Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 02:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2012 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
donc si ta SAAB est de 1997 et montée en necam koltec ca doit etre de l'EGI

tu dois a voir les éléments suivant (photos en pièces jointes) sous ton capot :

si c’est bien le cas vérifier en priorité l’état d'encrassement dus distributeur, si besoin effectuer une révision de celui ci et en profiter pour monter un filtre entre le vapo et le distributeur.

lien vers le filtre a poser :

http://cgi.ebay.fr/GPL-Filtre-16-16mm-u ... 500wt_1174

après vérifier le bon état du moteur pas a pas situé sur le distributeur, je joint un Tuto pour la revision du distributeur et la Vérification du moteur pas a pas

après il faut vérifier les pressions du vapo pour être sur de partir sur de bonnes bases.

Temps estimé pour une personnes connaissant le matériel, 2 h sans se presser en y allant cool, donc en étant novice prendre le temps de bien faire quit a vérifier plusieurs fois.

une fois que tout ça sera ok si le problème persiste on pourra voir si autre choses est défectueux, ce qui est peu probable, la plupart des pannes de ces install viennent d'un entretien pas très scrupuleux (et pourtant si simple) ou d'une mise au point approximative.

après si tu ne le sent pas je ne suis pas excessivement loin et j'ai tout le matériel nécessaire a l'entretien des install necam.


tuto nettoyage distrib necam.pdf [5.56 Kio]
Téléchargé 242 fois

gpl_2.jpg
gpl_2.jpg [ 117.65 Kio | Vu 554 fois ]

73238_1.jpg
73238_1.jpg [ 8.81 Kio | Vu 554 fois ]


_________________
Image :japan: ImageImage
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2012 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
la saab est chez un autre gpliste

il s'avère que le nouveau réservoir n'a pas été installé selon les règles de l'art :/

=> il faudrait un passage Ă  la DREAL car changement de contenance de la cuve

=> un plein de gpl le 5 novembre Ă  la sortie du 1er garage : 60 L
très peu roulé au gpl car pb de commutation...
et aujourd'hui le garagiste m'annonce un plein de 54 l !!!!!!!!!!!!
je lui ai demandé de chercher une fuite...

=> le nouveau réservoir n'est pas fixé comme il le faudrait
il manque le chassi !!

=> le nouveau réservoir n'était pas équipé de l'émetteur de jauge (niveau par led au tableau de bord)

sinon après nettoyage des contacts coté moteur et contrôle des pressions,
elle commute Ă  nouveau au gpl, ouf

sinon le nouveau garage est très bien,
je ne sais juste pas Ă  combien la facture va monter...

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika