Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 10:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Lun 24 DĂ©c 2012 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 19:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci à tous pour vos réponses.
Je sais maintenant à quoi m'en tenir lorsque j'irais faire la révision.

Pour info le 1,6 vti 120 a un rattrapage des jeux de soupapes dût au système vvt.

Très belle auto que la fiat bravo.
Avec ma femme on avait essayé une bravo gpl toute option, vraiment sympa.
C'etait une gpl usine donc 1.4 16s 90ch, trop faible pour la voiture dommage :ouin: .

Je fais du co-voiturage et on est 4 dans l'auto pour un trajet de 100km quotidien avec 50% d'autoroute, 45% de nationale et un peu de ville.

Bonnes fêtes de fin d'année. :hello:

_________________
peugeot 207sw 120vti premium
05/2011 - 7Km
Objectif : conversion au GPL du v??hicule.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Mar 3 Sep 2013 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Mon installation a subit une nouvelle panne suite à un plein fait à Cholet, soucis réglé par les établissement Miau à Chinon qui a de nombreux clients ayant les memes soucis

je pense que si je vivais de nouveau dans l'ouest j'aurai abandonné le GPL depuis longtemps...

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Perso j'ai fait près de 100000mks en 207 vti 120 équipé Prins VSI par Chatel.
Concernant l'entretien GPL, le carnet d'entretien Prins fourni préconnise une révision à 25000 puis ensuite tous les 75000kms. Perso sur mes différentes voitures c'est lors de ces révisions que je fais changer mes bougies NGK sans souci particulier à signaler.
J'ai déjà pu constater et je trouve rigolo que d'autres circuits de distribution de Prins en France éditent leur propre carnet d'entretien avec des fréquences de révision plus que doublées : tous les 25000 ou 30000 kms. Perso je m'en tiens aux préconnisations Prins avec bougies NGK tous les 75000kms sans souci à ce jour avec plus de 200000kms en Prins VSI. Mais bon je fait le plein à 90% dans la station AVIA près de chez moi sans souci particulier et même une plus grande autonomie que lorsque je suis amené à le prendre ailleurs. Peut être que lorsque le GPL est de moins bonne qualité ou contient de la limaille un changement à mi parcours du filtre serait sans doute judicieux.
Perso je n'ai pas été embêté avec cette voiture mais je l'ai conseillée à un proche (tjrs en Prins VSI) et les problèmes sur des bricoles s'accumulent : Afficheur, clim, régulateur,...)
Alors mauvais titage Ă  la loterie??

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ironman a Ă©crit:

je pense que si je vivais de nouveau dans l'ouest j'aurai abandonné le GPL depuis longtemps...


Bonjour,
+ de 12 ans de gpl avec 275000 kms à mon actif, jamais eu de soucis de qualité de carburant (du moins occasionnant des pannes ou soucis divers de fonctionnement)

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Ven 6 Sep 2013 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
pas de chance je sais pas , dans le quart nord est je n'ai AUCUN soucis

j'en suis à 400Mmks au GPL, c'est la première à avoir ce type de soucis et uniquement par le GPL provenant de la raffinerie de Donges

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Sam 7 Sep 2013 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 19:28
Messages: 10
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Les problèmes de qualité des carburants quelqu'ils soient, est récurant.
Il suffit de faire le plein après le remplissage des cuves de la station et on récolte les particules en suspension dans la cuve.
Malgré les filtres, il s'en trouve toujours une qui réussit à passer et à créer des problèmes.

J'ai parcouru 24Mkm au jour d'aujourd'hui, en ravitaillant partout où je passais je n'ai pas renconté de problème.
En ce qui concerne le vti, c'est vrai que le ralenti est parfois instable surtout Ă  froid.

_________________
peugeot 207sw 120vti premium
05/2011 - 7Km
Objectif : conversion au GPL du v??hicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Sam 7 Sep 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
pour le ralentis Ă  froid je confirme, mais en essence c'est vraiment un super moteur, j'en suis Ă  plus de 60Mkms avec sur 2 voitures

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Mar 10 Sep 2013 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
Messages: 58
Localisation: Jura Haut-plateau
Roule au GPL: Toujours
Je valide le ralenti instable sur le vti 120 mais c'est aussi le cas sur ma 325. Le fait que ce soit 2 moteurs BMW (au moins en partie pour le vti) est-il un hasard?

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Mar 10 Sep 2013 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Sur la 325 ce n'est pas normal.
Sur le VTI ça s'explique par l'absence de papillon, et la relative moindre maitrise de cette techno par ce constructeur.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
heureusement qu'elle marche bien Ă  l'essence ma C4 :lol:

-- Edit du Lun 28 Oct 2013 19:03 --

La voilà sous le soleil d'octobre de l'est , le climat qu'elle préfère !!!

Image

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Belle photo !
Même si on devrait plus voir un VTT qu'une voiture sur des chemins comme ça ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Jeu 31 Oct 2013 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
j'ai mieux que çà pour rouler en tout terrain, mais j'y passe aussi en VTT ;)

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2013 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen C4 VTI120 injection gazeuse Prins
MessagePostĂ©: Ven 25 Mar 2016 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
La voiture est Ă  vendre, besoin de plus de volume :jap:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika