Forum  M‚Äôenregistrer
* *

Nous sommes le Sam 3 Déc 2022 17:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller √† la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Dim 19 Juin 2016 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2016 18:20
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir !

Profitant qu'une de mes amies vendait sa voiture √† un prix d√©risoire (500‚ā¨), je suis l'heureux propri√©taire depuis f√©vrier dernier d'une Twingo I de 2000 (mod√®le CO66M5) essence. Le contr√īle technique est vierge (ce qui est rare pour une voiture de cet √Ęge). Elle avait 108 500km, donc tr√®s peu roul√©. Le moteur avait tendance √† brouter en 1e. J'ai donc fait un petit d√©crassage au SP98 en roulant en 4e √† 90 le temps d'un demi-plein et depuis le moteur tourne comme une horloge. Je compte cependant nettoyer le filtre √† air, changer les bougies et la courroie de distribution prochainement pour √™tre tranquille.

Le hic de l'histoire (car √©videmment, il y a un hic !) vient du fait que je n'ai pas pris au s√©rieux la prochaine interdiction de circuler des v√©hicules datant d'avant 2011 (ce projet √©tait sans cesse repouss√© et d√©cri√©, les pastilles Crit'air n'√©taient pas pr√™tes). Maintenant que ce projet semble voir le jour, vu que ma twingo a encore du potentiel, j'envisage d'ici l'√©t√© 2017 (date d'interdiction me concernant) de faire √©quiper ma twingo au GPL. Pensez-vous que ce soit faisable et/ou raisonnable sur une voiture de cet √Ęge ? Mon but n'√©tant pas de trouver une solution rentable √† court terme mais de pouvoir continuer √† faire rouler un v√©hicule qui est fiable et sain malgr√© cette fichue interdiction parisienne.

Vu que cette voiture ne m'a quasiment rien co√Ľt√©, j'avais d'abord pens√© trouver un autre v√©hicule d√©j√† √©quip√© GPL mais ceux qui sont disponibles √† moins de 5000 ‚ā¨ ne sont pas particuli√®rement fiable alors que ma twingo roule parfaitement (aucun probl√®me depuis que je l'ai achet√©e - j'ai d√©j√† fait 3500Km en conduite mixte avec).

Je compte bien l'emmener chez un installateur spécialisé en qui j'ai une grande confiance (qui a déjà équipé en GPL notre Grand Scenic d'occasion) mais plusieurs avis valent mieux qu'un, d'autant plus que parmis vous, certains roulent (ou ont déjà roulé) peut-être en Twingo GPL ;)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller !

NB : la fiche technique du modèle en question >> http://www.321auto.com/Fiche-technique/Result/fiche-renault-twingo-723118-2000-1292.html

_________________
> Renault Twingo 1 (CO66M5), 2000, ~112 000km, essence
> Renault Grand Scenic, 2010, ~110 000km, ??quip??e GPL en 2013


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Dim 19 Juin 2016 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
C'est jouable techniquement, je connais un GPListe qui a fait des voiture de 20 ans.
√Čconomiquement √† voir .
Et en tout cas pas tout de suite le décret n'est pas paru officiellement, même si il y a quelque chose sur le site du ministère. Oui nous somme le 19 juin, et c'est censé commencer le 1 juillet...

J’hésite entre incompétence technique , n'oublions pas que ce sont ceux qui on interdit les soupapes sur les réservoirs de GPL, puis les ont rendu obligatoires quelques morts plus tard, et manque de courage politique.

En tous cas mépris du sans dent dans sa vieille voiture, qui a besoin d'aller travailler loin....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Dernière édition par bricoducat le Lun 20 Juin 2016 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Dim 19 Juin 2016 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Oct 2011 17:45
Messages: 148
Localisation: Près de Chablis
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello,

Pas évident effectivement pour le Pay back...il faut que puisse encore faire 80 000 km avec.
Je ne veux pas faire de pub, mais je vais vendre la C3 de mon épouse, mécanique et carrosserie nickel.
80 000 au compteur, très économique (6l gpl/100) et parfaite pour la ville...
il faut que je regarde la cote de la centrale, je la vendrai sans doute un peu en dessous si ça te dis.

_________________
Apr√®s 20 ans de GPL, Prins m'a √©cŇďur√© avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Dim 19 Juin 2016 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Niveau valeur de la voiture, on va se retrouver avec une installation √† 2500/3000Euros qu'il faudra quand m√™me amortir. En cas de p√©pin la voitures, ils ne vont pas la c√īter 4000Euros, enfin j'en doute. Pour amortir il va falloir rouler un paquet de km vu la faible conso....

Je suis pas très certain que ce choix soit judicieux, mais pourquoi pas ça se discute, et si ça peut donner du travail aux GPListe alors tant mieux !

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Lun 20 Juin 2016 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Sep 2011 17:03
Messages: 133
Localisation: Saint CHAMOND ( LOIRE )
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour √† tous. Idem, niveau rentabilit√© je ne sois pas s√Ľr que ce soit le bon choix . j'ai r√©cemment achet√© une pour ma ffille.Twingo GPL d'origine de 2006 et 130000 km en tr√®s bon √©tat je l'ai pay√© 1800 ‚ā¨ .consommation de 6 litres en essence et de 7 litres en GPL avec une autonomie de 350 √† 400 km. par contre c'est vrai que fiabilit√© y a rien √† dire c'est un mod√®le solide .

_________________
Twingo 2007 GPL, DUSTER SCE 115 GPL 2019 ( et d'autres non GPL )
Mais j'ai également converti ma fille ( Twingo GPL 2007 puis clio 3 2011), et des amis ( kangoo 1.2 2005 , 3 clio campus 1.2 2010 , scenic 1.6 2002 , duster 1.6 sce Borel 2018 , sandero 1.4 moi gpl)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Lun 20 Juin 2016 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2016 18:20
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses ! Cela m'aidera à bien choisir le moment venu.

Flo2 a écrit:
Niveau valeur de la voiture, on va se retrouver avec une installation √† 2500/3000Euros qu'il faudra quand m√™me amortir. En cas de p√©pin la voitures, ils ne vont pas la c√īter 4000Euros, enfin j'en doute. Pour amortir il va falloir rouler un paquet de km vu la faible conso....

Je suis pas très certain que ce choix soit judicieux, mais pourquoi pas ça se discute, et si ça peut donner du travail aux GPListe alors tant mieux !

Flo.



Je ne choisis pas le GPL dans un esprit d'√©conomies mais avant tout pour pouvoir contourner l'interdiction de circuler en 2017. Ce v√©hicule a un moteur effectivement tr√®s fiable et quand bien m√™me je d√©penserai 3000 ‚ā¨ d'installation, vu qu'elle ne m'a co√Ľt√© que 500‚ā¨, je ne suis pas certain de trouver un v√©hicule GPL fiable pour 3500‚ā¨.

Arion a écrit:
Hello,

Pas évident effectivement pour le Pay back...il faut que puisse encore faire 80 000 km avec.
Je ne veux pas faire de pub, mais je vais vendre la C3 de mon épouse, mécanique et carrosserie nickel.
80 000 au compteur, très économique (6l gpl/100) et parfaite pour la ville...
il faut que je regarde la cote de la centrale, je la vendrai sans doute un peu en dessous si ça te dis.


Effectivement, c'est très intéressant mais mon budget n'est pas énorme non plus ^^. On peut en discuter par MP si tu veux.

bernard-odile a écrit:
Bonjour √† tous. Idem, niveau rentabilit√© je ne sois pas s√Ľr que ce soit le bon choix . j'ai r√©cemment achet√© une pour ma ffille.Twingo GPL d'origine de 2006 et 130000 km en tr√®s bon √©tat je l'ai pay√© 1800 ‚ā¨ .consommation de 6 litres en essence et de 7 litres en GPL avec une autonomie de 350 √† 400 km. par contre c'est vrai que fiabilit√© y a rien √† dire c'est un mod√®le solide .


Merci pour ton commentaire. Cela confirme la fiabilité de cette voiture, même si la tienne est quand même plus récente.

_________________
> Renault Twingo 1 (CO66M5), 2000, ~112 000km, essence
> Renault Grand Scenic, 2010, ~110 000km, ??quip??e GPL en 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Mer 22 Juin 2016 17:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4313
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Posez la question à votre installateur pour savoir s'il accepte de monter de l'occasion.
Des équipements AG pour ce moteur 1L2 ce doit être assez courant, et plus économique.
Et revenez nous en parler quand vous serez décidé !
NB: l'interdiction de circuler, ce ne sera pas pour tous les jours, enfin, à priori...

-- Edit du Mer 22 Juin, 2016 5:18 pm --

TwiGo a écrit:
la prochaine interdiction de circuler des véhicules datant d'avant 2011 (ce projet était sans cesse repoussé et décrié, les pastilles Crit'air n'étaient pas prêtes). Maintenant que ce projet semble voir le jour, vu que ma twingo a encore du potentiel, j'envisage d'ici l'été 2017 (date d'interdiction me concernant)
Etes-vous s√Ľr d'√™tre concern√© par cette interdiction en 2017 ?
Avez-vous bien lu nouvelle-vignette-ecolo-t6102.html ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Jeu 23 Juin 2016 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Il y a moins de trois ans, j'ai fait √©quiper mon rav 4 de 96 et environ 120 000 km. j'ai insist√© pour ne pas monter du prins afin de limiter le co√Ľt. Mon estimation, √† la louche, de "retour sur investissement" par rapport √† l'√©ventualit√© de continer √† rouler au SP 95 avec ce v√©hicule √©tait d'environ 30 000 km. Je ne regrette pas ce choix, il n'est pas rare de trouver des Rav de + de 300 000 km !
Ton choix d'équiper la twingo me semble raisonnable , reste à trouver l'installateur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Jeu 23 Juin 2016 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Pourquoi ne pas vouloir de prins ? Combien estime tu avoir économisé en mettant autre chose ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Ven 24 Juin 2016 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Oct 2009 20:27
Messages: 112
Localisation: Maine et Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour à tous;
La Ville de Nantes a fait équiper en 2009 22 RENAULT Twingo 1.2L 8 soupapes en AG par un installateur à Nantes.
22 Twingos, 22 problèmes: calage en retour ralenti sur tous les véhicules; à l'étude des statistiques ces voitures roulait entre 80 et 90% du temps à l'ESS.
Des installateurs GPL sur Nantes ont été consultés pour tenter de remédier à ce problème; aucun résultat.
En 2013, la Ville de Nantes à procéder au remplacement du kit AG gazeux en kit Vialle injection liquide calculateur LPE7 en LPFI (kit programmable) sur 7 véhicules.
Depuis ces véhicules fonctionnent parfaitement; les utilisateurs les trouvent plus nerveuses avec une autonomie intéressantes (+ de 500 km) et surtout ne calent plus en retour au ralenti.

_________________
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Ven 24 Juin 2016 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2003 01:00
Messages: 175
Localisation: briancon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Flo2 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas vouloir de prins ? Combien estime tu avoir économisé en mettant autre chose ?

Flo.

De mémoire, l'économie était de l'ordre de 500 euro..

Mettre de l'AG ? pas du neuf dans ce cas !
Je pense que la ville de Nantes aurait du faire jouer sa garantie auprès de l'installateur .
C'était quoi comme kits AG ? DGI ? SGI ? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Ven 24 Juin 2016 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Est-ce que ces installations AG avaient un vapo fonctionnant avec un différentiel de pression ?

Sur les grosses variations de dépression du collecteur, ces vapos sont ils suffisamment réactifs ?

500Euros d'économie, OK, pas forcément négligeable, mais on peut se dire que c'est seulement 5 à 10mKms de plus pour l'amortir....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Jeu 7 Juil 2016 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Juin 2016 18:20
Messages: 4
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
komicq a écrit:
Bonjour à tous;
La Ville de Nantes a fait équiper en 2009 22 RENAULT Twingo 1.2L 8 soupapes en AG par un installateur à Nantes.
22 Twingos, 22 problèmes: calage en retour ralenti sur tous les véhicules; à l'étude des statistiques ces voitures roulait entre 80 et 90% du temps à l'ESS.
Des installateurs GPL sur Nantes ont été consultés pour tenter de remédier à ce problème; aucun résultat.
En 2013, la Ville de Nantes à procéder au remplacement du kit AG gazeux en kit Vialle injection liquide calculateur LPE7 en LPFI (kit programmable) sur 7 véhicules.
Depuis ces véhicules fonctionnent parfaitement; les utilisateurs les trouvent plus nerveuses avec une autonomie intéressantes (+ de 500 km) et surtout ne calent plus en retour au ralenti.


Merci ! C'est tr√®s int√©ressant ! J'ai vu sur le site de Vialle que ce syst√®me co√Ľte 3000‚ā¨. Si jamais mon moteur est compatible, j'ai essay√© un bref calcul de rentabilit√© bas√© uniquement sur la conso :
- Si on imagine un prix √† la pompe plus √©lev√© qu'actuellement (95 E10 √† 1,38 ‚ā¨ et GPL √† 0,83 ‚ā¨)
- La conso réelle basée sur le rapport plein à la pompe/kilomètres parcouru varie entre 5l (en conduite très souple et majoritairement sur voies rapides) et 5,8l/100 (en conduite énergique en ville avec bouchons), donc on va prendre une base de 6l/100 à l'essence et de 7l/100 au GPL.
> Le seuil de rentabilit√© serait donc vers 40 000 Km (3 312 ‚ā¨ de SP contre 332 ‚ā¨ de GPL).
Même si l'argument financier est secondaire dans ma démarche, je pense que ça vaut le coup (même si la décision finale viendra du verdict de l'installateur GPL et de mon garagiste "à l'ancienne" qui me feront un état général du moteur et de la voiture pour envisager ou non de tels frais).

Eric Nevada a écrit:
Il y a moins de trois ans, j'ai fait √©quiper mon rav 4 de 96 et environ 120 000 km. j'ai insist√© pour ne pas monter du prins afin de limiter le co√Ľt. Mon estimation, √† la louche, de "retour sur investissement" par rapport √† l'√©ventualit√© de continer √† rouler au SP 95 avec ce v√©hicule √©tait d'environ 30 000 km. Je ne regrette pas ce choix, il n'est pas rare de trouver des Rav de + de 300 000 km !
Ton choix d'équiper la twingo me semble raisonnable , reste à trouver l'installateur !


On arrive à peut près au résultat concernant la rentabilité, ce qui me conforte dans mon choix, même si entre un rav 4 et une twingo, il y a quand même une sacré différence ;) Dans ton cas, je n'aurai pas hésité !

pbh a écrit:
Posez la question à votre installateur pour savoir s'il accepte de monter de l'occasion.
Des équipements AG pour ce moteur 1L2 ce doit être assez courant, et plus économique.
Et revenez nous en parler quand vous serez décidé !
NB: l'interdiction de circuler, ce ne sera pas pour tous les jours, enfin, à priori...

-- Edit du Mer 22 Juin, 2016 5:18 pm --

TwiGo a écrit:
la prochaine interdiction de circuler des véhicules datant d'avant 2011 (ce projet était sans cesse repoussé et décrié, les pastilles Crit'air n'étaient pas prêtes). Maintenant que ce projet semble voir le jour, vu que ma twingo a encore du potentiel, j'envisage d'ici l'été 2017 (date d'interdiction me concernant)
Etes-vous s√Ľr d'√™tre concern√© par cette interdiction en 2017 ?
Avez-vous bien lu nouvelle-vignette-ecolo-t6102.html ?


Affirmatif, si l'on lui l'évolution le programme Crit'air, mon véhicule datant de 2000 ne devrait plus pouvoir circuler si je ne l'équipe pas au GPL. Après, cela peut changer avec les élections présidentielles qui arrivent et la grogne qui monte. Vu que je ne vais quasiment pas rouler avec cet été, j'attendrai donc septembre pour prendre la décision qui s'impose et laisser "l'expérimentation" en cours faire son chemin... Wait and see !
Quoi qu'il en soit, je reviendrai bien évidemment vous en parler ! ;)

_________________
> Renault Twingo 1 (CO66M5), 2000, ~112 000km, essence
> Renault Grand Scenic, 2010, ~110 000km, ??quip??e GPL en 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Jeu 7 Juil 2016 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
TwiGo a écrit:
Affirmatif, si l'on lui l'évolution le programme Crit'air, mon véhicule datant de 2000 ne devrait plus pouvoir circuler si je ne l'équipe pas au GPL. Après, cela peut changer avec les élections présidentielles qui arrivent et la grogne qui monte. Vu que je ne vais quasiment pas rouler avec cet été, j'attendrai donc septembre pour prendre la décision qui s'impose et laisser "l'expérimentation" en cours faire son chemin... Wait and see !
Quoi qu'il en soit, je reviendrai bien évidemment vous en parler ! ;)


Rassure toi cela va être positif, on a même abaissé la vitesse sur les routes autour de Paris au même moment pour être sur que ça marche !
Question rentabilité, si dans le calcul on inclut l'achat d'une voiture, ou la décote évitée, cela devient tout de suite plus intéressant.

En tant que possesseur de prin's, je n'ai que du bien √† dire, et m‚Äôappr√™te √† faire mon entretien, et la les pi√®ces sembles bien disponibles pour refaire un vapo √† pas cher (30 ‚ā¨). Pour les autres marques cela m'a sembl√© plus cher (vapo √† changer).
Depuis 140 000 km mon entretien GPL sur la Mercedes se résume changement de filtres à 10 000 km puis plus rien depuis 130 000 km.....
L'espace roule beaucoup moins.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Jeu 7 Juil 2016 18:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4313
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
komicq a écrit:
Bonjour à tous;
La Ville de Nantes a fait équiper en 2009 22 RENAULT Twingo 1.2L 8 soupapes en AG par un installateur à Nantes.
22 Twingos, 22 problèmes:

Ce qui est très fort sur ce forum, c'est qu'il n'y a personne pour dire que:
- Il y a des milliers de voitures qui roulent sans souci avec du AG (à part le capteur de pression, pour lequel il existe des solutions). Pas toutes installées à Nantes, certes.
- Installer de l'injection liquide dans une twingo, c'est ... comment dire ... Non, je ne le dirai pas, je vais encore m'attirer les foudres comiques ;-)

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Ven 8 Juil 2016 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 625
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
D'accord avec Pbh
Expérience perso : 2 clio 1.2 8s AG SGI
clio 14 ans d'age 231000 kms RAS tout le système GPL d'origine sauf le capteur de pression
clio 6 ans d'age 82000 kms RAS
A mon avis, c'est l'installateur de Nantes qui a foiré.
Pour la twingo, une injection gazeuse de base suffit bien ...
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 267000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 171000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1¬įmonte landirenzo 17000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1¬įmonte landirenzo 3000 kms


Dernière édition par danwoj37 le Ven 8 Juil 2016 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Ven 8 Juil 2016 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 599
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pour moi il n'y a aucun doute sur l'intérêt de la monter GPL.
Si on compte l'achat d'un v√©hicule plus r√©cent et - √† mon avis - sa moindre fiabilit√© dans le temps, √ßa vaut le co√Ľt.
Certaines assurances prennent en compte l'installation GPL (à leur signaler) pour l’indemnisation en cas de problème (probablement pas à valeur à neuf ...).

A v√©rifier quand m√™me l'√©tat du v√©hicule (moteur notamment mais pas que) : il ne faut pas qu'il l√Ęche "de lui m√™me" apr√®s l'installation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Ven 8 Juil 2016 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1350
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
il y a peut être que certains sont fatigués de répéter que certaines marques d'install ne sont pas si mal......

bien souvent c'est plus la méconnaissance des intervenants qui font que ca marche pas.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Lun 11 Juil 2016 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a écrit:
bien souvent c'est plus la méconnaissance des intervenants qui font que ca marche pas.


Mon Gpliste monte du prin's car les formations sont bien...
Si la marque ne forme pas au montage, ce n'est pas seulement la faute des installateurs (enfin si puisqu'ils continuent avec une marque pas top au niveau assistance et documentations...).

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faire √©quiper au GPL une Twingo I d'occasion (2000) ?
MessagePost√©: Jeu 14 Juil 2016 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Equiper Gpl une Clio de 2000 ayant 108 000 km ne parait pas souhaitable.

Le plus simple serait de jouer la montre, c'est à dire attendre l'effectivité de la mesure (2017) puis voir quel est le montant et la fréquence de l'amende avec le temps.
Peut-√™tre que cela ne sera vraiment efficacement contr√īl√© qu'en 2019 et alors il sera le temps d'acheter une Clio 2 Gpl plus confortable et solide pour remplacer la Twingo Essence ...

Une chose est s√Ľre: sauf pour les fortes cylindr√©es, ce n'est pas le prix du carburant qui doit motiver le passage au Gpl (il est ici entre 0,66 et 0,80 Cts le litre ici), car il y a quelques d√©penses et travaux annexes √† pr√©voir ...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages post√©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet R√©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller √† la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller √†:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika