Merci des infos.
Pour l'essais sans diffuseur, j'y compte bien mais j'ai découvert ce (sale) diffuseur il y a peu et ma voiture ne roule pas encore. Dès que j'ai fini de refaire l'embrayage je teste !
Pour la comparaison, les 2 autres que j'ai testé n'avaient pas le GPL (donc des Kgs en moins ) mais la différence etait vraiment très sensible. Je roule avec la mienne depuis plus d'1 an et j'ai essayé les 2 autres pour un collègue qui en cherchait une. Les rapports de pont/boite, les dimension de pneus et les configs moteur étaient identiques pour les 3.
Concernant la compétence de mon installateur GPL, je compte pas trop dessus

. J'ai toujours tout fais moi même sur mes voitures. Je vais juste chez le GPL-iste pour vérifier la sécurité de mon installation et me couvrir niveau règlementaire.
En fait j'ai un collègue qui bosse dans un garage GPL et qui peut me récupérer ce dont j'ai besoin mais il n'est pas mécano donc il ne peut me donner aucun conseils.
J'aimerais monter un diffuseur le plus gros possible pour libérer un max en mode essence. Le GPL me sert juste pour la route/autoroute, donc même si je perds 10cv en mode gaz c'est pas grave.