Bonjour coyote2cv,
J'ai eu des soucis similaires et même pires que sur ta voiture. J'ai récupéré mon YETI vendredi dernier après un mois d'immobilisation et six mois de franches galères, chez BOREL à GRENOBLE.
A présent, tout fonctionne parfaitement. Retournes voir ton installateur qui doit faire le nécessaire auprès de l'importateur pour solutionner ton problème.
De ma petite expérience, je peux dire que ce système, même s'il est soit-disant paramétré à l'usine chez VIALLE, sur certain véhicule, il faut rentrer dans le calculateur pour affiner les réglages, et apparemment, seuls les ingénieurs de chez BOREL sont habilités à le faire. En fait VIALLE s'est fait "pirater" son système par l'un de ses ingénieurs qui est parti à la concurrence (PRINS), depuis VIALLE a verrouillé son système GPL pour se protéger, bilan, les installateurs peuvent détecter d'où vient un problème sur le système GPL via leur valise diagnostique, mais ne peuvent le résoudre sans l'aval de l'importateur.
Concernant tes à coups moteur : essaie de changer tes bougies pour des NGK IRRIDIUM GPL; sur mon véhicule le changement a été radical; ces bougies sont malheureusement chères, mais adaptées aux contraintes thermiques sévères due au GPL.
Insistes auprès de ton installateur voire directement chez BOREL, ton matériel est garanti, çà doit fonctionner nickel!!
Courage!!