Bonjour Ă tous,
Merci de ton explication Pbh, je ne l'avais absolument pas comprise comme cela. Je tiens à préciser que le passage à la valise chez Renault m'a été offert gracieusement, merci à eux.
J'ai réalisé une batterie de tests aujourd'hui :
- Débranchement de la batterie, et rebranchement après 10 minutes : Échec de l'opération, passage au vert clignotant dès la première accélération
- Suppression du filtre dans le support à filtre (en débranchant la batterie) : Échec de l'opération, passage au vert clignotant dès la première accélération
- Changement de capteur de pression sur le support filtre (en débranchant la batterie), et suppression du filtre : Succès de l'opération
Suite au succès de l'opération du changement de capteur voici en détail comme j'ai procédé :
Pour se faire j’ai commandé pour tester un capteur de pression Bosch 0261230042 sur Oscaro.
Celui-ci a le même format que celui monté sur le support du filtre, de plus il a des caractéristiques similaires au Sagem monté d’origine.
Comme vous pouvez le voir sur la courbe du forum GPL (le capteur d’origine) : post814.html#p814
La pression est de 0.5V pour 250 mBar (p1) ; est de 4.5V pour 2250 mBar (p2)
Le capteur Bosch en haut Ă comme valeur (
http://almisoft.ru/files/bosch_map.pdf) :
- p1 : 0.4V pour 200 mBar
- p2 : 4.65V pour 2500 mbar
Si tu réalises une courbe sur Excel pour connaitre l’équation de la courbe tu tombes sur :
- Si p1 = 0.5V alors 254 mBar (BOSCH) 0.5V pour 250 mBar pour le Sagem
- Si p2 = 4.5V alors 2419 mBar (BOSCH) 4.5V pour 2250 mBar pour le Sagem
Bien sur ce sont des valeurs approximatives car la courbe n’est pas totalement droite.