pbh a Ă©crit:
Oui, d'où mes questions ! Mais votre réponse me rassure.
Ceci dit, ce que vous avez écrit ne prouve pas à mon sens que l'origine de problème se trouvait bien sur la bille de remplissage.
Et selon mon expérience, c'est plutôt dans la boite "étanche", au niveau des filetages des pièces vissées dans le réservoir qu'on trouve le plus souvent une fuite.
De mon expérience une fuite au niveau de l'orifice de remplissage ne me surprendrait pas plus que ça, j'en ai eu l'expérience sur 2 orifices :
- une fuite sournoise où on n'entendait rien, on ne voyait rien, mais ça sentait toujours un peu le gaz pendant plusieurs jours autour du véhicule après avoir fait un plein. Ca correspondait au volume contenu dans le flexible qui se vidait tout doucement.
- une fuite franche où après chaque plein le contenu du flexible se vidait rapidement en 30 sec ou une minute, là la fuite est très visible, voire même impressionnante pour certains clients de la station...
Dans tous les cas ça a été résolu par changement de l'orifice.
J'ai déjà démonté quelques orifices, ça peut être serré assez fort mais en général ça vient bien quand même et normalement ce n'est pas monté à la pâte. Je me demande même si ce n'est pas interdit de monter ce genre de raccord à la pâte (j'ai déjà lu ça quelque part...). Je n'ai jamais eu de fuite en serrant simplement ce genre de raccord, ça marche plutôt pas mal.
Ce que tu aurais dû faire avant de démonter ton réservoir, c'est de vider le flexible après avoir fait un plein (avec une tige non métallique par l'orifice de remplissage et avec toutes les précautions qui vont bien, notamment les gants, voire lunettes). Si les jours suivants le véhicules sentait encore le gaz, alors ce n'était probablement pas dû à l'orifice, du moins pas lui tout seul.