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 Sujet du message: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 22:18 
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La déclaration est de Estelle ROUVRAIS, elle est "chef produit C3/DS3" chez Citroen. Elle déclare (je cite mot pour mot à la virgule près) :

Citation:
Notre cahier des charges c'était d'avoir des adhésifs qui permettent d'avoir une durée de vie équivalente à la durée de vie du véhicule. Donc c'est de l'ordre de 7 ans.


Je précise que j'ai l'enregistrement vidéo de cette déclaration. Le journaliste s'interrogeais sur la durée de vie des autocollants qui "décorent" le toit de la nouvelle Citroen DS3. Pour info, le prix de base de cette poubelle commence à 15.440€.

Mais comment est-il possible que des pigeons achetent encore ces markalacon.

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 22:24 
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elle as dit de l'ordre de 7 ans donc ca peut etre moins!!

vive les JAP!!

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010 23:38 
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Ça me fait penser à ce type de chez Renault, en essayant de rattraper la sauce vu le problème des moteurs DTI d'Espace IV dont le turbo cassait systématiquement à 120 000 km, qui disait "c'est normal qu'une voiture vive 120 000 km..." :lol:

K-Zimir a écrit:
Mais comment est-il possible que des pigeons achetent encore ces markalacon.

Tu vas rire, à Etterbeek il y a un garage Citroën qui s'appelle Pigeon ! Véridique !

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010 10:56 
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Et après on se demande pourquoi les français sont les seuls à ne pas arriver à garantir leurs tas de ferraille bagnoles plus de 2 ans :lol:

Autrement dit, selon le raisonnement de cette brave dame, Kia garantie ses voitures Ă  vie :mdr: :mdr: :mdr:

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010 22:50 
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K-Zimir a écrit:
la nouvelle Citroen DS3. Pour info, le prix de base de cette poubelle commence à 15.440€.


C'est sûr qu'elles sont loin de valoir tes magnifiques utilitaires PEUGEOT Partner :love: , véhicules le plus haut de gamme de la marque, qui te permettent à eux seuls de juger avec grande expérience ce que vaut l'ensemble du parc PSA :mdr:

Bienvenue dans casimirland :lol:
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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010 23:10 
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Elktron a écrit:
Autrement dit, selon le raisonnement de cette brave dame, Kia garantie ses voitures Ă  vie :mdr: :mdr: :mdr:


+1 :mdr:

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010 23:32 
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T'façon, on sait très bien qu'il adore les voitures françaises, (très) vieilles de préférence ! :lol:

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(C'est pas de moi...J'ai perdu 1h à chercher ce truc sur lequel j'étais une fois tombé par hasard... :D )

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 09:23 
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Bonjour,

On a du mal a y croire!!! A ce compte là, le marché de l'occasion va profondément être bouleversé, puisqu'une voiture française de 120000kms serait alors en fin de vie.
En effet, on peut raisonnablement imaginer qu'ils considèrent cette durée de vie avec un kilométrage annuel moyen qui sert au calcul de la cote argus, soit 20000 kms pour les essences et 25000 kms pour les diesels et GPL.
Donc, quelqu'un qui parcourrait 50000 kms par ans pourrait espérer garder sa voiture .....4 ans maximum. Aprés, poubelle !!!

Ca mis a part, cela me fait penser au jour ou je suis tombé une enième fois en panne avec mon "Scénicdemerde", au fin fond du Cantal. Je me suis rendu dans un petit garage RENAULT, et pendant que le garagiste "bricolait" ma poubelle, je lui ai pourri la tête de mes innombrables déboires que j'avais rencontrés avec. En abordant le joint de culasse que j'avais du faire refaire à 100000Kms, celui-ci me répondra du tac au tac que c'était une pièce d'usure. Inutile de vous dire qu'il m'a "scotché"....

Et mon pot catalytique que je changeait tous les 60000 kms sur mon Scénic... Mon Almera Tino à lui, aujourd'hui, 130000 kms. Jusqu'à ses 40000 kms, il consommait 0,7l/1000 kms d'huile moteur. Depuis (échange standard du moteur), il s'enfile en moyenne 0,25l/1000 kms. En 130000 kms, le pot catalytique à du absorber pas moins de 50 litres d'huile brulée!!! Et il ne bronche toujours pas... N'est-ce pas révélateur ???

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Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 09:38 
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Franck a écrit:
... qui te permettent à eux seuls de juger avec grande expérience ce que vaut l'ensemble du parc PSA

Ah mais dans le présent topic il n'est absolument pas question de mon avis ou de mon expérience, il est question d'un aveu de la marque Citroen elle-même qui n'hésite pas à avouer publiquement que la durée de vie de leur "bidule" est de 7 ans.

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 12:13 
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K-Zimir a écrit:
Ah mais dans le présent topic il n'est absolument pas question de mon avis ou de mon expérience, il est question d'un aveu de la marque Citroen elle-même qui n'hésite pas à avouer publiquement que la durée de vie de leur "bidule" est de 7 ans.


Désolé mais les qualificatifs "poubelle", "markalacon" et autre "Scénicdemerde" viennent uniquement de vos avis (et d'une expérience dans le cas du Scénic, mais pas la tienne). Donc je partage l'avis du "Scénicdemerde" basé sur une expérience, pas le reste. Et qu'un Scénic ne vaut rien ok :D , que les commerciaux de chez PSA soient des idiots ok aussi (la pub de la DS3 avec Maryline Monroe nous prend vraiment pour des imbéciles), mais que cela serve de prétexte pour dire que toutes les françaises ne valent rien, c'est un raccourci que je ne prendrai pas. Car PSA en particulier est capable de très grandes choses qu'il serait de bon ton de reconnaître, autant sur le plan de la fiabilité que du style, du confort, etc.

J'ajouterai que j'applaudis la nouvelle image que se construit actuellement Citroën, non par sa communication qui est déplorable il est vrai, mais par le travail des designers qui rompt clairement avec l'image "voiture de vieux", et c'est bien cela qui importe quand on s'assoie à bord de l'une de ces belles créations ! (bravo bo-papa d'avoir acheté une C5, je vais bien en profiter le week-end prochain :love: :mdr: )

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 22:04 
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Je ne vois vraiment pas ce que fait ce post de K-ZIMIR sur ce site GPL.
Sauf à contenter les hystériques anti-bagnoles françaises.... ce qui est leurs droits mais alors qu'ils créent leur forum intitulé "markalacon" par exemple...ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie !!

Signé : un pigeon qui achète encore ces markalacon au GPL !!

A+ et sans rancune..

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 08:37 
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danwoj37 a écrit:
qu'ils créent leur forum intitulé "markalacon" par exemple


Par contre attention : casimirland.com est déjà pris :lol:

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 09:05 
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danwoj37 a écrit:
Je ne vois vraiment pas ce que fait ce post de K-ZIMIR sur ce site GPL.

1) il est dans la section "Expression libre" où par définition on est libre de parler de tout et de rien.

2) il permettra peut-être d'ouvrir les yeux de certains pigeons acheteurs de voitures françaises. Si ce sujet permet d'éviter une seule vente de voiture française, il sera déjà bénéfique. :jap:

3) questions : le fait que les marques françaises annoncent une durée de vie probable de 7 ans alors que chez certaines marques asiatiques 7 ans est seulement la durée de la garantie ne vous interpelle pas ???? Trouvez-vous normal que certaines voitures très anciennes, conçues quasiment sans l'aide de l'informatique, aient une durée de vie moyenne de plus de 20 ans (la durée de vie moyenne d'une Volvo 240 est de 22 ans alors que cet engin a été conçu dans les années 70) alors qu'une voiture moderne, actuelle, conçue avec les technologies les plus poussées et fabriquée avec les matériaux actuels ne durera que 7 ans en moyenne ????

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 11:14 
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Bon alors, moi je suis partie prenante puisque je ne sortirai plus jamais un seul rouble pour les françaises et plus particulièrement les Rono (désolé hein danwoj).
Mais c'est par expérience et après n'avoir eu que des merdes avec ces marques alors que j'ai du mal à me rappeler où se trouvent les mécanos depuis que je roule asiat :D
En même temps, je sais très bien que certains modèles en particulier sont très fiables mais je prends aussi en compte les politiques commerciales désastreuses qui n'arragent pas les choses.

Maintenant c'est toujours l'éternel débat comme il en existe quelques uns ici même (genre le sempiternel débat essence/gazole/GPL par exemple) et au mois d'avril, j'arrive à la fin de mes 3 ans de garantie.
Je touche du bois en espérant que cette Yaris sera dans la lignée de mes précédentes montures avec lesquelles j'ai toujours aligné les km sans pépins, mais je ne me fais pas trop de bile à ce sujet :zemin:

Enfin tout ça pour dire qu'entre les lignes, il faut lire que la manoeuvre du trio infernal (pour rappel Etat/pétroliers/constructeurs) est quand même de faire en sorte que le français moyen change sa voiture au moins au bout de 8-10 ans...

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 18:49 
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Bizarrement, mais fort heureusement, qu'il y a encore de nombreux chauvins et/ou masochistes qui achètent et roulent en Françaises récentes.
Vu l'état de la France, si nous perdions en plus l'industrie automobiles, ça serait la fin des haricots !!! :mdr:

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 21:34 
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Opto a écrit:
Bizarrement, mais fort heureusement, qu'il y a encore de nombreux chauvins et/ou masochistes qui achètent et roulent en Françaises récentes.


Mwé... moi c'est en achetant une Audi que j'ai été masochiste (et je le dirai également si elle carburait à l'essence ou GPL)

Parce que je ne dis pas qu'une 406 ou une 607 est parfaite, mais vu la différence de prix d'achat, on peut se permettre de changer 3x le moteur sur une Peugeot avant qu'elle revienne aussi chère qu'une allemande par exemple :mdr: Gardez cela à l'esprit ! On peut comprendre le choix d'une Audi pour avoir "l'esprit tranquille" (ou presque), c'est le choix que j'ai fait, mais c'est en dehors de toute considération financière croyez-moi ! En comparaison, mes coupés 406 V6 GPL sont d'une économie redoutable dans leur segment, je ne leur ai pas encore trouvé de remplaçantes dignes de ce nom toutes marques confondues.

-- Edit du Mar 16 Mar 2010 22:34 --

Décidément ils sont fort les gens du marketing chez PSA ! Voici la nouvelle bourde, la Peugeot "HS" (hors série ou... hors service ? :D ) :

http://www.leblogauto.com/2010/03/citro ... serie.html

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 21:47 
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Pour en rajouter une couche finale et faire grimper aux rideaux les hystériques anti....

Vu sur internet ( mais est ce la vérité ??? )

Les constructeurs français tirent leur épingle du jeu

Les résultats sont toutefois très différents selon les pays. L'Allemagne, deuxième marché automobile européen, a subi de plein fouet la fin de son programme de primes à la casse et accuse un recul de 29,8 % avec 194 846 unités vendues. Une chute qui est toutefois compensée par les bons scores réalisés par d'autres marchés. Ainsi, l'Espagne a vu ses ventes progresser de 47%, (91.281 voitures immatriculées), le Royaume Uni de 26,4% (68.686 unités vendues), l'Italie de 20,6% ( 200.560 ventes) et la France de 18,2% (180.535 immatriculations). Une progression de ces marchés qui a profité aux constructeurs français. En tête, le groupe Renault qui, avec sa marque au Losange et Dacia a enregistré une hausse de 30% de ses ventes en février, sur un an, avec 109 663 unités écoulées. Le groupe PSA se hisse en deuxième position avec une augmentation de 18,4 % à 149 128 unités. Grand perdant, le groupe Volkswagen, qui voit ses ventes reculer de 1,7 % à 207 969 unités vendues. La division européenne de General Motors continue à perdre des parts de marché, avec une baisse des immatriculations de 7,4% à 79.745 véhicules. Les ventes de Fiat ont progressé de 5,1% sur un an en février, à 91.944 unités. Quant à BMW, les immatriculations de la marque ont progressé de 6,7% à 45.632 unités, tandis que celles de Daimler ont reculé de 2,5% .

Renault ravit la 3è position à Ford en Europe

Sur les deux premiers mois de 2010, la remontée de Renault se confirme, après un passage difficile de deux ans. Avec 10,8% de part de marché en Europe (8,1% en 2009), le groupe affiche la plus forte croissance des constructeurs et s'empare de la 3è position, à la place de Ford (10,1% de part de marché au lieu de 10,3% en 2009). Malgré un début d'année perturbé, le groupe Volkswagen reste numéro un avec une certaine longueur d'avance : 20,1% de parts de marché, contre 21,3% en 2009. Le groupe Peugeot PSA conserve la seconde position en Europe avec 14,4% de part de marché (13,3% en 2009).


258791 pigeons ont achetés ces markalacon ( mais quels cons !! ) en lachant des millions d'euros et quelques roubles !!

Allez bonne nuit et je sors définitivement de ce post débile...

A+

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 22:21 
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le fait que les marques françaises annoncent une durée de vie probable de 7 ans alors que chez certaines marques asiatiques 7 ans est seulement la durée de la garantie ne vous interpelle pas ????

Trouvez-vous normal que certaines voitures très anciennes, conçues quasiment sans l'aide de l'informatique, aient une durée de vie moyenne de plus de 20 ans (la durée de vie moyenne d'une Volvo 240 est de 22 ans alors que cet engin a été conçu dans les années 70) alors qu'une voiture moderne, actuelle, conçue avec les technologies les plus poussées et fabriquée avec les matériaux actuels ne durera que 7 ans en moyenne ????

Les pro-voitures françaises pourraient-ils répondre à ces deux questions ?

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010 08:12 
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Le fait d'annoncer qu'une voiture française est prévu pour durer 7 ans n'a rien de surprenant et de nouveau pour moi

En 1960, Citroen, avait calculé son AMI 6 pour vivre 5 ans....

la mienne en a 43 ans ;)

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 Sujet du message: Re: C'est officiel, une voiture française est prĂ©vue pour 7 ans
MessagePostĂ©: Mer 17 Mar 2010 09:22 
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Pour moi, le sérieux de la plupart des constructeurs automobiles s'est vue remettre en cause vers le milieu des années 90. On est rentré dans une dynamique de course à la sortie des véhicules, négligeant leurs phases de conception et de tests. A cela est venu se greffer le facteur "profits" qui à conduit à choisir des organes moins onéreux et donc de moins bonne qualité.
Ainsi, avant les années 90, la majeure partie des constructeurs vendaient des véhicules de qualité, sur lesquels on pouvait compter, les constructeurs Français en tête.
Depuis, c'est la débâcle !!!
Perso, je n'en ai pas uniquement après les véhicules Français (même si je doit me rendre à l'évidence que RENAULT excelle dans le domaine). On peut prendre FIAT/ALFA, FORD, OPEL et les mettre (à quelque chose prés) dans le même panier. Dans un autre genre, MERCEDES, BMW, et AUDI/VW se révèlent, encore plus "gonflés". Ainsi, ils nous proposent des véhicules guère plus fiables à des prix pourtant bien plus élevés !!!
Actuellement, même si ils ont du également se plier au système et donc accepter une baisse de leur qualité/fiabilité, seuls les politiques des constructeurs natifs originellement du Japon, de la Corée, de Scandinavie ainsi que apparemment DACIA (qui n'utilise que les moteurs éprouvés de chez RENAULT) semblent encore laisser une part à la conscience professionnelle et la rigueur; mais je peux aisément admettre que cela doit les démanger de céder à l'appât du gain (ça commence d'ailleurs à se vérifier avec TOYOTA et ses volants moteur et pédales d'accélérateur)...

Alors, parmi toutes ces poubelles que l'on nous proposent, il est évident que je préfère que se soit des Françaises qui soient vendues........mais ce n'est pas moi qui en achèterait, à moins que les constructeurs revoient radicalement leur politique de qualité/fiabilité, ce que Carlos GHOSN dit vouloir faire. A voir...

_________________
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".


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