Ah cool !! Merci bien Tipiak.
Ca servira Ă ceux qui voudront refaire le leur. Ils sauront Ă quoi s'attendre.
Celà dit, il n'y a pas d'infos sure d'éventuelles consignes ou précautions à prendre sur les pivot, les joint ou autres.
Je n'ai pas plus d'infos sur les petits toriques fournis dans le kits.
J'ai même trouvé un photo d'un kit avec plus de toriques (certainement ceux des électrovannes et des raccords d'eau et de sortie de gaz)

Tant pis, j'ai remonté en ne changeant que les membranes et les "bouchons" sur les clapets.
Tout ce dont j'étais sur quoi.
Reste à reposer le vapo sur la cariole et voir si tout ça est bien étanche et si ça fonctionne comme il faut.
Pour info, sur le kit de la photo est exactement le montage trouvé sur mon vapo, il y a 2 joints papier en plus que sur le kit acheté chez Vanmeenen et il comprend aussi plus de toriques.
Il viendrait de lĂ :
http://www.mariniautogas.com/ mais il n'y a pas le prix sur leur site.
Je vous conseil ce kit car plus complet, reste à espérer qu'il y a une doc avec ce serait le top.
-- Edit du Mar 14 Juil 2009 21:15 --
Les nouvelles du jour :
Vapo remonté sur la voiture et j'ai eu un mal fou à repasser au gpl.
Ca calait et ça puait le gaz.
On entendait bien comme un bruit de détente dans le vapo mais je pense que
ca ne vaporisait pas assez et ça gavait le moteur.
Ca a fini par tourner au gpl (le vapo à chauffer entre temps, est-ce lié ?? A voir demain à froid)
mais ça crapote, des fois ça tien le ralenti mais impossible d'ouvrir
les gazs, ça merdois et ça s'étouffe.....
Il n'y a vraiment rien qui se règle la dessus ????
-- Edit du Mer 15 Juil 2009 19:56 --
Suite des news, peu glorieuse :
Passe augpl mais ne tien pas le ralenti. Pour moi le gpl traverse le vapo trop vite et n'a pas le temps de se détendre en gaz donc trop riche et étouffe le moteur. Pour preuve, il faut un moment pour redémarrer en essence après calage le temps de purger la tubulure d'admisson des gazs.
-- Edit du Lun 20 Juil 2009 12:05 --
Ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai tester le pas à pas et la procédure renault pour ce test ne donne rien du tout.
Aucunes réaction du pas à pas.
Il disent que l'on doit voir la selection de carburant sur le témoin, avec simplement le contact, mis, et déjà ça, ce n'est pas le cas. Pas de témoin tant que le moteur de tourne pas au gpl...
Cette aprèm, teste de débit gpl à la sortie vapo. J'ai l'impression qu'il en sort trop.
Dans la doc notice renault, ils donnent "débit assimilable à une petite fuite d'air comprimé".
Vu ce qui ressort du conduit d'admission quand je cale en passant au gpl il doit y avoir bien plus.
A voir.
Sinon j'ai posé une question sur les garages gpl dans la section concernée.
Merci à ceux qui pourraient me répondre.
-- Edit du Lun 20 Juil 2009 15:08 --
Après contrôle des éléctrovannes et du débit :
L'alimentation des éléctrovannes est fait de cette manière :
- Celle de réservoir et la principale (entrée du vapo) sont alimentées ensemble.
- Celle de sorite de vapo est aliméneté séparement.
Ceci permet de tester si la sortie vapo est étanche ou non en alimentant uniquement les 2 autres via le conetcteur du boitier gpl.
Hors lors de ce test, j'ai un sortie permanente de gaz du détendeur. Si je test la vanne de sortie seul, elle claque bien.
Je pense que le souci est dans l'étanchéité des éléments sous la vanne, dans le vapo.
Cela ressemble à celà , mais les entrée sont différents car cette vanne est d'un vapo type D et non type F comme celui de l'espace. la vis à droite n'existe pas sur le F.

Je doit avoir un soucis ave l'un des 2 joints toriques que l'on voit.
Soit celui du fond, soit celui juste au dessus du ressort qui fait que le gaz passe quelque soit la position de la vanne.
-- Edit du Lun 20 Juil 2009 18:01 --
Bon étanchéité de la sortie résolue.
Par contre la pas Ă pas ne fonctionne toujours pas donc le moteur "tourne" au gpl mais
ne tien pas le ralenti et ne prend pas les tours.
Il faut jouer de la pédale pour ne pas qu'il cale et il tourne comme une patate.
J'ai aussi retrouvé l'axe de commande de membrane coincé quand j'ai réouvert le vapo.
Je pense aussi qu'il créait une surpression d'alimentation.
Résultat, je cherche un pas à pas. 243€ chez Renault !!
Allucinant ces tarifs prohibitifs !!!!
-- Edit du Mer 22 Juil 2009 18:03 --
J'ai récupéré la pièce cette après-midi.
Remonté et testé et .... B'en il bouge bien.
Par contre je suis curuieux donc je l'ai débranché et remis l'ancien.
B'en il remarche ce Sal..ard !!! J'suis vert !
En fait pas besoin de mettre le contact, il suffit de rebrancher la batterie et zouuu
Le pas à pas recule en butée et revient en position.
J'ai tout rebranché et le gpl gaz impec'.
Je ne sais pas pourquoi hier ce pas à pas de malheur de bougeait pas... Ce n'est pas faute d'avoir essayé.
J'avais testé les fils et tout était ok.
Dans le doute, je garde les outils et le nouveau dans la voiture au cas oĂą.
En tous cas le vapo fonctionne nickel aussi.
Ouf !! Nous allons pouvoir rouler au gpl pendant nos vacances.
Si je rencontre d'autres complications, je vous le dirais.
Maintenant j'ai un pas Ă pas d'avance pour le moment....