bonjour , ça y est enfin depuis la mi septembre que je l'attendait je l'ai enfin.
alors premieres impressions

rappelons que j'ai acheté une logan 1,4 mpi gpl de base sans option )
la voiture est spacieuse , la direction ne semble pas si dure que ça meme si je n'ai pas fait de creneau et qu'il y avait de la neige sur la route .
j'aurais pensé qu'elle patine plus que ça sur la neige comparé a ma clio diesel(donc plus lourde sur le devant ) qui avait des pneus neiges mais non presque pas de difference.
j'aprehendais aussi le faite de caler plus souvent parce que c'est une essence mais la aussi aucun probleme ( comparé a la clio essence de mon grand pere par exemple)
ensuite quand la voiture une fois chaude passe d'essence a gpl il y a un tres leger "broutage " ou"raté " moteur mais faut vraiment tendre l'oreille pour s'en apercevoir.
pour le rodage le technicien m'a dit que l'on pouvait attaquer directement en conduite gaz 100% (selon lui un rodage essence n'est necessaire que si l'on faisait de la haute vitesse souvent et des le depart genre autoroute allemande a fond )
autre chose j'ai eu des michelin en premiere monte , je pensais que c'etait des fulda en principe sur les logan ?
d'apres la notice gpl landi renzo :tout les 5000km rouler environ 5 a 10 km en mode essence et pour pas abimer la pompe electrique essence toujours avoir 10 /12 litres d'essence dans le reservoir ( soit un quart sur 50 l)
on peu demarrer exceptionnellement en mode gpl si on est en panne seche essence.
pour la remarque que 130 euros ça fait pas beaucoup , il faut rappeler que c'est une moyenne et que sans doute on ne vidange pas chaque année parce que certain font moins de 15 000 /an.
-- Edit du Sam 9 Jan 2010 11:45 --
pour la fiabilite du moteur 1,2 16v je ne sait pas car sur la logan c'est un 1,4 .sur le carnet d'entretien le controle et reglage soupapes (si necessaire ) se fait tout les 30 000 km.
moi aussi j'ai vu une video sur laquelle on faisait voir le mauvais assemblage des plastiques (sur sandero) , et ou facilement on arrachait les bouches ventilations . hier j'ai essayé sur la logan et j'ai pas pu et il ne m'a pas semblé que le tableau de bord avait du jeu dans l'assemblage.
en remplacement de la roue de secours il y a une bombe anticrevaison .des que possible je regarderai la reference des jantes pour prendre un jeu monté en neige et en laisser une dans le coffre par exemple.
certains disent aussi que le 1,4 est un peu juste en puissance , personellement ça me suffit , de toute façon pour le capital point depasser le 90 vers chez moi c'est pas une bonne idée.
voila pour les premiers kilometres .