Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 16:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Docs et info sur vapo espacez 3
MessagePostĂ©: Lun 3 AoĂ» 2009 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 21:20
Messages: 29
Roule au GPL: Souvent
En effet mais aucun lien entre l'axe de membrane dans le Vapo et le pas Ă  pas qui lors des tests ne bougeait pas.Image

-- Edit du Lun 3 AoĂ» 2009 22:35 --

Bon après retour de vacances et près de 2500kms parcourus dont la majorité au GPL mes réparations marchent au poil.
J'ai roulé avec l'ancien PàP. J'ai eu juste quelques ratés sur des démarrages ou des reprises. Comme des retards de réponses.
Je vais essayé de rouler avec le nouveau PàP pour voir.
Cela peut-il aussi venir de la qualité du gpl selon les stations ?
Sinon j'ai retrouvé de l'autonomie avec les nouvelles membranes du vapo. Je suis passé de +/- 300kms à 400 quelque soit le type de route et de charge et je roule comme avec l'essence, je ne le ménage pas spécialement sur les reprises, relances et dépassements, ce qui me fait revenir au valeurs des "collègues" roulant avec la même monture.
J'ai même trouvé le moteur plus nerveux et plus réactif, plus présent au gpl qu'avant voir plus qu'à l'essence....

Pour info, le PàP chez Van meenen c'est 194€ !!...

_________________
Espace 3 2l 8s 1998 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Docs et info sur vapo espacez 3
MessagePostĂ©: Mar 4 AoĂ» 2009 03:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pour les ratés je ne pense pas que ça vienne de carburant en lui-même!

Sinon le pas à pas il sert à quoi? Je ne sais plus si c'est toi mais quelq'un roulait sans problème avec le pas à pas débranché

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Docs et info sur vapo espacez 3
MessagePostĂ©: Jeu 27 Mai 2010 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Juin 2009 21:20
Messages: 29
Roule au GPL: Souvent
En principe le PàP sert à réguler la quantité de gaz en fonction de l'ouverture de papillon.
Il remplace en gros les injecteurs. J'ai lu le sujet avec le PàP débranché.... Bizarre.

-- Edit du Mer 26 Mai 2010 21:28 --

Salut,

Je remonte mon sujet pour pas en faire un nouveau et surcharger les pages.
Je me retrouve avec un nouveau soucis. Mon PàP ne régule plus. Test en débranchant et rebranchant la batterie, le test du PàP se fait bien.
Quand je passe au GPL, le gaz arrive en mase du vapo et le moteur cale. Plus de régulation du PàP don sircharge et étouffement du moteur.

Je n'ai plus le symptôme du PàP qui est testé quand je déverouille la voiture ou que j'ouvre une porte.
J'entendais le PàP forcer en buté assez souvent auparavent. Là plus rien....
Qui aurait déjà eu ce symptôme ?
Le jus à l'air de passer vu que le PàP bouge. Est-ce que le boitier de gestion GPL à fumé pour ce qui est de la commande du PàP ???

-- Edit du Jeu 27 Mai 2010 21:20 --

Après essaie ce soir, ce n'est pas l'acuateur qui merdois, c'est la petit tige dans le vapo qui reste bloquée.
Un coup de marteau et c'est repartis jusqu'Ă  la prochaine....
Il va falloir que je réouvre le vapo pour essayer de réparer ça. :/

_________________
Espace 3 2l 8s 1998 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu] Docs et info sur vapo espacez 3
MessagePostĂ©: Mar 10 AoĂ» 2010 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 75
Roule au GPL: Souvent
Bonjour

La petite tige du vapo au bout d'un certain temps de fonctionnement à suffisamment usée la bague bronze si bien que la tige peut se bloquer de travers.
Ni la tige ,ni la bague ne se trouvent en pièces de rechange.
Par contre j'ai vu sur le forum qu'une personne lors d'une réfection de vapo, avait utilisée une queue de foret en remplacement de la tige.
Personnellement j 'ai ôté la bague, et je suis allé en faire refaire une chez un horloger. Ceci m'est revenu à 10 €

-- Edit du Mar 10 AoĂ» 2010 18:30 --

Bonjour

Pour information un moteur pas à pas pour Vialle chez Autogas Noord Nederlandm'est revenu ,port compris à 90,14€, j'oubliais plus 3,45€ pour commission bancaire

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika