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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage problĂ©matique au GPL / installation Prins
MessagePostĂ©: Mar 19 Juin 2012 22:09 
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Le Tinj_ in varie très peu entre l'essence et le GPL (#4ms).
Avec les réglages d'hier soir la voiture a fonctionné correctement au GPL aujourd'hui, à part un passage toujours imparfait au GPL à froid.
Hier soir:
Température de basculement à 20°C.
Calage correct du module RPM (avant la vitesse de rotation avait des "sautes" et n'était même pas calibrée correctement..), maintenant c'est parfait (l'indication RPM).
Ce soir:
J'ai un peu diminué la pression pour voir si ça améliore le passage au GPL à froid (de 2.1 bars à 1.75 bars) en modifiant aussi les paramètres idle et min avant repassage à l'essence. Le fonctionnement à chaud que j'ai fait après, est parfait, ne semblant en rien dégrader la puissance du moteur. Je verrai demain matin à froid, si ça change quelque chose.
Si ça ne change rien je l'augmenterai un peu, pour voir.

Sondes lambda: au GPL, sonde amont OK, sonde aval elle semble rester sur "rich" la plupart du temps. Peut-être normal au démarrage, catalyseur encore froid? à vérifier.
A l'essence ça semble faire pareil, mais j'ai surtout regardé le comportement au GPL.

A suivre...

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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage problĂ©matique au GPL / installation Prins
MessagePostĂ©: Ven 22 Juin 2012 09:10 
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Bruno_P a écrit:
Température de basculement à 20°C.

C'est pas mieux si vous mettez plus haut ?
Avec mon install, la pression en sortie de vapo est trop haute (si si !) si je commute trop tĂ´t.

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage problĂ©matique au GPL / installation Prins
MessagePostĂ©: Ven 22 Juin 2012 11:51 
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Inscription: Mer 14 Mai 2003 01:00
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Non, c'était pire quand j'ai augmenté la température de basculement.
A 20C ca marche, pas parfaitement certes.

Ce WE avec l'interface-diagnostique je vais regarder précisément ce qui se passe, moteur bien refroidi, au démarrage.

Les longueurs de durites entre les injecteurs GPL et les cylindres font #15-20cm.
Pour les fils de coupure d'injection essence qui seraient croisés... je vais avoir du mal à débugger!

Tant que le système est en stand-by (en attente de passer au GPL, au démarrage), la pression donnée est ¨pipo¨, ce n'est que quand ca bascule au GPL que l'on voit ce qu'elle donne.
Comme le suggère Zorro je vais filmer le passage au GPL sur l'interface, pour regarder l'évolution des paramètres à la commutation.

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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage problĂ©matique au GPL / installation Prins
MessagePostĂ©: Mar 26 Juin 2012 22:41 
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plusieurs choses qui me viennent Ă  l'esprit:
à ta place je ne toucherai pas à la pression, 2.1b c'est ce qu'il faut. et puis diminuer RC_inj à le même effet, et c'est plus "propre". pour info chez moi le signal réservoir vide est à 1.6b.
descendre la t° de bascule pourquoi pas, mais de toute façon le passage doit être correct quelque soit la température.
les tuyaux me paraissent très long, les miens ne dépassent pas 7-8cm.
le rpm mal calés (même si ça n'a pas d'incidence, ce n'est que du monitoring) montrent que l’installation n'a pas été très rigoureuse....
pas facile de démêler le faisceau en effet. j'ai du refaire le mien en totalité car mon installateur avec ses gros doigts avait fait des soudures de 3cm de long. j'ai tous les schémas, si tu as besoin.
je n'ai pas de sonde lambda après catalyseur, en revanche j'ai une sonde par rangée de cylindre. quand les prises ont été inversées (par ma faute) les choses sont devenues très bizarres, et même les gars de prins à eindhoven, où nous sommes allés avec mon installateur, n'y comprenaient rien. à voir si chez toi il n'y a pas eu aussi une inversion des sondes amont/aval.

pour info voici mes réglages (attention, c'est vraiment pour info):
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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage problĂ©matique au GPL / installation Prins
MessagePostĂ©: Mar 10 Juil 2012 20:37 
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Quelques nouvelles de mon installation GPL.

Mes réglages avaient amélioré le passage au GPL à froid, mais il subsistait une sorte d'étouffement quand même, lors du passage. Imposant de ne surtout pas charger le moteur lors de la commutation au GPL (typiquement sur un faux plat descendant, lors du passage au GPL, lacher l'accélérateur, attendre un peu et c'était bon).

J'ai regardé de près deux paramètres: le DOUBLE MIX, réglable de 0 à 30%, permettant un passage au GPL plus soft (si j'ai bien compris, lors du passage ça marche à la fois à l'essence et au GPL pendant un temps).
Et le AFCO, permettant le réglage de l'enrichissement après la coupure de l'essence, pour éviter le calage.
Le DOUBLE MIX était réglé à 30%, et le AFCO à 24%.
J'ai mis le AFCO à 0 et augmenté encore le DOUBLE MIX: la transition (à chaud) était alors mauvaise, il y avait étouffement du moteur pendant un moment.
En réduisant le DOUBLE MIX à 10%, j'avais le meilleur passage (à chaud).
J'ai augmenté le AFCO à 50%, et laissé le DOUBLE MIX à 10%.

J'ai aussi rétabli la pression à 2 bars.

Toujours 20°C comme seuil pour la température du GPL.
Et 90s de temps min avant commutation (et 5s Ă  chaud).

Le passage au GPL n'a jamais été aussi bon depuis que j'ai cette voiture. Certes le temps chaud améliore les choses, mais là ça passe de manière insensible au GPL.

A essayer sur plusieurs jours, mais c'est prometteur.

A suivre...

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 Sujet du message: Re: DĂ©marrage problĂ©matique au GPL / installation Prins
MessagePostĂ©: Mer 11 Juil 2012 07:35 
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Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
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bonne nouvelle ca :top:

par contre, j'imagine que c'est quelques heures d'essai pour en arriver la. Car le moteur est très vite tiede, donc difficile de tester la bascule à froid.

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