Bonjour Ă tous,
Je possède depuis deux ans un J5 essence (camping car) équipé GPL que j'utilise une fois ou deux par ans pour les vacances.
Quand je l'ai acheté ce dernier avait été révisé chez un pro, le gpl à donc bien fonctionné sur le chemin du retour (lors de l'achat) ainsi que sur le chemin aller des vacances, c'est à dire 700 kms.
Le 1er problème que j'ai rencontré c'est manifesté il y à deux ans, juste après avoir fait le plein de GPL, c'est à dire que suite au remplissage du réservoir GPL, le moteur démarrais bien à l'essence, mais dès lors que je souhaitait le passer en GPL, le moteur s'arrêtait.
Bref, j'ai donc fini mes vacances Ă l'essence
l'an dernier, je repart en vacance, n'y croyant pas vraiment sur le chemin de l'aller, je bascule en GPL, et la hĂ´ miracle, le GPL re-fonctionne

, bref ma cuve étant pleine, je consomme le plein, et une fois vide, je tente de refaire le plein, et devinez quoi ? et bien non il redémarre

en revanche Ă l'issue du plein suivant panne
j'ai une fois de plus fini mes vacances Ă l'essence.
Hier, (je commence à préparer mon camping car pour partir en week end)
je test mon GPL et hop il bascule bien
Mais suppose que cela ne va pas durer et que je vais de nouveau avoir droit au coup ''du père François'' au prochain plein de GPL
J'imagine que nous sommes devant une panne intermittente, j'ai quelques notions de mécanique (cap), mais comme je l'explique dans mon post de présentation, je n'y connais vraiment rien en matière de GPL.
Ayant essayé de trouver l'origine de ma panne, en parcourant les différent posts de ce forum, j'ai remarqué que certains d'entre vous maitrisent parfaitement le sujet, aussi n'ayant pas les moyens de passer par un professionnel, je serais reconnaissant à toutes personne qui aurait les compétence et la gentillesse de m'aiguiller afin de résoudre mon problème.
Voila
En revanche, afin d'apporter ma contribution, si vous rencontrez un problème
mécanique, je suis à votre service pour essayer de vous dépanner. (uniquement sur les vieux coucous comme le mien car je suis un peut dépassé par les nouvelles technologies qui équipent les véhicules récents). le cas échéant, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Ă BientĂ´t
Thomas