Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 9 Mai 2025 06:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Dim 8 Mai 2011 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Au fait, pourquoi avoir mis un kit Vialle et injection en phase liquide au lieu d'un kit Prins ou autre et injection en phase gazeuse ?

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Lun 9 Mai 2011 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Pourquoi????

Sur un VTI on m'a conseillé ce type de technologie,

pour le moment je ne vois pas de différence et je trouve la conso au GPL élevé (plus qu'avec le 1.6L 16V qui consommait plus en essence que ce VTI)

bref bilan mitigé

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mer 18 Mai 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Juin 2008 18:45
Messages: 38
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
BOXSTER50 a écrit:
pour le kit VIALLE on parle de problemes de pompes je voudrais savoir combien il y a eu de pompes HS et a quel kilometrage et aussi savoir pourquoi la pompe a lache maintenant ils mettent un filtre cela est du a la qualite du gpl distribue en france


J'en ai eu une Ă  25/30 000 km. La raison inconnue.
Je suis content de voir qu'ils ont enfin modifié le système, mais apparement la pompe nouveau modèle ne s'adapterait pas forcément sur un ancien réservoir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Ven 23 Sep 2011 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Moi ça ne fonctionne toujours pas normalement, et j'entends le bruit de la pompe dans l'habitacle plutot désagréable

-- Edit du Dim 19 Juin 2011 11:16 --

Toujours pas au point

ben moi aussi ça déconne toujours , des à coups très désagréable quand on accélère...

Malgré une nouvelle re-programmation

-- Edit du Jeu 25 AoĂ» 2011 15:45 --

Je regrette de plus en plus mon choix Vialle injection liquide, depuis 8 mois il n'a bien fonctionné que 2 au maxi :icon6.gif:

-- Edit du Ven 23 Sep 2011 18:32 --

Voila un an que la belle est sur la route

16300kms au compteur et 2 passages Ă  la concession

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Sam 24 Sep 2011 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est vraiment dommage de ne pas avoir mis une injection gazeuse. Technologie qui a fait ses preuves et qui ne souffre pas des problèmes de pompe (bruit + fiabilité).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Dim 25 Sep 2011 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Bon j'ai voulu tester, on m'a diriger vers cette technologie , je regrette :/

A part ça que du bonheur cette voiture :la:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Dim 9 Oct 2011 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour coyote2cv,
J'ai eu des soucis similaires et même pires que sur ta voiture. J'ai récupéré mon YETI vendredi dernier après un mois d'immobilisation et six mois de franches galères, chez BOREL à GRENOBLE.
A présent, tout fonctionne parfaitement. Retournes voir ton installateur qui doit faire le nécessaire auprès de l'importateur pour solutionner ton problème.
De ma petite expérience, je peux dire que ce système, même s'il est soit-disant paramétré à l'usine chez VIALLE, sur certain véhicule, il faut rentrer dans le calculateur pour affiner les réglages, et apparemment, seuls les ingénieurs de chez BOREL sont habilités à le faire. En fait VIALLE s'est fait "pirater" son système par l'un de ses ingénieurs qui est parti à la concurrence (PRINS), depuis VIALLE a verrouillé son système GPL pour se protéger, bilan, les installateurs peuvent détecter d'où vient un problème sur le système GPL via leur valise diagnostique, mais ne peuvent le résoudre sans l'aval de l'importateur.
Concernant tes à coups moteur : essaie de changer tes bougies pour des NGK IRRIDIUM GPL; sur mon véhicule le changement a été radical; ces bougies sont malheureusement chères, mais adaptées aux contraintes thermiques sévères due au GPL.
Insistes auprès de ton installateur voire directement chez BOREL, ton matériel est garanti, çà doit fonctionner nickel!!
Courage!! :top:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mar 11 Oct 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
j'ai eu des news, apparemment cela viendrait d'un mauvais remontage du collecteur d'échappement, ce qui provoque une prise d'air et les désagréments

pour monter les injecteurs GPL la dépose du collecteur est obligatoire sur ce moteur :??:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mer 12 Oct 2011 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur les 1600 16v de PSA il faut démonter le collecteur d'admission pour monter les injecteurs. Mais l'opération n'est pas si compliquée.

Par contre, je ne vois pas en quoi une fuite au collecteur d'échappement peut être perturbante pour le système LPG.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mer 12 Oct 2011 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Ce n'est pas que le GPL, ça cale aussi en mode essence ;)

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mer 12 Oct 2011 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce ne serait pas plutĂ´t au collecteur d'admission qu'il y a une fuite ?

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mar 26 Mar 2013 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Oui c'est admission pas échappement :jap:

j'en saurai plus le 29 octobre

-- Edit du Jeu 12 Avr 2012 17:27 --

Voila , maintenant qu'elle fonctionne parfaitement, on a pris la décision de la vendre

nous n'avons plus besoin de "2 modernes"

je mettrai une annonce sous peu

-- Edit du Mar 26 Mar 2013 18:07 --

Notre ex DS3 est de nouveau en vente, voici l'annonce

http://www.autoreflex.com/citroen-ds...VVO6402549.htm

je n’ai rien à y gagner

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ton lien ne marche pas.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DS3 1.6L VTI , injection liquide VIALLE
MessagePostĂ©: Mer 27 Mar 2013 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
elle est p'te vendue :lol:

sur LBC

http://www.leboncoin.fr/voitures/439251088.htm?ca=10_s

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika