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 Sujet du message: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Dim 28 Mai 2017 08:19 
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Bonjour,

Pour info: 406 de 1999 moteur 2l 16s XU10J4R Injection Bosch MP5.2 / GPL AG DGC pas d'info sur l'installateur!

j'aimerais vos avis sur ce qui s'est passé.

Avec diagbox 7.44 j'ai fait l'apprentissage pédale accélérateur pour coupure injection pédale levée. :icon6.gif: (mais j'ai du me tromper de calculateur persuadé d'avoir un MP5.11) :clap:

Depuis le gpl ne commute plus, les voyants du switch clignotent et j'entends la vanne du réservoir cliqueter, elle s'ouvre et se ferme, ça s'arrête quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur.
Quand je fais un test du compte tour avec diagbox cela déclenche les cliquetis et les clignotements.

Pour l'instant je n'arrive pas à faire la manip inverse.(apprentissage pédale non effectué comme avant)

Ma question: est-ce lié, la configuration de la pédale et le disfonctionement GPL et pourquoi?


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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Dim 28 Mai 2017 08:35 
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Bonjour,
sur le DGC, il y a une procédure d'initialisation de la position du papillon des gaz.
En faisant ta manoeuvre pour le calculateur essence tu as du dérégler celle du gaz.

Il faut refaire cette initialisation de la pédale pour le GPL. Pour cela il faut le logiciel ag et son cordon. Ou trouver quelqu'un qui l'a et qui sait s'en servir, ce qui est loin d'être évident.

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Dim 28 Mai 2017 10:21 
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Merci beaucoup :top:
j'ai trouvé l'installateur: BOUTELET à Caen.
J'ai des infos avec des liens vers web.archive.org ! >> http://gpl.forumeurs.fr/documentations- ... -t686.html
Je vais essayer de me débrouiller avec un cordon d'ebay et mon bien aimé MSDos!

Encore merci


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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Mar 30 Mai 2017 08:09 
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N'hésitez pas à nous raconter la fin de l'histoire et à faire des recopies d'écran et les poster...

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Jeu 1 Juin 2017 14:43 
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Bonjour,
oui, j'y suis presque, j'ai fait un cordon et me suis monté un PC avec port serie et WIN98.
Sur l ECU AG il y a 3 connecteurs sur le dessus: 1 gris, le diag et une grosse avec un capuchon??

Reste Ă  comprendre la doc, page 13 du PDF j'ai vraiment du mal!
il est écrit:

"Parfois, les positions de démarrage au ralenti ne sont pas étalonnées correctement, en raison de l'étalonnage avec un moteur froid, ou en raison d'un problème électrique. La recalibration des positions de démarrage règle normalement le problème.

Fichier ldle pos,120

Cependant, cela devient une mission impossible, si la position de démarrage au ralenti est 0 (complètement fermée). Cette position peut être remise à la position 120 en téléchargeant le fichier ci-dessous dans l'ordinateur DGC.

Fichier ldle_res

Après cela, d'abord, les modifications apportées au logiciel doivent être confirmées en parcourant le menu d'étalonnage (AG> 4> 2> q> q> 1> j) avant de calibrer définitivement les positions sous la forme souscrit."

Il faudrait lancer AGT et faire 4 "Calibration" mais dans la doc ya q'un seul menu qui est : 1 "Ldle adjustment"
ou alors il faut retourner au 2 "System Info"
et "q" ça veux retour ou quiter?
Merci pbh pour la doc de 2011 et Ă  gazgaz pour m'avoir mis sur la bonne voie.
Image

-- Edit du Mer 31 Mai 2017 13:40 --

Bonjour,

j'ai fait un test de connexion mais rien ne se passe Ă  part quand je commute au gpl mais le menu n'apparait pas.
sur le calculateur est écrit:
- Digital
- Self learning
- Non adjustable
- On board diagnostics

*** AG DGI 500051 ***
Unprogrammed DGI500051 (v1/000)
Test ok softw 570010 (06/06/01)
Order 95171

Image

Image


to print diag AG .pdf [394.17 Kio]
Téléchargé 540 fois

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Jeu 1 Juin 2017 15:25 
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Si c'est comme sur un SGI, la prise diag a 6 broches (3 utiles), et il faut taper AG<Enter> pour commencer le dialogue et voir le menu s'afficher - je me sers d'hyperterminal. Cf http://gpl.forumeurs.fr/post3572.html pour les détails + bien relire les docs AG.

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Jeu 1 Juin 2017 23:46 
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Merci pbh d'ĂŞtre avec moi.
j'ai réglé le problème du port com avec le Bios par défaut.

voilĂ  le diag de ce soir:
contact sur GPL
Image
Image
Image
C'est tout Ă  fait comme dans la doc. :icon5.gif:

Quand je démarre, plus rien sur l'écran :D

Menu 4: calibrate:
Image
Image
je démarre, le claquement de vanne s'arrete mais elle tourne à l'essence.
coupe le contact et redémarre toujours clac clac avec switch clignotant.



Pour ce qui est de AGmodify le checking passe pas.
Image

C'est cette phrase que je ne comprend pas : "les modifications apportées au logiciel doivent être confirmées en parcourant le menu d'étalonnage (AG> 4> 2> q> q> 1> j) avant de calibrer définitivement les positions sous la forme souscrit"
AG 4 = Calbration
2 = pédale à fond
q = ?
q =?
1 = ?
j = ??

tobecontinued


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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 2 Juin 2017 07:32 
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Ne pas tenter de modification (téléchargement, calibrage) tant que vous ne savez pas où vous mettez les pieds.
Le fichier de modif ne correspond pas à votre installation --> il est refusé (heureusement !).
Cherchez à avoir, moteur tournant, des valeurs de "Inj" et "RPM" différentes de 0, postez un max de recopies d'écran de mesures, ensuite on en reparle...

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 2 Juin 2017 13:13 
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fausse joie ce matin!

Démarrage, puis 10 mn après je commute au gpl, plus de clac clac de l EV de cuve, le voyant rouge sur le switch clignote doucement.
Roulage avec une tentative de commuter au GPL tout x secondes sans réussite.
Au 3 ème redémarrage switch toutes diodes (5) clignotant sans le clac clac.

Voici les données moteur switch sur GPL: Menu Info info 1et 2:
Image
Image

J'ai oublié de dire qu'avant le Diagbox connexion, au GPL à un stop par ex, y avait broutage et des ratés comme un léger flashback.


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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 2 Juin 2017 18:32 
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Je ne comprend plus rien.
Tu nous annonce un DGC et on voit des copies d'écran pour un système DGI ?????

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 2 Juin 2017 19:30 
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oui, t'as raison, j'annonce du DGC mais c'est du DGI et j'ai une doc sur le SGI!

diag de ce soir

Image
Image

Menu diagnose:
Image
Image
1 -
Image
3-

Vérifier et nettoyé EV vapo et injecteur vérif au multimètre comme dans le PDF joint.

toujours pareil elle voudrait bien passer au gpl mais non.


DGI AG cours.pdf [2.58 Mio]
Téléchargé 340 fois

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 2 Juin 2017 19:57 
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Le paramètre LT du deuxième tableau> c'est la température dans l'injecteur.
Il faudrai vérifier mais de tête la commutation ne se fait qu'à partir de 40°.
Il arrive souvent que cette sonde se décale vers le bas et ait du mal ateindre les 40°.
Pour vérifier> moteur froid, interroger la température qui doit donner la température ambiante.
Dans tous les cas si la température de commutation n'est pas atteinte, au bout de 10 minutes de fonctionnement le système va commuter d'une manière forcée. Tu peu tester aussi cela.

D'autre part sur le dernier tableau, on voit la cartographie d'auto apprentissage qui est vide. C'est normal car tu as du débrancher le calculateur. Il est normal que quand cette carto est vide le moteur fonctionne mal quand il est au GPL. Après un essai routier, la carto doit être en partie rempli et le moteur fonctionnera mieux.

Ce sont deux problèmes principaux du SGI : sonde de température qui se décale
calculateur qui perd sa carto après coupure du contact.
On peut rajouter des problèmes d'injecteurs

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 2 Juin 2017 20:17 
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gazgaz a écrit:
Ce sont deux problèmes principaux du SGI
A priori, c'est du DGI ici.
Effectivement, la température paraît louche

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Sam 3 Juin 2017 13:07 
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test au sèche cheveux:
Image
Image
Commute pas au gpl, commence des coupures acec AGT et le module le boitier calculateur est super chaud.

Encore merci pour votre soutien.

extrait du PDF DGI AG cours:
Paramètres correctes dans le menu Info Systeme
- LPG : oui
- RPM : pareil au régime du moteur pas de sauts bizarre
-L1/L2 : variant entre 0.1 et 0.9 volt moteur chaud
- TPS : ralenti, entre 0.5 et 1.0 volt
- Load : ralenti, entre 1.0 et 1.8 volt stable
- STS : ralenti "STA" constant doit changer en appuyant sur l'accélérateur "acc" "nor" "dec" " sta"

INJ1/2 : ralenti de 3.5 à 4.5 ms après avoir tourné 10 mn
- FLOW : ralenti entre 0070 et 0100 usagers éteint moteur chaud
- LT : température du GPL motueur chaud +/- 50°

la traduction de "usagers étient" est flou.


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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Sam 3 Juin 2017 16:35 
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On est bien d'accord que ce qu'on voit est correct.

Cela devrait fonctionner. Je ne comprend pas. Calculateur??

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 Sujet du message: Re: AG DGI sur 406
MessagePostĂ©: Jeu 22 Juin 2017 11:42 
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en premier je pensais faire un pélerinage au Grand Pic de la Levrette :top:

Et puis j'ai fait toutes les modifs 260 sauf Reduce Hesitation...
Image

Et aprés, je lui ai mis des grandes claques à ce :mad: de calculateur.
Résultat:
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Image
Image
Image
Si ça pouvait être un problème de masse, je pourrais en terminer avec ça.
On remarque L1 à 0 alors qu'à l'essence, une valeur 0.27 quand j'ai chauffé l'injecteur au séche cheveux.
J'ai coupé le contact attendu 10 mn et redémarré à nouveau clac clac.



ToBeContinued...

-- Edit du Jeu 22 Juin 2017 12:03 --

Bonjour,

suite et fin.

j'ai acheté un calculateur identique au Pays Bas, une fois branché le gpl commute (coupure injection essence) mais le gaz n'arrive pas.
Retesté les électrovannes avec 12v en direct et résistance, c'est ok.
j'ai démonté l'électrovanne du vapo pour quelle reste ouverte et ne l'ai pas rebranché.
Et j'ai remis le calculateur d'origine et fait un essai sur route.

C'est nickel cela fonctionne très bien, même mieux qu'avant ! Reste à changer l'électrovanne du vapo.
Mais je reste dans le doute et l'incompréhension avec cette panne.


AG modify DGI.pdf [54.89 Kio]
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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Jeu 22 Juin 2017 20:01 
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Coincement mécanique du noyau de l'électrovanne (saleté) ? Faux-contact électrique ? Alimentée en 12V, quel est le courant qui passe dans la bobine ? (à 20°C puis trempée dans de l'eau bouillante)
Il faut bien sûr remettre au plus vite le noyau d'EV en place, avant de réutiliser le GPL...

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 23 Juin 2017 10:36 
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Bonjour,

je ne comprend pas " quel est le courant qui passe dans la bobine" comment je mesure ça? merci.

Avec une autre bobine de 8W contre 11W d'origine, le noyau ouvre puis referme après 20 secondes.
Avec la bobine d'origine le noyau ne bouge pas.
Moteur en marche la bobine Ă  13.7 volt (fil rouge et masse de caisse).
Il faut monter une EV universelle à l'entrée du vapo, parce que le démontage et remontage de cette EV va finir par foirer le maigre pas de vis du vapo.

je comprend les risques avec l'unique EV de cuve, et je pense que le gaz va stagner dans le collecteur si l'injecteur ne l'arrĂŞte pas.


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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Ven 23 Juin 2017 11:02 
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thang a écrit:
je ne comprend pas " quel est le courant qui passe dans la bobine"
Il faut brancher un ampèremètre en série avec la bobine (+12V--> + ampèremètre / -ampèremètre --> + bobine / -bobine --> masse)
Normalement, vous devriez mesurer un peu moins de 1 Ampère

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 Sujet du message: Re: AG DGC sur 406
MessagePostĂ©: Sam 24 Juin 2017 10:05 
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Mesuré sur le faisceau de la voiture, j' ai 0.69 A sur le calibre 10A du multimètre.

Test EV

une autre EV branchée sur le faisceau de la voiture, s'ouvre et reste ouverte moteur au GPL.
L EV d'origine branchée sur une batterie s'ouvre et reste ouverte, la même EV en place s'ouvre et referme au bout 20 secondes.


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