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 Sujet du message: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 09:11 
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Inscription: Mer 24 Juin 2009 17:01
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Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Je viens de décourvrir votre forum et je trouve qu'il a vraiment un bon look.

Je roule depuis 12 ans au GPL , autant dire que je suis convaincu...

D'abord une Laguna en 97, puis une Safrane en 2000 je suis passé à l'injection séquentielle avec une première 530, puis une 740.

J'ai maintenant une 530 de 2007 que j'ai fait équipé d'un kit EGAS par TOPGAS. j'ai déjà fait 50000 kilomètres avec et je suis super satisfait.

J'ai également fait installé un kit ethanol Alcoflex, si bien que je ne mets plus jamais de sans Plomb.

Je conseille volontiers cet instalalteur pour leur bons prix, la garantie 3 ans et leur service.

Cordialement,

PK


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 11:07 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 11:17 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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hello,

tu as payé combien ton boitier alcoflex montage compris?

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 12:43 
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Inscription: Mer 24 Juin 2009 17:01
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Roule au GPL: Toujours
Salut,

590 € ttc pose comprise, garantie 3 ans, pour un Alcoflex 6 cylindres ( BMW 530). C'était, il y a un an...,

A ton service

PK :

_________________
Bmw 530 2007 GPL kit EGAS


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 12:56 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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ok merci, il va te falloir 10 ans pour rentabiliser ton kit e85 :)



c'est dommage qu'ils commercialisent les kit E85 si chers, ils doivent les payer même pas 50 euros et pour la pose ça se fait en 2 secondes...

Surtout qu'en plus dans la pratique tu n'as pas le droit de rouler avec un kit e85 car tu modifie la source d'énergie de ta voiture donc il faut la réceptionner à la drire tout comme avec le gpl.

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 18:16 
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Inscription: Mer 24 Juin 2009 17:01
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Roule au GPL: Toujours
Salut,

Tu sais 590 euros moins la TVA ce n'est plus que 474 euros.
En fait, ils ont bien mis deux heures Ă  le monter sur ma BM..

Deux heures : 140 euros

il ne reste plus que 334 euros

30% (je suppose) de marge de l'installateur : on est Ă  256 euros

Il y a encore la marge du distributeur, le transport et le bénéfice du fabricant...

Vu comme cela ça s'explique un peu mieux...

Au Brésil, j'aurais payé 300 euros ttc... Que faire?

Maintenant, sur le plan de l'amortissement, je compte bien répercuter le prix moins 20% par année que je garde la voiture , comme j'ai toujours fait avec le GPL.

De cette façon, le GPL et le E85 sont très rentables.

Quant à la conformité, il parait que c'est pas si simple car le E85 est aussi un "supercarburant". D'ailleurs quitte à mélanger essence et E85, l toutesles voitures peuvent rouler au E85. Il parait que cela dépend des kits, de ce qu'il modifie ou pas le système d'origine. Moi, j'ai un certificat qui dit que mon kit est conforme à la législation?!

Tu vas t'équiper GPL? Bienvenu au club!

PK


C'est sûr

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Bmw 530 2007 GPL kit EGAS


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Ven 26 Juin 2009 19:17 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Roule au GPL: Toujours
Salut,

Ce genre de kit coute dans les 100 euros grand max & posé au bresil.

Sinon quand à la conformité je t'assure que tu n'a strictement pas le droit de rouler à l'e85, ça n'a rien à voir avec le fait que certains kits s'intercalent entre les injecteurs et l'ecu ou que d'autres (merdiques) modifient la valeur des sondes renvoyées à l'ecu.

Le certificat que t'a délivré ton installateur est tout simplement bidon, c'est juste pour faire illusion, certains installateurs delivrent un certificat comme quoi leur produit est conforme avec la norme ENxxx et quand tu tapes sur inernet le numero de cette norme tu tombes sur une norme qui parle de la gestion des interferences electriques dans une voiture lol.

Déjà 1. tu ne passe pas le controle technique:
Citation:
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du
véhicule concerné. Il s'agit donc d'une transformation notable visée à l'article R.321-16 du code de
la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès d'une DRIRE.
En l'absence de procès verbal de RTI justifiant le changement d’énergie, le défaut 0.4.1.1.1. doit
être signalé. Les attestations de montage flex-fioul est, en l'espèce, sans valeur pour modifier
l’énergie.


2. Voici ce que dis la drire:
http://www.drire.gouv.fr/national/actua ... 080505.pdf

3.
Image

Et encore plus d'infos ici:
http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... sement.htm


Maintenant rien ne t'empèche de rouler en sachant tout celà!!
Certains installateurs précisent bien aux clients que l'installation d'un kit e85 est en theorie interdite et que c'est uniquement pour usage sur circuit mais bien sur après le conducteur fait ce qu'ils veux, mais au moins sils sont au courant.

moi je roulais avant à l'E85 j'ai du faire 40 000 de mémoire. Là j'ai changé de voiture, elle est gpl mais le système à un problème que j'essaye de résoudre. ensuite je la passerais aussi à l'e85! Sinon oui une grande partie des véhicules supportent 50% d'E85 sans aucunes modifs, tout dépend de la flexibilité du calculo et d'autres dont pas mal de renault supportent du 100% E85 parfaitement sans kit.

Le seul truc embetant c'est pour l'assurance, en cas d'accident avec d'autres personnes. Est-ce qu'ils vont te suivre en cas d'accident grave vu que ton véhicule est modifié... En theorie oui car il y a peu de chance que le problème vienne du kit, en pratique ils pourraient très bien etre de mauvaise foi...

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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 08:20 
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Roule au GPL: Toujours
Salut,

Merci pour tes infos.

Cependant, ses docupments me semblent un peu "fait du prince" et je ne suis pas sûr que ni la Drire ni les contrôles techniques aient un support législatif à leurs déclarations . les distributeurs de kits devraient creuser davantage.... parce que cette attitude semble aller à l'encontre de la volonté du gouvernement...

A+

PK

_________________
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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 09:34 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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Roule au GPL: Toujours
Salut Kearny,

C'est justement la drire qui est souverain concernant l'homologation des véhicules!

Il faut bien comprend que tous les éléments de ton véhicule, réservoir, sa matière, son épaisseur, sa résistances aux éléments imprevus, le ma tière des durites etc à été choisis en fonction d'un seul carburant, l'essence; Or l'éthanol a tout de même des proprietéts différentes il est notamment plus corrosif, certes légèrement mais certains durites ou réservoir risque de ne pas aimer!!

Un exemple, j'ai stocké pendant des années du SP95 / 98 etc dans un bidon d'essence. un jour je décide d'y mettre de l'E85, au bout d'une semaine le bidon était tellement gonflé que sa base était toute ronde et il ne tenait même plus debout.

Imagine que ton réservoir fasse pareil, niveau sécurité, c'est pas génial!! Même si je te rassure les plastiques utilisés pour le réservoir ne réagissent en général pas comme celà!

D'ou la drire dit tu veux rouler à l'e85, pas de soucis mais tu me fait pas un bricolage à l'arrache, tu m'installes un réservoir prévu pour l'e85, des durites etc. Mais ça aucun utilisateur ne le ferait car il n'existe tout simplement pas de réservoir à la forme du tient, prévu pour l'e85... Bref exactement comme le GPL! Sauf que les constructeurs ne délivrent pas d'accord pour la transformation e85 car 1. ils n'ont pas envie et 2. ils ne savent que personne ne le fera!

Bref, moi aussi j'ai roulé à l'E85 et j'en ai été très satisfait mais il ne faut pas se voiler les yeux sur ce que l'on fait!!

Sinon concernant la volonté du gouvernement c'est très flou, maintenant ils regrettent presque d'avoir autorisé l'E85 et les taxes sur l'E85 (équivalent TIPP) vont augmenter légèrement dans les 3 prochaines années.

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Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 11:06 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
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Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
Sinon concernant la volonté du gouvernement c'est très flou, maintenant ils regrettent presque d'avoir autorisé l'E85 et les taxes sur l'E85 (équivalent TIPP) vont augmenter légèrement dans les 3 prochaines années.

clair, les réactions lors de la dernière visite du président brésilien (avec sa casquette de VRP de l'ethanol) laisse peu de doute à ce sujet : l'E85 ou E100 en Europe ça ne se fera pas tant qu'il s'agit des filières actuelles dont le bilan carbone et environnemental, ainsi que l'impact sur la chaine alimentaire de l'humanité sont loin de ce que l'on attend d'une solution d'avenir.
Depuis, le déploiement du réseau de distribution ethanol a d'ailleurs sérieusement ralenti voir même ça régresse.
Donc dans ce contexte de peu d'avenir à court et moyen terme, pas étonnant que la distribution et l'utilisation de l'ethanol n'intéresse plus grand monde de ce coté-ci du monde.

_________________
sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 11:21 
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Inscription: Mer 16 Juil 2008 10:09
Messages: 77
le nombre de km pour rentabiliser le kit est tout simplement impressionnant. Pour le reste à moyen terme l'éthanol n'a aucun avenir, on ne peut même pas espérer une augmentation des rendements agricoles dans les cinquantes prochaines années suffisante pour diminuer la famine dans le monde, sauf à une épidémie réduisant brutalement la population du globe.

_________________
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!


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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 11:29 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Non le réseau de distribution d'éthanol continue de s'agrandir même un poil plus rapidement qu'auparavant mais c'est loin d'être fulgurant! Et des usines sont encore en construction concernant la production d'éthanol.

Secondo, l'e85 n'a pas été fait pour remplacer l'essence, il s'agit plus de diversification et pour permettre des progrès dans la production d'éthanol il fallait en passer par l'éthanol à base de mais ou betteraves. bien sur c'est loin d'être un vrai carburant vert mais il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc il y a aussi de bons cotés. De plus les gens font énormément d'amalgammes quand ils parlent d'éthanol, ils confondent yellow corn / white corn ou encore l'éthanol responsable la famine dans le monde (MDR!!!)
Le problème c'est que niveau prix c'est pas super compétitif par rapport à l'essence donc peu de monde l'utilise sauf que l'essence est vraiment chère.

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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 12:35 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a écrit:
...il y a aussi de bons cotés...

bah sur les filières betteraves et maïs, je ne vois pas bien où ils sont : si on compte les pesticides et engrais, ainsi que l'énergie utilisée par les machines agricoles, je peine à y voir un quelconque bilan positif ; que ce soit sur le bilan carbone ou bien sur le développement durable et la préservation de la bio-diversité.
Pour un pays comme le brésil, produire en masse de l'ethanol à base de canne à sucre sur des brulis de foret primaire a un intérêt évident et il est loin de considérations écologiques : il s'agit diminuer de façon significative sa dépendance énergétique extérieure, grâce à une main d'œuvre manuelle quasi gratos qui évite de cramer du pétrole dans des machines et en usant d'une politique de terre brulée (au propre comme au figuré) qui tient du suicide collectif.

Alors effectivement, promouvoir la recherche sur les biocarburant dans d'autres filières a du sens, et il faut trouver du financement. Pas sûr cependant que proposer l'ethanol au grand public actuellement soit la meilleure solution : le coût de déploiement d'un réseau distribution à grande échelle me parait pour le moment prématuré et mieux vaudrait probablement dans un premier temps investir ces fonds dans la recherche vers des filières de production plus efficaces et durables.
Pourquoi pas développer des filières industrielles à échelle juste suffisante pour valider les processus et analyser les bilans ? On pourrait assurer la rentabilité de cette industrie de validation en utilisant ses produits vers par exemple des institutions type véhicules à rayon d'action limité, avec donc un minimum d'infrastructure de distribution. (véhicules utilitaires des mairies, véhicules de distribution du courrier ou de messagerie : du public ou du privé, peu importe)
On a pas non plus le couteau sous la gorge, il reste quelques décennies de pétrole et peut être 150 ans de gaz pour assurer la transition. Enfin pourvu qu'on sache modérer notre consommation afin de gérer la ressource le temps qu'il faudra pour trouver des solutions alternatives durables. (et éviter un choc climatique)

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sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
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 Sujet du message: Re: Bonjour Ă  tous
MessagePostĂ©: Lun 29 Juin 2009 13:02 
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Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
kearney, tu pourrais mettre des photos de ton installation de ta 530?

En 2007, c'etait deja le nouveau moteur 3l ou bien l'ancien comme moi (M54)? :love:

Tu consommes combien en moyenne?

En 50000kms, tu as eu des frais coté moteur ou gpl?

:smiley207.abgif.gif:

Vincent

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BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


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