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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 09:26 
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Installateur GPL: Non
Ah bon?

Et le calculateur de la voiture sur lequel se base le calculateur gaz fonctionne aussi en injection directe?

Ou alors le calculateur gaz calcule seul l'injection en direct? J'ai un doute là dessus vu le nombre de paramètres pris en compte par le calculateur d'origine...

@+;)

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bmw e63 630ci 6 cylindres 258cv 2006


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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Dim 27 Oct 2013 15:47 
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j'ai peut-ĂŞtre tout faux, mais je pense qu'un moteur Ă  injection indirecte restera en injection indirecte au gaz, que ce soit en gazeux ou en liquide ;)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Lun 28 Oct 2013 22:23 
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Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
zorro a Ă©crit:
salut

les kits injection liquide sont jeunes et ont encore leurs preuves Ă  faire.


jeunes :??: ils ont été lancés en 2000 ou 2001, ce n'est pas d'hier quand même , Vialle équipait les saab de l'époque avec des kits dédiés..
si je devais Ă©quiper , cette BMW , je prendrai de l'injection liquide.. :top:

bin si, pour une technologie nouvelle c'est extrĂŞmement jeune....

-- Edit du Lun 28 Oct 2013 22:23 --

joe23 a Ă©crit:
Ah bon?

Et le calculateur de la voiture sur lequel se base le calculateur gaz fonctionne aussi en injection directe?

Ou alors le calculateur gaz calcule seul l'injection en direct? J'ai un doute là dessus vu le nombre de paramètres pris en compte par le calculateur d'origine...

@+;)

d'après prins, l'injection liquide directe de gpl est réservée aux moteurs à injection direct d'essence, et dans tous les cas c'est le calculateur essence qui détermine la quantité d'essence a injecter, le calculateur gaz se contentant de convertir cette valeur pour l'adapter au gaz.

par contre, quelle que soit la marque que tu choisira, fais bien attention à l’autonomie: 400km (vécu avec une 325) c'est vraiment super court et malgré la diminution de l'espace disponible dans le coffre il n'y a pas une seule seconde où je regrette mes 132L utilisables.


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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mar 29 Oct 2013 14:08 
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:hello:

voilĂ  une pompe essence et une pompe gpl... beaucoup de ressemblance non ?

http://images.mesdiscussions.net/saabsp ... pompes.jpg

download/file.php?id=2653

plus de raisons de s'inquiéter outre mesure pour ces pompes Vialle....
et quand bien même , une lâcherait , çà peut arriver comme les pompes essences d'ailleurs :)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mar 29 Oct 2013 16:53 
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Installateur GPL: Non
Je ne sais pas visuellement faire la différence entre une pompe qui va tomber en panne et une autre - sauf à la démonter.
Ce que je sais, par contre, c'est que changer soi même et en toute sécurité une pompe immergée dans un réservoir GPL (forcément pas vide) est loin d'être évident.

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mar 29 Oct 2013 18:40 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
entièrement d'accord pbh... :jap:

on voit bien quand même qu'on s'écarte complètement de la conception des 1ere pompes..

je m'Ă©carte du sujet.. du moins de la BMW Ă  Ă©quiper :)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mer 30 Oct 2013 09:27 
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Roule au GPL: Toujours
Je pense qu'il y a de confusion..........

Un moteur à injection indirecte essence ne pourra nbien entendu pas être équipé en injectio ndirecte , faudrait percer la culasse et tout revoir !

Par contre l'injection liquide de GPL, n'est en aucun cas réservé à l'injection directe.
On peut très bien avoir un moteur àinjection indirecte et mettre une insytallation liquide.
Mais on peut très bien avoir aussi une injection gazeuse de GPL sur une injection directe d'essence, voir les sites des fabricants pour plus d'infos, ou le lien que j'avais mis sur le CX 7.

Le calculateur GPL est Ă  calibrer c'est tout.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Jeu 31 Oct 2013 07:53 
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Inscription: Mer 9 Oct 2013 19:06
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Installateur GPL: Non
Effectivement, j'associais injection liquide et injection directe.

Toujours est-il que personne en Belgique ne m'a proposé d'injection liquide pour ma voiture.

J'ai récupéré ma voiture hier, rien à signaler sur le peu de kms que j'ai pu faire, elle roule aussi bien qu'à l'essence.

@+;)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2013 08:05 
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des photo , des photo , des photo . :D

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2013 09:16 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, à mettre dans le 1er post de votre présentation: presentation-joe23-t5288.html#p46660
Merci !

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Ven 1 Nov 2013 11:40 
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Installateur GPL: Non
Petit souci hier soir, 1 minute après la mise en route, le moteur s'est mis à brouter avant même le passage au gaz.

Le ralenti est à 900t/min au démarrage puis redescend à 600t/min, si je suis en train d'accélérer lors de ce passage, la voiture se met à brouter, je pense même qu'elle tourne sur 5 cylindres (vibrations).

Si je redémarre, plus de souci et elle tourne parfaitement au gaz comme à l'essence.

Si je laisse la voiture chauffer sans rouler, le problème 'a pas l'air de se poser donc si le régime moteur est déjà à 600t/min.

Je vais checker les défauts présents à la valise, j'avais justement effacé les défauts présents hier.

Je vous tiens au courant.

@+;)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2013 14:47 
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Vu que l'installation est neuve, j'irai voir l'installateur :jap:

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Lun 4 Nov 2013 19:35 
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Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
j'ai rien compris au post...
la voiture si je comprend bien a ete equipee gpl?
entre le titre et les differents messages on voit nul part
qu'elle a ete equipee
c'est pas grave... :??:

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2013 08:33 
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Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
j'ai rien compris au post...
la voiture si je comprend bien a ete equipee gpl?
entre le titre et les differents messages on voit nul part
qu'elle a ete equipee
c'est pas grave... :??:


C'est noté 5 posts plus haut que je l'ai récupérée.

C'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est une canne et un chien! :mdr:

Le souci ne s'est plus reproduit jusqu'ici mais la piste la plus probable est tellement débile que ça fait peur.

En fait, bmw a émis une note technique (destinée aux concessions) expliquant qu'un problème similaire peut apparaître lorsque le témoin d'inspection (vidange moteur) s'allume.

J'avais eu un cas similaire sur ma e61 525d, sans que cela ne se reproduise après vidange.

Bravo bmw!

Je compte faire la vidange aussi vite que possible mais j'attends quelques centaines de kms pour juger de l'importance de la fuite d'huile du carter.

L'installateur a eu le souci quand il avait la voiture, il me conseille de rouler un peu pour mieux établir un diagnostic de la fréquence et des conditions de l'apparition du problème.

Il pense que le branchement de la prise d'information sur une des bobines d'allumage peut éventuellement perturber le dme de la voiture, on testera éventuellement un branchement sur le capteur vilbrequin si le défaut perdure.

@+;)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2013 13:43 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
bonjour,
j'ai bien vu et lu que tu l'avais recupere mais on ne sait toujours pas
qu'elle marque d'installation gpl equipe la bmw

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2013 21:59 
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Installateur GPL: Non
aerogaz a Ă©crit:
bonjour,
j'ai bien vu et lu que tu l'avais recupere mais on ne sait toujours pas
qu'elle marque d'installation gpl equipe la bmw


Alors ça, c'est en page 1, c'est du brc.

Sequent plug&drive pour être précis avec cuve cylindrique de 90l dans le coffre.

@+;)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Mar 5 Nov 2013 23:07 
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:jap: bonne route avec la nouvelle installation
gpl

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Jeu 5 DĂ©c 2013 18:36 
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Installateur GPL: Non
Pour en revenir à cette install, le souci de broutage amène maintenant un défaut moteur p0203 se rapportant à l'injection au niveau du cylindre 3 dès que je passe 2000t/min à l'essence.

La plupart du temps, le défaut disparaît après coupure et redémarrage du moteur (même 1 seconde).

Une fois passé au gpl, ça roule très bien.

Pratiquement impossible de rouler Ă  l'essence par contre.

Le problème ne s'étant jamais présenté avant l'install gpl, je suppose donc que ça y est lié.

Les divers branchements sur le faisceau d'origine peuvent ils perturber celui-ci?

Le câblage/l'arrivée d'essence de l'injecteur 3 aurait été détériorée/pincée?

Je ne vois pas trop d'autre solution pour l'instant, j'appele l'installateur demain pour avoir son avis.

Vos avis?

@+;)

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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Jeu 5 DĂ©c 2013 19:00 
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Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce qui est arrivé sur le 806 2L 16v en Prins de mes parents : fonctionnement sur 3 cylindres.

La cause était l'émulateur GPL, défectueux, qui gardait l'injecteur essence "éteint" sur le 4ème cylindre concerné.
Donc un beau fonctionnement "sur 3 pattes".

Cela peut être un mauvais branchement au niveau de l'émulateur ou l'émulateur qui délire.

Par contre mes parents avaient aussi des soucis au GPL. Mais une fois l'émulateur changé, tout est rentré dans l'ordre.
Seule chose que je ne sais pas, c'est si l'Ă©mulateur est inclus dans le calculateur GPL...

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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


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 Sujet du message: Re: Choix marque et installateur pour bmw 630ci 3.0l 258cv
MessagePostĂ©: Jeu 5 DĂ©c 2013 19:19 
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Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
joe23 a Ă©crit:
Le problème ne s'étant jamais présenté avant l'install gpl, je suppose donc que ça y est lié.

t'as fais suffisamment de kil Ă  l'essence pour en arriver Ă  cette conclusion?

Et y a pas d'autres proprios de 3l qui ont eu ce souci?

Perso, j'ai le même genre de problème avec mon M54 (fonctionne "mieux" au gaz qu'a l'essence) et je connais au moins un autre propriétaire qui a ce souci sans install gpl...
ch'rais curieux d'avoir le fin mot de ton histoire ;)

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