multipla35 a écrit:
Bonjour,
On avait eu au travail un Kangoo GPL de la même époque, même système VIALLE aspiré carburation pilotée. Si, Si Renault montait le même énorme vapodétendeur VIALLE sur Laguna, Kangoo, Espace et Scénic 1 !
Et bien j'avais résolu des problèmes de non tenue du GPL en nettoyant au KF spécial contacts électroniques le calculateur GPL qui se trouvait sur le Kangoo sous le tapis de sol sous le siège conducteur ou passager, je ne sais plus

; posé sur la tôle, ça condensait bien l'humidité.
Trouve le sur la Laguna, et regarde l'état des contacts : tu risques d'être surpris.
Bonne recherche.
Merci, mais la panne est résolue !
-- Edit du Mar 24 Avr 2012 21:45 --
dja a écrit:
j'ai le meme probleme avec le kangoo et en lisant ce sujet j'ai appris des trucs très interessant mais étant débutant j'ai encore pas mal de question
-ou se trouve l'amplificateur signal regime dont tu parle et comment tu l'a shunter?
-est ce qu'il y a des precautios particulière pour demonter le filtre gpl?
merci
Bonjour,
Il n'y as pas d'ampli systématiquement sur tout les modèles.
Ton problème c'est bien que le voyant passe au vert et qu'elle reste à l'essence ?
Ainsi qu'elle à tendance à caler en entendant des relais dans le calculateur gpl ? Si c'est bien cela il y as de forte chance que le problème sois le même.
Si ce n'est pas le cas, sa peux être le vapo qui est grippé (le petit axe à l'intérieur) ou bien les menbranes du vapo, sa peux être beaucoup de chose.
Pour nettoyer le filtre il faut débrancher la batterie, en principe raccorder la carcasse de la voiture à la terre pour éviter tout risque d'électricité statique. Ensuite dévisser le raccord au niveau du vapo et laisser le tuyau se vider (environ 30sec) après il n'y as plus aucuns risques. Bien vérifier qu'il n'y ai pas de fuite lors du remontage.
Voici une image de l'amplificateur