Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Bonjour, j'ai depuis que j'ai ma clio gpl (décembre 2005) j'ai toujours eu des défauts qui disparaissaient en redémarrant, une fois elle était vraiment bloqué, le capteur de pression du vapo a été changer, avec la prise en charge Renault cela m'avais coûté 150euros le prix du capteur en fait.

Il y a quelque mois rebelote, passage a la valise, et on me dit que ca doit venir d'un injecteur, que ca coûte 780euros de les changer, du coup on tente un réapprentissage des injecteurs avant des les changer, cela tient quelque temps, puis remise en service de plus en plus régulière jusqu'au blocage

Hier passage chez Renault pour la révision des 60000Km GPL et du coup verif de la panne en même temps, injecteur a changer, 780euros mais la bonne surprise, le garagiste me dit vu l'age, le kilométrage et les antécédentes, il y a une prise en charge. Le devis s'élève donc à 308euros.

Voila plus qu'a prendre rendez vous

A bientĂ´t


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 12:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
nicosono a écrit:
le capteur de pression du vapo a été changer, avec la prise en charge Renault cela m'avais coûté 150euros le prix du capteur en fait.

Le capteur coute environ 100€TTC (Hors Renault). Main d'oeuvre: à peu près 3 minutes. Ouaouh ! Quelle superbe prise en charge !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Ven 25 Juin 2010 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Je suis étonné par ton problème d'injecteur sur ta clio .
Personnellement en presque 150000 kms, je n'ai jamais ce genre de problème sur ma clio.
780 euros c'est le prix de 4 injecteurs, je suppose...
Pourquoi ne pas changer que l'injecteur qui déconne ?
Je te conseille de monter un filtre GPL ( 20 euros ) entre le vapo et la rampe d'injection pour protéger tes injecteurs des impuretés.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Voici des news de mon passage au garage.
Donc les injecteurs on était changer pour 240euros a la place de 308euros du devis.
Mais après cela le voyant c'est allumé plus souvent. du coup j'y retourne, et leur ordi annonce une fuite après le détendeur, mais pour eu c'est a cause du capteur de pression, on change donc le capteur (remplacé par un valeo, j'ai l'impression que c'est pas le même que d'origine) mais cela ne change rien.
Retour au garage, verdict, c'est le détendeur qui est naz, coup 600euros, 126euros après prise en charge.

Sans commentaire, il aurai tout changé des le début ca aurai était plus vite lol

la suite au prochain numéro.

-- Edit du Jeu 29 Juil, 2010 8:43 pm --

voila, après une petite visite chez le grand chef d'atelier, cout du remplacement du vapo baissé à 56euros au lieu de 126euros.
Soit au total 296euros pour changer 4 injecteurs, 1 capteur de pression et un detendeur. Il ne reste plus cas changer le calculateur lol

Bref pour le moment tout va bien, je touche du bois.

-- Edit du Mar 21 Sep, 2010 9:03 am --

Un petit détail concernant ma réparation, (depuis plus de problème) le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme. Es ce bien vrai?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
nicosono a écrit:
-- Edit du Mar 21 Sep, 2010 9:03 am --

Un petit détail concernant ma réparation, (depuis plus de problème) le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme. Es ce bien vrai?



VoilĂ  une nouvelle bĂŞtise qu'on avait encore pas entendue.

tout de mĂŞme , celĂ  fait peur , non ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ET AUSSI QUE RONO NE CONNAIT RIEN AU GPL

Ils feraient mieux d'envoyer les clients vers un installateur agree et faisant que du GPL :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
nicosono a écrit:
...le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme...

Si c'était le cas, entre les fois où je vide mon réservoir (c'est-à-dire presque à chaque plein :D ) et les fois où je repasse à l'essence, j'aurais déjà du changer mon vapo au moins deux ou trois fois...

Pffff qu'est-ce qu'y faut pas entendre :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mar 21 Sep 2010 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
nicosono a écrit:
le garagiste ma dit de pas vider le réservoir de gpl car cela modifier brutalement la pression du vapo et c'est cela qui l'abîme.

Ton garagiste est un crétin, un abruti, un incapable, un bon à rien.

Fuis-le !

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2011 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
bonjour a tous, me voila de retour, depuis quelques mois aprés mon passage au garage et changement injecteur et vapo, devinez, elle se remet en defaut (serv + voyant gaz orange), le plus bisard est qu'hier je roulai a l'essence et meme a l'essence le gpl c'est mi en defaut :smiley271.abgif.gif:
Du coup en rentrant j'ai fait un test, moteur allumé a l'essence j'ai debranché les injecteurs rien ne se passe, puis j'ai testé avec le capteur de pression du vapo puis l'electrovanne et la dans les 2 cas defauts, cela pourrait il venir d'un probleme de cablage? Sinon du capteur de pression que j'ai deja changé au moins 3 fois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Ven 16 Sep 2011 19:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
nicosono a écrit:
Du coup en rentrant j'ai fait un test, moteur allumé a l'essence j'ai debranché les injecteurs (lesquels ?) rien ne se passe, puis j'ai testé avec le capteur de pression du vapo (testé quoi ?) puis l'electrovanne (testé quoi ? comment ?) et la dans les 2 cas defauts (lequel ?)

Pourriez-vous svp être plus précis dans votre description ? On n'y comprend rien...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2011 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Du coup en rentrant j'ai fait un test, moteur allumé a l'essence j'ai debranché les injecteurs GPL rien ne se passe, puis j'ai testé EN DÉBRANCHANT le capteur de pression du vapo, puis EN DÉBRANCHANT l'electrovanne et la dans les 2 cas defauts LE MEME QU'AU DEBUT VOYANT SERV ALLUME ET LE VOYANT GAZ S'ALLUME ORANGE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Sam 17 Sep 2011 23:17 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
nicosono a écrit:
moteur allumé a l'essence j'ai debranché les injecteurs GPL rien ne se passe,
ça c'est normal.
Je pense qu'il vous faut aller voir un installateur GPL - surtout pas un garagiste Renault...

Si vous avez le moyen de faire une mesure de tension du capteur de pression (http://gpl.forumeurs.fr/post814.html#p814) faites le et racontez nous.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Bon je viens seulement de prendre le temps de faire la mesure, maintenant que je GPL ne fonctionne plus du tout.
Alors il y a 3 fils un noir/gris, noir/blanc et noir/rose:
Entre NG/NB=1.45v
NG/NR=4.98v
NB/NR=3.51v
Mesures effectuées moteur allumé en mode GPL mais voyant SERV allumé et GPL orange.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 16:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A priori, rien d'anormal au moment de la mesure.
Mais le capteur de pression peut avoir des pannes intermittentes.
Rendez la mesure NG/NB permanente (fils de rallonge et voltmètre dans l'habitacle) - surveillez les valeurs (surtout celles très proches de 0V ou 5V).
Si vous avez environ 1V5 au ralenti (ou sinon tension une dépendant de la charge), c'est que pour moi vous roulez au GPL.
nicosono a écrit:
maintenant que je GPL ne fonctionne plus du tout.
Comment le savez-vous ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
ok merci
Le Voyant SERV et le GPL est orange en permanence alors qu'avant, SERV s'éteigne et le GPL repassai au vert après redemarrage.
La dernière fois que ça met arrivé, chez Renault, il m'avait dit que l'ordinateur était saturé d'erreurs et que c'est pour cela qu'il était en défaut en permanence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 20:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce n'est pas pour cela que vous ne roulez plus au GPL. Je n'en sais rien en fait. Seul le niveau du carburant qui baisse vous dira si vous roulez au GPL ou au SP en ce moment.
Faites vos mesures de (tension de capteur de) pression et racontez-nous.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Experience changement injecteurs chez Renault
MessagePostĂ©: Mar 28 FĂ©v 2012 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mar 2008 01:00
Messages: 80
Me revoila avec mes problèmes (au passé j’espère) de gpl sur ma clio. Début décembre dernier ma voiture était encore définitivement bloquée, je profite d'un changement d'amortisseur pour leur demander de regarder. A la réception de la voiture il me dit que c’était rien :??: . Bref quelques jours après rebelote, elle était donc bloqué depuis début décembre. J'ai donc contacté un VRAI garage GPL qui sens voir la voiture me dit "à ça sur ce modèle, c'est le capteur de pression" oui mais l'ayant déjà changé 3 fois ça commence a me gonfler, je demande donc à l'installateur de me mettre un bosch comme j'ai pu le voir sur le forum. Ça a était fait hier mais pour le moment ca marche. Cela ma couté 237euros. Le garagiste ma dit qu'en effet le capteur est fragile et le fait d’être SUR le détendeur, il subit tout les variations de température.
Voila j’espère en avoir fini avec cette galère qui dure depuis plusieurs année, merci Renault...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika