Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 14:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Jeu 5 DĂ©c 2013 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir je confirme joint culasse leger le liquide de refroidissement ce vaporise
dans le cylindre en question .boubou56.

-- Edit du Jeu 5 DĂ©c 2013 20:20 --

bonsoir je confirme joint culasse leger le liquide de refroidissement ce vaporise
dans le cylindre en question .boubou56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 6 DĂ©c 2013 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
pas de problème pour le HS pbh , boubou56 je comprends pas ton post.

j'ai déjà eu un JDC sur une clio avec une fuite de LDR telle que le moteur bloquait (plein de LDR dans un cylindre)..

dans le cas présent tu sous entends qu'il y aurait une légère fuite de LDR dans le cylindre qui aurait pour conséquence une bougie éclatée? c'est ça?


bon de toute façon je dois faire la distri dessus.... je vais donc commander en plus un JDC neuf...

une rectification de culasse est elle indispensable? mĂŞme si le contrĂ´le parait correcte?

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Sam 7 DĂ©c 2013 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir c est bien boubou56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Mer 11 DĂ©c 2013 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 9 Mar 2009 00:20
Messages: 307
Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
si tu dépose ta culasse amène la chez un rectifieur qui fera un contrôle de planéité et une épreuve. si elle est bonne alors tu pourra la remonter.

ceci dit je ne pense pas que ce soit un jdc:
- l'injection d'eau est connue pour améliorer la combustion, ce n'est pas destructeur
- dans le cas ou le ldr passe dans un cylindre en général la compression passe dans le ldr
- un cylindre qui boit de l'eau pendant quelques centaines de kilomètres est propre comme un sous neuf, est-ce le cas ici?

aussi j'ai quelques questions:
- les bougies sont-elles d'origine?
- quel est le cylindre incriminé?
- comment fais-tu pour passer au gpl en moins de 4km?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 13 DĂ©c 2013 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Zorro

(je dois avouer que chaque vois que je vois ton avatar j'ai peur, et quand je regarde les "bestiasses" de moteurs que tu as je me demande si c'est pas truqué :-) )


-les bougies sont des bosh "vulgarus" n°01 préconisées par l'automate d'Auchan quand je rentre la date et le type de la chignole
(le hasard veut que ce soient les mĂŞmes sur mon scenic)
-le cylindre en question est celui qui coté distribution
-sur ce système on passe au GPL immédiatement à la première accélération, et même on peut démarrer au GPL , en général je commence à l'essence et je bascule 1mn plus tard en fonction de la température ambiante.

j'ajoute que si il m'arrive de caler, le redémarrage est extrêmement pénible (gaz ou essence)! sur trois pattes avec un balourd d'enfer!
si je suis coincé dans un bouchon il faut que j'arrête le moulin le plus souvent possible parce que je sens que l'excursion de l'aiguille "T" dans le rouge est inéluctable autrement.
Et je n'ai pas l'impression qu'elle consomme du LDR

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Sam 14 DĂ©c 2013 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Au risque de dire une connerie mais c'est une idée comme une autre...

Tu as peut-être une poche d'air qui s'est formée dans le circuit de LDR au niveau de la culasse, et qui se trouverait au niveau du cylindre qui chauffe.
Ca peut être du à un remplissage de LDR mal fait après une vidange par exemple (genre après changement de la distri + pompe à eau).
Circuit mal purgé en somme.

Pourquoi pas une piste Ă  explorer :zemin:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Lun 16 DĂ©c 2013 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
réflection intéressante ! car j'ai du le vidanger pour réparer la radiateur habitacle, et j'en ai un peu chier pour repurger l'ensemble!

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Lun 16 DĂ©c 2013 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Donc pas tant une connerie que ça ;)
Reste à vérifier le bien fondé de ma petite réflexion :jap:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Sam 28 DĂ©c 2013 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour Ă  tous,

alors voilà , je suis passé au CT hier et la caisse est recallée. Outre les petits pb habituels de ces voitures (jeu dans les bras de suspension AR) j'ai un pb de pollution.
au gaz ce n'est pas mesuré (on est France c'est normal!)
à l'essence et au ralenti j'ai 3.45 et accéléré j'ai 0.27 et un lambda de 0.99
les valeurs correctes seraient : 0.5max au ralenti , 0.3max en accéléré et un lambda entre 0.97 et 1.03

grmmmll

et je précise que je viens d'acheter un compressiomètre pour diagnostiquer

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Sam 28 DĂ©c 2013 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Tu es beaucoup trop riche visiblement. Ca explique ta surconso. Il faut régler ce problème à l'essence avant de continuer sur le GPL

peut être un soucis avec l'injecteur du cylindre incriminé, ou alors son faisceau.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Sam 28 DĂ©c 2013 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
non tu flingue le compressiometre

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Dim 29 DĂ©c 2013 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
comment ça je flingue le compressiomètre????

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Lun 30 DĂ©c 2013 04:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
wutch a Ă©crit:
Tu es beaucoup trop riche visiblement. Ca explique ta surconso. Il faut régler ce problème à l'essence avant de continuer sur le GPL

peut être un soucis avec l'injecteur du cylindre incriminé, ou alors son faisceau.



Le lambda est de 0.99 donc correct, comment peut-il ĂŞtre trop riche ?

Pour moi le cata est mort.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
j'ai reçu mon kit de mesure de compression, je fais ça demain!

A+

-- Edit du Ven 03 Jan, 2014 11:31 am --

alors voici les résultats de mesures de compressions sur ma belle Italienne (rire!)

du coté distri vers le coté boite numéroté de 1 à 4

cylindre n°1 : 180PSI (12bar) (mon mano de contrebande a une graduation plus grosse en PSI qu'en bar)
n°2: 130PSI (8.9bar)
n°3: 70PSI /!\ (4.8bar)
n°4: 120PSI (8.2bar)

et là je dois dire que c'est rigolo car le n°1 m'a flingué une bougie et c'est celui qui à le plus de compression
le n°3 est clairement mort, d'ailleurs si je remets le moteur en route avec ou sans le fil de bougie n°3 y a pas grande différence c'est une patate...

je crois que je tiens le coupable!

ensuite j'ai constaté que mon vapo restait froid et donc j'ai aussi un pb de purge dans mon circuit qui a peut être amené un pb de surchauffe à un moment

bon merci à tous et en particulier à Kzimir pour m'avoir un peu botté le c.. en me faisant acheter le bon outil

=> maintenant déculassage! on va rigoler!

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
avant de déculasser, tu peux tester plusieurs choses:

- verifier le réglage du jeu aux soupapes, qui pourrait expliquer la perte de compression
- ajouter un peu d'huile dans le cylindre 3 pour voir si la compression remonte. Si oui => problème de segmentation. (attention, c'est un peu d'huile, juste pour quelle aide à faire l'étanchéité de la segmentation)

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour,,

merci de ton intérêt.

j'ai bien un jeu de cale pour vérifier ça mais je ne sais pas comment faire précisément.... il faut que je m'achète un outil indispensable => la RTA! (rire)

dans le cas d'une segmentation HS est ce que c'est compliqué à faire ça????

A++

et merci!

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Si la segmentation est HS, oui c'est un gros boulot, plus que de faire un joint de culasse :/

pour le jeu aux soupapes, ce n'est pas très compliqué à mesurer, mais la RTA aidera. cela dit, tu trouves des choses sur le net :

http://www.punto-gt.fr/t52-regler-le-jeu-des-soupapes

après, il faut connaitre les bonnes valeurs :D

edit, un autre lien plus générique :

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... bep_tp.pdf

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mézofait?

pour avoir une perte de compression à cause du jeu des soupapes, il faudrait que l'une d'entre elle ferme mal?, hors les cames en position de balancement n'appuient plus dessus. non? alors quid? il suffit de vérifier que dans cette position les cames ne touchent pas les cales d'épaisseur .

pour résumer 4 causes possibles:
-segmentation
-une ou plusieurs soupapes qui ferment mal
-joint de culasse
-culasse fendue

me gourre-je??

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
pour les soupapes, quelques explications qui fait que mĂŞmes si les cames ne touchent pas les soupapes:
- Ressort à moitié cassé
- Soupape abimée (non étanche) ou tordues
- Siege de soupape bouffé

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [punto 60 tartarini] bouffe une bougie
MessagePostĂ©: Ven 3 Jan 2014 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
Messages: 761
Localisation: toulouse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok ok

je vais potasser tout ça

A++

_________________
xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika