Salut,
Ce genre de kit coute dans les 100 euros grand max & posé au bresil.
Sinon quand à la conformité je t'assure que tu n'a strictement pas le droit de rouler à l'e85, ça n'a rien à voir avec le fait que certains kits s'intercalent entre les injecteurs et l'ecu ou que d'autres (merdiques) modifient la valeur des sondes renvoyées à l'ecu.
Le certificat que t'a délivré ton installateur est tout simplement bidon, c'est juste pour faire illusion, certains installateurs delivrent un certificat comme quoi leur produit est conforme avec la norme ENxxx et quand tu tapes sur inernet le numero de cette norme tu tombes sur une norme qui parle de la gestion des interferences electriques dans une voiture lol.
Déjà 1. tu ne passe pas le controle technique:
Citation:
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du
véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de
la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.
En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit
être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier
l’énergie.
2. Voici ce que dis la drire:
http://www.drire.gouv.fr/national/actua ... 080505.pdf3.

Et encore plus d'infos ici:
http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... sement.htmMaintenant rien ne t'empèche de rouler en sachant tout celà !!
Certains installateurs précisent bien aux clients que l'installation d'un kit e85 est en theorie interdite et que c'est uniquement pour usage sur circuit mais bien sur après le conducteur fait ce qu'ils veux, mais au moins sils sont au courant.
moi je roulais avant à l'E85 j'ai du faire 40 000 de mémoire. Là j'ai changé de voiture, elle est gpl mais le système à un problème que j'essaye de résoudre. ensuite je la passerais aussi à l'e85! Sinon oui une grande partie des véhicules supportent 50% d'E85 sans aucunes modifs, tout dépend de la flexibilité du calculo et d'autres dont pas mal de renault supportent du 100% E85 parfaitement sans kit.
Le seul truc embetant c'est pour l'assurance, en cas d'accident avec d'autres personnes. Est-ce qu'ils vont te suivre en cas d'accident grave vu que ton véhicule est modifié... En theorie oui car il y a peu de chance que le problème vienne du kit, en pratique ils pourraient très bien etre de mauvaise foi...