Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 6 Juin 2025 13:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Mer 31 Mai 2017 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non, il n'y a pas de pression positive en sortie du vapo comme sur un système injection (environ 1 bar).

En fonctionnement, on a même une pression négative mais très légère. Elle se mesure sur une colonne d'eau.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Mer 31 Mai 2017 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok parfait !

donc, vapo pour aspiration gazeuse et vapo pour injection sont différents ?

(j'apprends hein ;)

_________________
R25 V6 GPL Lovato par aspiration - 160 000 Km
Scenic 1 1.6 - GPL Necam EGI - 241 000 - E85 ou GPL
C5 2.2 HDI BVA - 281 000 Km
2cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Mer 31 Mai 2017 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bien sûr, ils sont différents.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Mer 31 Mai 2017 18:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Un vapo de système aspiré a-t-il forcément une durite de dépression ? (Régulation de la pression de sortie à PAdmission-UnPetitPeu)
A mon sens oui, sinon, cela ne peut pas fonctionner, mais une confirmation serait la bienvenue.
A quel endroit doit ĂŞtre pris cette mesure de PAdmission ? Juste avant le venturi ? Dans le collecteur d'admission lui-mĂŞme ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Mer 31 Mai 2017 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Non il n'a pas de durite de compensation.

Certains ont bien une durite branché sur l'admission mais c'est une sécurité qui coupe le gaz quand il n'y a plus de dépression (moteur arrêté).

Si il y a une compensation, elle n'est pas branchée sur la pression collecteur mais sur l'entrée d'air avant le papillon. Elle compense un encrassement de filtre a air ou l'influence de la vitesse du véhicule sur l'entrée d'air.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 1 Juin 2017 09:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de vos lumières Gazgaz
Donc le venturi est forcément placé avant le papillon ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Jeu 1 Juin 2017 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui forcément avant le papillon.

C'est bien le flux d'air qui le traverse qui crée une dépression pour aspirer le gaz du vapo.

La qualité du mélangeur est très importante en plus d'être calibré au bon diamètre (en fonction du moteur), il doit être linéaire. C'est a dire que le la dépression engendrée devra être proportionnelle au débit d'air.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Jan 2018 09:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
carmelo42 a écrit:
Bonjour !

j'ai donc monté il y a quelques mois un BLOS BRC sur ma R25 V6.
déjà, à l'essence c'est le jour et la nuit : vu que l'admission d'air n'est plus bridée, c'est un régal à conduire !

j'ai réussi en tâtonant à trouver un réglage du BLOS BRC et du vapo qui permet :

- d'avoir un ralenti stable Ă  900 tr/minutes (comme Ă  l'essence)
- des performances très correctes une fois les 1800 tr/minutes passés

par contre, entre le ralenti et 1800 tr/minutes : quasi aucun couple, par exemple un démarrage en côte est mission quasi impossible : le moteur s'étouffe et ne prend pas ses tours.

Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire pour améliorer le réglage ?
(à noter qu'à l'échappement l'odeur est bizarre, ça ne sent pas le gaz à proprement parlé, mais ça sent "bizarre" ...)

Merci de ne pas multiplier les sujets sur le même problème.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Jan 2018 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Jan 2017 13:12
Messages: 91
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ce n'était pas exactement le même problème ;) sur ce sujet là, je n'avais pas encore le BLOS monté, alors que maintenant oui, donc je repars à 0 concernant le réglage ;)

_________________
R25 V6 GPL Lovato par aspiration - 160 000 Km
Scenic 1 1.6 - GPL Necam EGI - 241 000 - E85 ou GPL
C5 2.2 HDI BVA - 281 000 Km
2cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comportement "bizarre" au GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Jan 2018 14:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Cela permet de garder l'historique - le fonctionnement du GPL n'étant pas correct avant l'installation du Blos, cela a son importance. Ce n'est pas forcément qu'une question de réglage.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika