Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 5 Avr 2025 10:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Espace 3 2L 8 soupapes 1998
MessagePostĂ©: Lun 16 Juil 2012 21:08 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut les GPListes,

Je possède un Espace 3 de 1998 en 2L 8 soupapes que je dois finaliser de remonter et me pose la question de le mettre au GPL. J'ai vu une annonce pour un Espace identique ayant un problème GPL

Image

Image

diagnostiqué ainsi :

Image

Voici la facture de l'installation :

Image

D'après vous, le système est un aspiré ou un injection?

La vanne de ralenti, je suppose que c'est le moteur pas à pas à changer mais le dé-paramétrage concerne le calculateur GPL? Dois-je envisager de le changer ou est-il possible de le faire reprogrammer? Combien cela devrait me coûter?

Pour compléter ma culture GPListe, qu'appelle-t-on un retour flash et la mauvaise qualité d'alimentation proviendrait du défaut de la vanne de ralenti, càd le moteur pas à pas?

Si je lui change sa tubulure d'admission, cela suffirait-il à le faire repartir ou le retour flash a dû endommager d'autres éléments?

Merci d'avance de vos précisions.

Xantia break 1,8l i 16s 1998

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Espace 3 2L 8 soupapes 1998
MessagePostĂ©: Lun 16 Juil 2012 22:40 

Roule au GPL: Toujours
bonsoir
Alors par quoi commencer :smiley271.abgif.gif: :lol:
L'espace 3 fut un bon véhicule mais pas terrible en GPL à cause de son moteur 8 S, le mieux serait de trouver un 2 L 16 S

le flash back est une explosion dans la boite à air, qui détruit souvent cette dernière ça fait du bruit, ça fait peur mais ça occasionne peu de dégats (sauf la boite à air que l'on retrouve parfois éventrée :cry: )
Sur certains véhicules comme par exemple le Mitsubishi V8 c'était une mauvaise manie mais que l'on peut régler en mettant un clapet de décharge sur la boite à air... par contre pour l'espace, je n'ai pas entendu parler de flash back gpl, donc pour moi, il s'agit surement de siège de soupapes HS ce qui fait que le gaz non totalement brulé ... fini son explosion dans le filtre à air :cry:

Par contre sur Renault n'a jamais vraiment réussi à faire des moteurs fiables au GPL (oui encore aujourd'hui pour Dacia et la twingo :icon6.gif: ), là je vais me faire des copains :love:
Je n'ai pas d'actions chez PSA mais je peux dire que le meilleur moteur que j'ai connu pour le GPL Ă©tait le 1.8 16 V

Pour en revenir à tes moutons, si tu veux passer ton espace au gpl ..... vérifie bien les soupapes et les sièges

Quand à cet espace 3 qui a l'air propre, à mon avis le moteur est rincée :smiley271.abgif.gif: ensuite le déparamétrage (wow le mot trop technique :mdr: ) c'est une fumisterie, un simple reset le remet en paramétre d'usine, ensuite n'oublie pas que la cuve ne doit plus être aux normes, donc cuve à rééprouver ou pire à changer :/

en espérant t'avoir aidé :top:

Sujet du message: Re: Espace 3 2L 8 soupapes 1998
MessagePostĂ©: Lun 16 Juil 2012 22:41 

Roule au GPL: Souvent
Salut Stan59 et les autres GPListes,

M E R C I

pour tous tes renseignements qui vont bien m'aider dans ma réflexion.

Une réponse en une demi-heure, je n'en espérais pas tant.

Xantia break 1,8l i 16s 1998

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure