C'est une injection gazeuse Landi Renzo qui marche trés bien, le montage est trés soigné, tu peux y aller les yeux fermés pour avoir roulé avec c'est une trés bonne petite voiture, le moteur n'est pas un foudre de guerre mais pour de l'urbain et un peu d'extra c'est amplement sufissant, dommage qu'ils ne proposent pas le 1.6 ou bien un 16v équipé d'origine mais bon on ne comprend pas toujours leur startégie commerciale...
boyricou a écrit:
salut et merci pour vos reponses ,je me sent un peu mieux rassuré car beaucoup dans mon entourage ont une pietre opinion de ce vehicule.
les garagistes du coin n'aiment pas le gpl non plus ,ils disent que c'est uniquement valable sur les grosses cylindrées,et en tout cas a leur yeux rien ne vaut le diesel.mais peut etre c'est parcequ'ils ne vendent pas de gpl ,et qu'ils preferent garder des cleints pour reparer ou entretenir leur diesels?
comme c'est la premiere voiture neuve que j'achete j'ai pas voulu prendre trop de risque avec des modeles plus cher ,et je voulais aussi tenter le gpl ;alors la logane c'est imposé d'elle meme .
et c'est vrai que ce n'est pas parcequ'une voiture reprend des anciens elements mecanique qu'elle n'est pas fiable ,elle est juste moins moderne .ou je suis j'ai plus besoin d'une voiture qui me transporte , qu'une voiture pleine de gadgets ,alors ça me conviendra tres bien.
point de vu moteur , si c'est une evolution du cleon fonte ,quelqu'un peut il me dire s'il avait deja ete etudié pour le gpl a l'origine (peut etre a cause de la premiere crise petroliere ?)
je vois bien le type de moteur que cela peut etre , coulé un peut a l'emporte piece et un peu gourmand , mais sans doute robuste.
-- Edit du Sam 19 Sep 2009 11:14 --
a propos du moteur cleon "c" voici ce que j'ai trouvé
Le lundi 29 novembre 2004, Dacia a produit le tout dernier moteur "C" de l´histoire. Il s´agissait d´un 1.6 i de 68 chevaux portant le numéro de série 2 527 155.
dans ce cas qu'est ce que ma futur logan aura exactement comme type moteur ?
si quelqu'un a des photos de ce moteur 1,4 mpi gpl ?
ensuite point de vue technique ,l'alimentation en gpl ce fait comment ?aspirée ?
j'aimerais trouver une fiche technique detaillé sur cette logan , et notamment sur le moteur . de plus sur quel vehicules renault etait il monté ?