Bonjour Ă tous,
Je me présente Dédé, possesseur depuis 3 ans d'une Sandero II 1.2 16V GPL - date 1ier immatriculation mars 2013 - un peu plus de 40 000 Km. Le choix du véhicule s'est porté pour un rapport écologie / prix, intéressant.
Ci-dessous, j'explique ma situation actuelle:
Que s'est-il passé juste avant l'apparition du problème ? RAS; j'ai l'impossibilité d'activer le GPL; j'appuie sur le touche GPL, je donne un coup d'accélération et, ça bascule en temps normal (à coup, caractéristique et voyant GPL allumé; dans mon cas, à coup constaté , mais après bip sonore; le voyant GPL ne sait pas allumé.
J’ai laissé mon véhicule au concessionnaire Renault
Au départ,on me disait : Qu’il fallait peut être reprogrammer le calculateur GPL (j’avais déjà eu ça au début, avec un courrier Renault concernant un bug sur le calculateur GPL).
Hier, ils m’ont contacté , pour m’indiquer qu’elle serai immobiliser jusqu’à la fin de semaine, et que le problème est le suivant : 4 injecteurs à remplacer. Cause? aucune information, pour l'instant. Si ce type de panne , vous parle, je suis à votre écoute. Dans ce type de remplacement savez-vous, si je repars sur 1 an de garantie pièce ?
Etant encore sous la garantie des 3 ans avec expiration, à la fin du mois ; la prise en charge, pièce et main d’œuvre, sera respectée. Par contre, j’avoue que mon épouse et moi ne sommes pas très rassuré sur la fiabilité du GPL, pour cette voiture, encore sous garantie J’ai besoin d’un retour d’expérience sur ces Sandero 2 en terme de fiabilité ou de panne GPL. L'idée est que ces problèmes d’injecteurs à remplacer ne reviennent pas régulièrement, à l'avenir.
D'avance, merci pour votre éclairage.
information complémentaire: Le véhicule a-t-il déjà fonctionné correctement à l'essence et/ou au GPL ? OUI Quel âge a votre installation GPL ? 2 ans et 11 mois (encore sous garantie pendant une dizaine de jours) Le véhicule fonctionne-t-il correctement à l'essence ? TOUJOURS Le véhicule fonctionne-t-il correctement au GPL ? TOUJOURS Le problème se produit-il [quand il fait froid, chaud] ? TOUJOURS depuis quelques jours Le problème se produit-il ? TOUJOURS, au moment de la commutation Essence vers GPL Le problème se produit-il [en décélération, dans un virage, en accélérant un peu, à fond] ? TOUJOURS dans TOUS ces cas En cas de problème en accélérant à fond, quel âge a votre filtre GPL ? PAS DE PROBLEME; (remplacé :moin d'un an) Avez-vous vérifié / quel âge a votre système d'allumage ? BOUGIE REMPLACE (moin d'un an) Avez-vous vérifié / quel âge a votre filtre à air ? REMPLACER (moin d'un an) Avez-vous constaté une odeur de gaz ? dans quelles circonstances ? NON Avez-vous entendu des bruits inhabituels et/ou suspects ? lesquels ? dans quelles circonstances ? Qui proviennent d'où ? NON Avez-vous entendu des bruits d'explosion louches (Flashbacks pour les initiés) ? Souvent ? Quand ? NON Si un garagiste a vu le véhicule, est-il spécialiste du GPL (souvent, les réseaux constructeurs sont peu formés au GPL) ? CONCESSIONAIRE RENAULT avec spécialisation GPL Avez-vous pu récupérer le(s) code(s) défaut qu'il a pu relever "à la valise" ? pas encore; je vais demander Entendez vous un claquement sec du côté du réservoir GPL (ouverture électrovanne réservoir) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? NON Entendez vous un claquement sec sous le capot moteur (ouverture électrovanne vapodétendeur) quand le véhicule essaie de passer au GPL ? NON
Si votre système n'est pas de l'injection liquide: Le vapodétendeur est-il bien tiède ou chaud au moment où le problème se produit ? je ne sait pas répondre Y a-t-il une odeur de gaz dans le bocal du liquide de refroidissement ? NON
Pour une injection liquide: La pompe (dans le réservoir GPL) fait-elle plus de bruit que d'habitude ? NON Combien de KM a-t-elle fonctionné ? 40 000Km
_________________ dacia Sandero II 1.2 16V GPL 1ier immatriculation 19 mars 2013 un peu plus de 40 000 Km
|