Bonjour,
Suite à une fuite de liquide de refroidissement (LDR), un suintement plutôt, j'ai changé mes joints et membranes sur mon vapo. Je montre le procédé du démontage. J'avais déjà fait le tout il y a 90 000km après l'achat. A noter que mon vapo est nettement plus propre ici qu'il ne l'était.
Voici la bĂŞte:

Voici les symptômes qui m'ont poussé à intervenir:

On enlève les 5 vis de chaque côté en faisant attention car les ressorts poussent le tout vers l'extérieur:

Voilà la crasse qu'il y a de l'autre côté. Pas de LDR dans les compartiments gaziers. Le LDR ne passe qu'au centre pour chauffer le tout:

Quand on dévisse, on fait attention car le ressort (de chaque côté) pousse le tout:

Partie dans laquelle passe le LDR. Le joint torique doit ĂŞtre bien Ă©tanche! On voit le coupable, le joint papier...

Admirons la crasse! La partie électrovanne se retire. Une fois fait, il y a deux petites vis allen qui maintiennent le levier qui passe dessous. Ce levier est sous la partie circulaire qui se retire à la main. Il y a aussi un gros joint torique sur cette partie circulaire. Sous le levier il y a un ressort qu'on enlève aussi. On nettoie bien et on remonte le tout:

Alors là on attaque le côté casse-c..... de l'affaire. Du moins si comme moi vous n'avez pas la pince à circlip qui va bien. Il faut enlever le circlip en appuyant sur la rondelle. J'ai dû mettre 30mn avec une lame de couteau et un petit tournevis... Ces rondelles tiennent la membrane.

Voici le circlip, le vieux en bas et le nouveau:

De l'autre côté maintenant vous avez ça:

Vous enlevez la partie dorée et vous tenez avec une pince étau la tige puis vous vissez (pas inversé) dedans via une clef allen pour enlever la vieille membrane et poser la nouvelle.

Vous avez ça:

Là j'ai mis les photos prises lors de la première intervention. Là aussi on démonte la partie de l'électrovanne, on nettoie le ressort et son embout (clef de 18):

On remonte après avoir tout nettoyé:

L'autre côté idem:

J'ai nettoyé avec une perceuse et une brosse métallique. Les recoins avec un tournevis. Je pense aussi que la cause du suintement était un des coudes relié aux durits de refroidissement. J'ai démonté les deux coudes et les ai remontés avec de la pâte loctite 518. En posant le joint papier neuf, j'ai aussi mis de la pâte 518 recto verso.
Ensuite je suis parti rouler un peu, au retour, j'ai fait une purge du LDR. tout fonctionne. Demain je ferai juste les pressions du vapo et je dois aussi changer le filtre splitter. Je ferai une vidéo sur comment faire les pressions.
Voilà , plutôt qu'une vidéo, des photos: