Bonjour à tous Je possède un Daïhatsu Térios 4X4 qui a été équipé en 2003 en GPL , éqipement Borel. Je ne sais pas si c’est par injection ou aspiration ? Le véhicule a 125000Kms. Le vapo a été refait à cause de fuite de gaz. après une révision complète du véhicule y compris l’équipement GPL, le vapo-détendeur Renzo IG1, a été refait par le Gpliste avec un kit qu’il a approvisionné chez Borel. Le jeu des soupapes a été vérifié, et il est bon. Le défaut qui est apparu, et que apparemment le Gpliste ne parvient pas à résoudre, (malgré que Borel lui ait fait parvenir une passerelle pour son système de diagnostique), c’est l’étouffement du moteur, après un arrêt au feu, et le redémarrage, le compte tour fait apparaitre un baisse de 200 à 250 Tours dès que l’on effleure l’accélérateur, et le moteur cale. Et on a de la difficulté à redémarrer comme si le moteur été noyé.Ce défaut est intermittent. Si l’on augmente le ralenti bien entendu il ne cale plus, malgré la baisse du régime, mais le voyant d’auto-diagnostique s’allume. Son ordinateur dit défaut du capteur de vitesse. ???? Moi je pense plutôt à un problème remonté par la sonde lambda. Mais je ne suis pas spécialiste. Quant à la baisse du régime, ne vient elle pas d’un clapet du vapo qui reste un temps collé ? celui commandé par la dépression venant du papillon. Quelqu’un a-t-il un avis sur le problème et comment le résoudre Merci de vos réponses.
|