrograder: passage en led clignotante rouge. Si à ce moment là on re-accélère, ça repasse immédiatement au gpl (la led s'éteint). Si on laisse la voiture ralentir, tout le commutateur s'éteint (donc on est à l'essence) puis au bout de quelques secondes, la led rouge de gauche s'allume fixe et en même temps on entend l'électrovanne du réservoir claquer et les leds vertes se rallument peu à peu. Les "quelques secondes" peuvent être raccourcies si on re-accélère, dans ce cas ça claque de suite et ça repasse au gpl. Tout ça sans heurt.
- si en ralentissant on débraye , pas de passage à l'essence, ça reste au gpl. J'ai testé dans une descente, la voiture est passée et restait à l'essence. Mais dès que je débrayais l'électrovanne claquait et j'étais au gpl. J'embrayais, on refaisait la séquence led cligno / rien d'allumé tout le temps de la descente sauf dans les derniers mètres

A noter que si on ne regarde pas le commutateur on ne sent pratiquement rien à part quelques à-coup lors de la décélération. Ça repart comme en essence, aucun "trou" d'accélération.

Voici la vidéo http://youtu.be/qELuuVp7WcQ

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 17:31 
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le top pour le réglage c'est le logiciel de diag, tu dois régler a 1000mb

avec le logiciel tu peut même paramétrer correctement ton install, dommage que tu soit si loin....

ci-joint les pression des install teleflex.

-- Edit du Jeu 25 Avr, 2013 6:31 pm --

il serait intéressant de pourvoir ire les codes erreurs enregistrés.


Tel.Pressions CHATEL-1.pdf [155.35 Kio]
Téléchargé 367 fois


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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 19:27 
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Bon c'est une histoire de fou ...
Je descends avec la caméra pour filmer et montrer que même à l'arrêt ça déconne, je donne 1, 2 , 3 coups de gaz, de plus en plus violent .. rien !! Il reste au GPL l'enfoiré ... Pour en avoir le coeur net, je ressors sur la route, test de quelques km en accélération - décélerration, rétrogradage violent en 3, en 2, toujours au GPL, pas la moindre led rouge !.
Donc c'est réparé .... jusqu'à la prochaine fois !

Effectivement lire les codes serait intéressant mais qui peut les lire ? J'ai contacté un spécialiste, il m'a dit d'aller chez Chevrolet. Il m'a dit aussi que si c'était un problème de pression du vapo la voiture ne repasserait pas au GPL ensuite et resterait à l'essence.

De toute façon le sujet va être clos demain car samedi mon fils s'en va avec le Nubira à Chambéry. Si un jour il va sur Reims je lui dirai où aller ...

On peut lire les codes comment ? Il faut une valise "special gpl" ?

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Jeu 25 Avr 2013 19:32 
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oui il faut le logiciel de diag, qui sert aussi a faire le reglage du vapo.

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 26 Avr 2013 13:44 
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Derniers tests aujourd'hui;
démarrage puis passage au gpl , tout est normal
Je m'arrête, je refais le plein de gpl, ça redéconne, led rouge, etc...
Je me re-arrĂŞte, je repars, comme ci-dessus
Je rentre, j'arrête la voiture 5 mn, je redémarre en essence exprès puis je repasse au gaz, ça marche !
Donc y'a un "bug" quelque part, si on arrête la voiture et qu'on démarre on a une chance sur 2 ou 3 que ça fonctionne normalement. Par contre il semble qu'à froid ça démarre systématiquement de manière normale.
A chaque fois que je débraye en roulant ça redevient normal jusqu'à la prochaine décélerration ...

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 26 Avr 2013 19:03 
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rien d'autre a faire que de lire les codes erreurs.....

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2013 11:38 
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Quelques nouvelles ... Mon fils (qui est à Chambéry avec le NUbira) a emmené la voiture chez l'installateur local: il ne peut rien faire car il n'a pas le "programme" . Je sais pas s'il parle du fichier ULP, je lui ai envoyé, il me dira ....
Sinon je vais envoyer le calculateur Ă  reprogrammer (Ă  toi ?)

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2013 18:44 
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je ne crois pas que le souci vienne du programme a injecter mais d'un mauvais parametrage ou même d'un réglage tout simple, mais pour ca il faudrait la brancher sur le soft de diag....

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 Sujet du message: Re: GPL dĂ©faillant sur Nubira 2007
MessagePostĂ©: Ven 5 Juil 2013 20:05 
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OK mais qui c'est qui l'a ce foutu logiciel ? Chaque installateur me dit d'aller voir Chevrolet !!!!
Celui de Chambéry a détecté un code erreur dans le calculateur (essence, pas du gpl) style 403 ou 430 ou autre, soit un problème de catalyseur ou sonde (lambda à priori). Mélange trop pauvre qui ferait commuter de nouveau à l'essence ?

Bref je sais pas trop quoi faire ...

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