Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Mer 3 Oct 2012 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Salut Ă  tous

Voici notre dernière monture avec laquelle nous roulons depuis juin

D"abord les chiffres:

11ème Citroën, 5ème au GPL, 3ème rouge métal et second VTI120.

C'est un modèle confort avec pack urbain & vitres AR surteintées

La voici en images :

Image

Image

Image

Image



Voici la partie GPL :

le réservoir (capacité utile 44L)

Image
Image

Le commutateur (moche et mal intégré)

Image

et sous le capot

Image

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 4 Nov 2012 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Belle auto :top:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 4 Nov 2012 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Belle installation. Quelle est ta consommation ?

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Merci :D

la conso se situe entre 8 & 9 litres suivant le type de route ou de conduite ( bref ma femme ou moi :lol: )

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'avais été déçu de ce moteur sur la 207 sw, trop creux a bas régime et un manque de couple. Pourtant avant le vti 120 j'avais une 306 break 1.8 16 de 110 ch et un peu moins coupleuse avec le même étagement de boite.

Par contre faut avouer qu'il est silencieux et souple.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Ben c'est mon second, moins à l'aise que dans la DS3 mais ça va

mais je pense que ce sera le dernier GPL

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 11 Nov 2012 22:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le dernier GPl :??: :??:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Lun 12 Nov 2012 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
il n'y a plus beaucoup de moteurs injection indirecte

par contre les moteurs injection direct de ww commencent a etre equipables :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2012 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Oui , mes 2 dernières installations sont vraiment trop "sensibles" au moindre défaut de carburant

les Ă©quipementiers sont ils Ă  la hauteur?

j'avais déjà fait un post à ce sujet

Si on roule moins ce sera une hybride

Moi je me sert d'un vélo au quotidien

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 25 Nov 2012 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Il ressort d'une conversation avec la societe Chatel qui distribue Prins en France que les moteur VTI sont plutot delicat a regler pour fonctionner au GPL. Cela tiendrait au fait qu'il n'y a pas de papilllon classique a l'admission. Autrement dit la charge moteur depend de la levee des soupapes.
En Italie, les VTI sont equipes d'un kit Landi Renzo. PSA indique bien sur son site technique que les VTI existent en GPL : les courbes de couple et puissance y sont dispo.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Lun 26 Nov 2012 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
cela provient du calage de distribution variable :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Lun 26 Nov 2012 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Oui j'ai eu du Landi Renzo sur une Xsara 1.6L,; la pire installation que j'ai eu

Non mes soucis actuels viennent bien de la qualité médiocre de GPl donc de Tatol....

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 19:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous.
j'aurais besoin de quelques infos concernant le vti120 et le gpl.
J'ai sauté le pas du gpl en mars 2012, en achetant une 207sw vti120 neuve (7km compteur)et en la convertissant au gpl (kit prins)dans la foulée (330km compteur).
Au jour d'aujourd'hui, j'ai parcouru 10800km au gpl essentiellement. Je n'ai fait l'appoint de sp95 (27l) qu'une seule fois vers 8200km.
Nous étions en Italie cet été, gpl sur autoroute italienne, pas de soucis.
Je ravitaille essentiellement dans un surpermarché près de chez moi, j'habite Strasbourg.
Que du bonheur pour l'instant. :love:

Mes questions concernent essentiellement l'entretien du vti120.
J'ai quelques connaissance en moteur essence, ayant toujours roulé super, mais si je pouvais bénéficier de vos connaissances afin de ne pas me faire pigeonner.
Les bougies se changent-elles à chaque révision gpl (15000km)?
Faut-ils des bougies spécifiques gpl, type BERU ou autre?
Y a t-il un entretien particulier pour les soupapes, les faisceaux Ă©lectriques?

Merci d'avance Ă  tous. :hello:

_________________
peugeot 207sw 120vti premium
05/2011 - 7Km
Objectif : conversion au GPL du v??hicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je suis surpris tu as un entretien gpl tous les 15.000 kms?
pour les bougies sur ta voiture c'est tous les 40.000 minimum voire 60.000
tu fais le plein ou simplement un appoint de quelques litres en essence ce n'est pas necessaire de rouler avec le plein la moitie cela suffit

bonne journee :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 19:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Mon installateur m'a dit lors de la réception de l'installation qu'il y aurait un révision à 15000km.
Concernant les bougies, le livret d'entretien de peugeot préconise un remplacement à 30000 voir 60000km.
J'ai pu lire qu'avec le gpl, la combustion est 200 degrés plus élévée, et donc les bougie s'useraient plus vite ainsi que les soupapes?????

Je n'ai fais qu'une seule fois le complément de sp95 et c'était pour avoir une idée de la consommation sp95 et gpl.

Merci et bonne journée.

_________________
peugeot 207sw 120vti premium
05/2011 - 7Km
Objectif : conversion au GPL du v??hicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Sur ma 207 sw vti 120, les bougies étaient hs en 25000 km, ça se resentait surtout à l'essence à froid par des ratées et une trous à l'accélération.
Sinon c'est révision tous les 30000 km.
Sur la mienne on m'a changé sous garantie, la pompe à eau, la roue de friction, la courroie accessoire, le contacteur de frein, et remis les ceintures arrière à l'endroit, changer une petite taule de protection de flexible de frein et problème avec le régulateur de vitesse. Tout ça en 30 000 km.
Le SAV Peugeot France est déplorable par contre, très mauvais service et accueil, par contre en vacances peugeot Belgique c'était nikel et pourtant c'est pas chez eux que j'avais acheter la voiture.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Sam 22 DĂ©c 2012 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 19:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Ca fait beaucoup pour 30000km mais rien lié au gpl.
En ce qui me concerne, seule une remise Ă  jour du calculateur sur ma demande, j'avais un ralenti instable Ă  froid en essence.
Et un rappel pour un câble de masse....

_________________
peugeot 207sw 120vti premium
05/2011 - 7Km
Objectif : conversion au GPL du v??hicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2012 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
En ce qui me concerne, les bougies ont été changées à 30 000 km, conformément au programme d'entretien. Pour le réglages des soupapes, il faut savoir si ton moteur est équipé d'un système de rattrapage automatique ou pas. Sur ma Bravo, le rattrapage est automatique donc j'ai rien à faire. Je pense que je ferai une révision gpl en début d'année car cela fait 31 000 km que je roule avec, je n'ai fait aucune révision et quand je l'ai achetée, il n'y en a pas eu non plus.

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2012 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
papou67 a Ă©crit:
Ca fait beaucoup pour 30000km mais rien lié au gpl.
En ce qui me concerne, seule une remise Ă  jour du calculateur sur ma demande, j'avais un ralenti instable Ă  froid en essence.
Et un rappel pour un câble de masse....


Tout à fait rien lié au gaz, mais c'était la faute du GPL ....... d'après Peugeot et la voiture était dangeureuse soit disant vu qu'il y avait du gaz dedans.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Dim 23 DĂ©c 2012 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
tu devrais rouler un peu plus souvent Ă  l'essence histoire de faire fonctionner le circuit essence.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika