Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 24 Juin 2025 06:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et donc après avoir coupé nettoyé éprouvé (je sais pas comment ils vont faire ... mais bon admettons)
il va falloir ressouder???? et donc.... rééprouver....

bof!

t'en pense quoi?

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 12:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lol :D oui une seule ré-épreuve évidemment comme sur n'importe quelle bonbonne unique, faut pas abuser non plus ;)

par contre, s'il est vrai que la ré-épreuve semble plus judicieuse vu l'ancienneté et surtout le kilométrage du véhicule, sans parler de la possibilité de trouver un tarif plus raisonnable, il me semble qu'en plus de la durée butoir des 8 ans il faut aussi tenir compte que la ré-épreuve doit avoir normalement moins de 5 ans en cas de revente du véhicule non ? (un vague souvenir, je me trompe peut-être pour les 5 ans !)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
2 cylindres indissociables = 1 seule épreuve.
J'ai le mĂŞme montage sur ma 900 (en 56 litres utiles :D )
Par contre j'ai lu quelque part que les twins-tanks n'étaient pas éprouvables "correctement" du fait qu'on peut difficilement examiner l'intérieur du 2eme cylindre.
Néanmoins un garage GPL de Niort m'a donné un tarif sans faire de commentaire (aux environs de 350 euros)
Pour moi ça n'ira pas plus loin, j'arrête ma 900 ce mois-ci, je la garde pour pièces.

PS: j'ai eu aussi 2 cylindres indépendants reliés par une grosse conduite souple (démontable) sur un pontiac trans sport, et là c'est bien 2 épreuves.

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
:mdr:
psttt!!! hep ! pour une réépreuve... le gars remplit de flotte le reservoir, compresse à 30bars , si ça tient OK, si ça BOM! ben pas bon!!!

le principe des vases communiquant fait le reste....

a+

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 9 Oct 2012 16:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
iso14000 a raison, et tort.......
Effectivement, 2 bonbonnes reliées par un tube, c'est bien sûr une seule épreuve de réservoir.
Et je pense aussi qu'à l'épreuve, il n'y a pas d'inspection visuelle, mais seulement un test de pression.
Mais une épreuve de réservoir, c'est le démontage/épreuve/remontage. Il semblerait que le tarif moyen d'une épreuve est d'environ 150€ (probablement une centaine d'euros proprement dit par la société qui fait l'épreuve, mais le GPListe qui amène le réservoir, puis qui vient le rechercher, cela lui coûte du temps et de l'argent. sans compter une petite marge la dessus, et on arrive à 150€ pour la partie épreuve..)
Mais le dit GPListe doit démonter le réservoir, et le remonter. Cela à aussi un coût. D'où un prix total moyen constaté d'environ 350€ TTC.

Si Célinette nous a fourni un prix de 650€ pour l'épreuve, c'est que je présume qu'elle ne sait (ou ne veut) pas faire le démontage/remontage elle même....

Mais quand même, 650€, c'est beaucoup trop. Célinette est elle victime du syndrome de la femme qui vient voir un garagiste :??: :icon6.gif: :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
alors le montage et remontage fait Ă  la maison
non je ne veux pas que mon copain y touche
j'ai également la révision gpl à faire

et si le tarif de la ré-épreuve est proche du changement je vote pour changement
surtout si je peux passer de 350 km d'autonomie Ă  500 :-)

mais faut que je vide le coffre et jette un œil dessous
car ma saab prend l'eau et je ne sais pas si la cuve est exempte de rouille...

c'est vraiment une très belle voiture,
j'y suis attachée

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
alors va voir carmeca :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
quant à la ré-épreuve, selon un gpliste contacté
(la p'tite femme que je suis ne se laisse pas faire)
rien que le passage "apave" organisme de contrĂ´le c'est 280 euros

par contre vous avez me dire quel système j'ai sur ma saab ?
de mémoire koltec necam ?

c'est Cameca qui m'annone 580 euros sans le CT et 670 avec...

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 16:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Koltec Necam, effectivement, cela existe. Pour être sûre, regarde sur ton vapo. c'est écrit dessus.

Bon, Metz, c'est loin de Montpellier. Mon fils vient d'acheter une Toyota équipée GPL. En mars 2011, l'ancien proprio a fait faire une épreuve du réservoir (un torique de 70L).
Total facture : 355€ TTC, qui se décompose en 150€ pour l'épreuve (et donc le certificat qui va avec, fourni par la société homologuée pour l'épreuve de tous types de réservoir), et 205€ par le garage qui a fait le démontage/remontage du réservoir. Epreuve faite près de Montpellier.
Donc 100€, c'est très loin des 280€ proposés par ton GPListe..... :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je viens d'en appeler un nouveau
pfffffff
j'ai 2 choses Ă  faire sur la saab,
une révision / entretien du système d'injection
elle ne passe quasi plus au gpl
(côté injection, j'ai pas tout compris,
une rampe avec 4 triangles un par injecteur ?
et un joint qui se bouche avec le temps...)
et bien lĂ  le gpliste ne sait pas quel peut ĂŞtre mon souci
"mais ne vous inquiétez pas on s'en sort !"
puis il a avoué ne pas avoir de fournisseur pour les pièces de mon équipement
bref coté mise à la norme oui il peut faire, plutôt changer
et "les réglages électroniques d'origine sont bons, on y touche pas."
dans 9 cas sur 10 ils s'en sortent...
désolée mais je veux pas être le cas qui pose souci :icon6.gif:

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mer 10 Oct 2012 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
franchement nombre de gpliste disent ne plus trouver de pièces pour les systèmes teleflex (necam-koltec et AG), ca devient désespèrent.....je fais quoi je me met a mon compte et je les contactes pour leur en vendre ???

sans déconner en cherchant un peu sur le net tu en trouves relativement facilement et souvent bien moins cher que les "tarifs français", mais bon après faut se donner la peine, s'il veulent pas bosser qu'ils arrêtent, en fait ils veulent juste faire du chiffre facile...

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui le garagiste contacté hier m'a clairement dit
"si vous pouviez aller ailleurs ça m'arrangerait"

je me pose de plus en plus la question de faire l'entretien gpl Ă  ma maison

la bonne résolution de cette semaine c'est ne plus me contenter de regarder mon copain faire
mais y mettre les doigts !!!!!!!!!!! :la:

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Jeu 11 Oct 2012 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 769
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
"mais ne vous inquiétez pas on s'en sort !"

alors là inquiètes toi! parce qu'il ne t'a pas sorti le tarif ! Bien sûr qu'ils s'en sortent toujours!
le système GPL marche plus => on en change!
le moteur ne marche plus => on en change!
la voiture passe pas au contrĂ´le! => on en vend une neuve ... ma p'tite dame!

je suis espenté (terme du sud ouest!)

et si Célinette nous faisait un reportage sur sa monture? hum

et quelques photos de près STP...

au fait que vient faire l'apave lĂ  dedans?

et surtout ne laisse pas s'étioler ta volonté de mettre les mains dedans! le gaz n'est pas plus dangereux que l'essence.

Le plus judicieux serait en premier de refaire partir le système gaz : alors envoie nous tes photos

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2012 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai vidé le coffre pour regarder l'état des twins

ça va ils ont une bonne mine :lol:

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2012 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
dans le coffre cela serait etonnant qu'ils soient en mauvais etat

et pour le fonctionnement au gpl comment c'est

tu as demande a carmeca mon installateur le connait

le plus judicieux serait de faire un entretien et la mise aux normes des reservoirs en meme temps

bonne journee :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Ven 12 Oct 2012 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bienvenue ! :hello:

Ah la 900, c'est pas une voiture c'est un mythe ! :love:

Je suis de temps en temps de passage en Lorraine pour mon job, et c'est pas très fourni en stations par là-bas. Le pire, dans mon expérience, étant la Meuse.
Mais bon, Ă  Metz, il y a quand mĂŞme une station proche du centre-ville.

Bon courage pour le reste. Désolé, n'étant pas technicien, je ne peux pas t'aider.

Edit : si tu tiens à changer ton réservoir, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'aller voir côté Luxembourg ou Allemagne, et même Belgique (c'est pas si loin) s'il y a des possibilités ? Après il y a la question de l'homologation du montage certes.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2012 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Losange,
moi c'est la 900NG

pas la mythique 900 flat nose d'avant 1986

mais cela reste une bonne voiture :face80.gif:

-- Edit du Mar 06 Nov, 2012 1:59 pm --

voilà hier changement de réservoir...

Image

-- Edit du Mar 06 Nov, 2012 2:32 pm --

le changement m'a coûté 650 euros
et l'entretien 10 euros la facture "élément filtrant pour filtre"

comme vous pouvez voir sur la photo : avant j'avais un coffre
maintenant j'ai une bombonne...

mais mon souci de passage au gpl n'est pas réglé !!!!!!!!!!!!
plus haut dans une poste je vous disais :
"entretien du système d'injection
elle ne passe quasi plus au gpl
(côté injection, j'ai pas tout compris,
une rampe avec 4 triangles un par injecteur ?
et un joint qui se bouche avec le temps...)"

j’aimerai chercher sur le forum,
mais je ne sais pas si je suis en injection gazeuse ou liquide...
merci de votre aide !!!

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2012 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
met des photos des éléments GPL qui se trouvent sous ton capot ça nous aidera a identifier ton type et marque d'install.

Philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2012 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Nov 2006 01:00
Messages: 115
Localisation: Metz 57 000
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
je regarde ça demain
mais de mémoire, on ne voit pas grand chose de l'installation gpl coté moteur

je sais que c'st d'origine et du Necam Koltec

_________________
Saab 900NG gpl
283 000 km
que du bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CĂ©line et sa SAAB 900NG
MessagePostĂ©: Mar 6 Nov 2012 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lilou ca yest tu as dit quelle installation il y a sur ta voiture a partir de cela tu pourras etre aidee

d'autre part quand on dit 67R01 cest pour le reservoir et a partir de 2011 le CT controle aussi le gpl avant il n'etait pas controle

celui qui a monte le nouveau reservoir pouvait egalement voir l'installation

bonne soiree et a bientot :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika