Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 25 Juin 2025 06:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Jan 2011 22:28
Messages: 8
Roule au GPL: Un jour...
Mon frère, roulant au gpl depuis 14 ans, m'a convaincu de m'y mettre aussi.

Je vais donc faire l'acquisition, sans doute, d'une laguna 1.6 16s 110ch de 2008 avec 55 000kms. C'est sans doute pas une bombe mais comme j'ai le pied lourd (parfois) ce sera favorable pour la conservation de mes points!
À ce sujet j'entends tout et son contraire : parfois on me dit que compte tenu de la perte de puissance avec le GPL il faut un moteur puissant, d'autres fois je lis que ce n'est pas utile. Je me pose finalement pas mal de questions, sans doute banales pour un débutant. Quel matériel choisir ? Les Italiens sont pour certains totalement mauvais alors que d'autres n'y trouvent rien à redire. Tout est-il bon dans le matériel hollandais ?
Habitant entre Nantes et Angers les installateurs ne courent pas les rues : c'est une des variables du GPL qu'il faut accepter.
J'ai déjà navigué dans les forums pour me faire une idée, je vais continuer en me permettant de vous interroger sur vos propres expériences en vue de me faire une idée auprès d'utilisateurs aguerris.

_________________
laguna 1.6 16V 2008 55 000kms


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ce que je peux dire c'est que l'injection gazeuse donne de très bon résultats. Moi j'ai un système Necam Koltec (hollandais donc) et j'ai rien à redire dessus du moment que l'entretien classique est réalisé.

Pour les autres installations je te laisse parcourir le forum, mais pour résumer :
- Le système aspiré, c'est pour les anciens moteurs avec carburateur, c'est ce système qui perd de la puissance par rapport à l'essence.

- Sur de l'injection gazeuse tu as un fonctionnement très proche de celui de l'essence, on dit que la puissance se retrouve légèrement plus dans les tours, mais est compensée par un couple à bas régime supérieur. Personnellement je ne sens pas franchement la différence, peut-être en montée.

- Enfin il y a l'injection liquide (constructeur VIALLE très connu pour ce montage) qui se targue d'obtenir des performances parfaitement égales à l'essence mais qui possède une faiblesse c'est sa pompe, située dans le réservoir et qui semble poser des problèmes de fiabilité.

Voila, Ă  toi de voir maintenant ;)

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Jan 2011 22:28
Messages: 8
Roule au GPL: Un jour...
merci clooky
ceux sont des bases utiles pour un début

_________________
laguna 1.6 16V 2008 55 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
bonjour
la premiere chose c'est de te renseigné sur les marques montées et entretenu par les installateurs de ta region
autrement apres les galeres commence si tu un probleme
tu peut oublier les systemes dit aspiré meme si çà marche bien c'est maintenant depassé
le systeme aspiré c'est pour les autos a carburateur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Jan 2011 22:28
Messages: 8
Roule au GPL: Un jour...
merci charger 69
il y a un installateur stargas sur nantes très sympa et pas avare de conseils : j'ai par contre du mal à avoir des infos sur ce kit.
sur angers-avrillé il y a un installateur (prins et vialle) avec quelques bons échos sur une discussion du forum

_________________
laguna 1.6 16V 2008 55 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
frieu bonsoir

depuis 18 mois je roule avec ma 207 équipée en Vialle pas d'entretien particulier

pour la pompe je n'ai aucun souci il faut la faire vérifier en pression lors de la visite a l'atelier mais il faut éviter lors du plein du réservoir a ne pas dépasser les 80%

A BIENTOT :la:

P.S. je t'ai envoyé un e-mail

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
BOXTER 50 comment tu peut faire pour depassé les 80% si le systeme fonctionne çà se bloque et tu ne peut pas remplir plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
c'est le limiteur qui se declenche et la tu arretes de remplir le reservoir

parfois le limiteur peut mal fonctionner

perso quand je fais le plein le reservoir est vide et lorsque cela arrive au 80% je surveille si le limiteur entre en fonction cela se traduit par un ''clang'' tu ne peux ne pas l'entendre

avec mon reservoir je mets 48 l utiles et je fais 630 kms aussi je mets le totalisateur kms a zero comme cela je vois la conso :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
oui je sais c'est pourquoi je comprenais pas ,mais tu est bien obliger de te fier au limiteur si tu n'est pas a sec
et tu n'est jamais completement vide il reste toujours un peu de gaz

pour moi il n'y a pas de probleme a remplir plus car ensuite j'ai 50 kilometres a faire

ce qui est embettant c'est de remplir a 100% car çà risque de deterioré le flotteur de la jauge et ensuite la jauge ne fonctionne plus et le limiteur non plus
quoique certain model de flotteur ne risque plus rien

le vrais risque c'est de remplir le resevoir a 100 % un matin a la fraiche et que la voiture reste sur place en pleine chaleur le gpl ne peut augmenter son volume et il y a un risque de detruire les oganes interieur de déformer le reservoire et de faire craché la soupape de surpression


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 21:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4322
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le problème avec le système Vialle quand le limiteur ne fonctionne pas (en plus des problèmes de dilatation que vous mentionnez, valables pour tous les systèmes), c'est que le GPL va envahir la pompe montée dans le réservoir et diluer son lubrifiant et donc réduire sa durée de vie.
Ces pompes n'étant déjà pas d'une fiabilité éternelle, et difficile d'accès...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 28 Jan 2011 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Jan 2011 22:28
Messages: 8
Roule au GPL: Un jour...
A ce que je vois les avis divergent et rapidement nous tombons dans des débats complexes. Merci à tous pour ces éclaircissements et la réactivité de vos propos.
Si j'ai bien compris c'est d'avoir des explications poussées de la part des installateurs sur les kits et les différents éléments le composant.

_________________
laguna 1.6 16V 2008 55 000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Sep 2010 18:47
Messages: 128
Roule au GPL: Toujours
salut
j'ai une laguna 1.6l 16s gpl de 2003 equipe d'origine renault elle focntionne bien
230000km au compteur en system ijection gazeuse elle fait 106cv au gpl
le 1.6l est juste pour une laguna chargées 5 personnes départ en vacances...
tu oublie les dépassements
mais avec une conduite cool on s'y fait
le seul problème ne vient pas du gpl mais des bobines crayons sagem qui grilles tous les 50000 km à vérifier
la culasse est renforcé donc pas de flashbul

_________________
RENAULT MEGANE 1.6L 8S GPL VIALLE ASPIRE 225000 KM MOTEUR K7M
RENAULT LAGUNA II 1.6 GPL ORIGINE RENAULT 235 000 KM
RENAULT ESPACE IV 2 L TURBO installation Ă  56000 km PRINS VSI actuellement 345 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
magfrede2 a écrit:
salut
j'ai une laguna 1.6l 16s gpl de 2003 equipe d'origine renault elle focntionne bien
230000km au compteur en system ijection gazeuse elle fait 106cv au gpl
le 1.6l est juste pour une laguna chargées 5 personnes départ en vacances...
tu oublie les dépassements
mais avec une conduite cool on s'y fait
le seul problème ne vient pas du gpl mais des bobines crayons sagem qui grilles tous les 50000 km à vérifier
la culasse est renforcé donc pas de flashbul



si tu en veux il doit m en rester 5/6 :D

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika