Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 27 Mar 2023 18:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 07:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4313
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas vraiment nouveau sur les forums GPL !
Mon histoire: 25 ans de conception et debug de systèmes complexes à base d'électronique, dans pas mal de domaines (sauf l'automobile).
Je n'ai jamais possédé de véhicule au gazole.
Convaincu que la boîte auto, c'est comme le GPL, l'essayer, c'est l'adopter.
Au GPL depuis 2003. Scénic 2L 16s acheté d'occasion et transformé chez un installateur qui a fermé depuis. Roulé 100 000km au GPL.
Equipement AG SGI type I (injection séquentielle gazeuse) réservoir 57L à la place de la roue de secours. RAS, à part une très légère fuite au niveau du réservoir (défaut de jeunesse corrigé sous garantie) et une panne de capteur de pression sur le vapo (apparamment classique chez AG, le capteur Sagem sur le vapo est à éviter).
J'ai toujours fait l'entretien et la réparation moteur de mes véhicules. Et j'avoue (message pour K-Zimir), depuis que j'ai mon scénic, je m'ennuie un peu.
Alors, si je peux vous aider Ă  diagnostiquer votre panne, ce sera avec plaisir !

Mais, s'il vous plaît:
avant d'exposer un problème, faites une recherche (http://gpl.forumeurs.fr/search.php) sur ce forum pour voir si le sujet n'a pas déjà été traité,
donnez le maximum d'infos sur votre installation (viewforum.php?f=3) et les problèmes rencontrés (viewforum.php?f=72),
et quand c'est résolu, dites-le nous !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Dernière édition par pbh le Mer 21 Jan 2009 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 08:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
nann tu roules en Renault Scénic, je comprends pourquoi tu n'osais pas te présenter :D Pourquoi tu t'ennuies à son bord ? pas assez de panne ou moteur pas assez joueur ? :lol: Je te vends ma 605 si tu veux, on ne s'ennuie jamais avec son V6, enfin quand tu m'auras aidé à trouver quelle sonde foire dessus en ce moment :mdr:

Bien dit ta dernière remarque, je suis d'ailleurs toujours partant pour intégrer une annonce "bien utiliser le forum - à lire avant de poster" rédigée par tes soins ( :D ) à un endroit bien visible du forum ("dans la page demandant de se connecter et se présenter" comme tu dis ici) :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 11:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4313
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Moteur (et boite) très joueur - quand j'ai envie de jouer.
Non, ca tombe moins en panne qu'on ne le lit souvent...

Tu n'arriveras à m'intéresser avec ta 605 que lorsque tu arriveras à rétrograder d'un coup de pied droit et les 2 mains sur le volant...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 12:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ça je suis cap de le faire :D




avec ma copine comme copilote Ă  qui je confie mon levier de vitesse volontiers hem hem :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
avec ma copine comme copilote Ă  qui je confie mon levier de vitesse volontiers hem hem :lol:

Lequel ?

Image

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 14:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
lĂ  j'ai tendu la perche... si j'ose dire :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Mar 2007 01:00
Messages: 37
Localisation: Charroux 86
rrooooooh les gars!!!!!!

C'est pour ça que la boite auto... bah c'est super pratique!!! :zemin:
On peut avoir aussi les deux mains sur le volant, question sécurité, si on veut, c'est trés bien!! :top:

_________________
N@th86
605 GPL, V6, 3.0, cuir, clim, ABS - Jineuf trés beau - 306 Style - 505 D - 306 XRDT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2009 23:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4313
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Puis-je aimablement signaler qu'en récompense du fait d'avoir complété ma présentation, je vois ici beaucoup de HS, à commencer par les posts de notre modo ! Tss Tss, on ouvre un sujet boitoto dans le bistrot svp ?

Je me ferais le plaisir d'y ajouter que quand j'ai une voisine à bord, ma 2è main s'occupe d'elle et non du levier de vitesses , quel qu'il soit...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Jeu 22 Jan 2009 09:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Boaaahhh la rubrique "Je suis nouveau" du forum est une entrée en matière, où l'on se présente, on cause de soi et de ses voitures librement sans cadre de discussion imposé, avant de passer aux rubriques plus sérieuses : "mon installation GPL", "le garage"... J'y souhaite de la bonne humeur où chaque nouveau venu puisse faire un peu connaissance avec les sympathiques ( :D ) participants du forum, qu'il puisse s'il le souhaite dire "j'ai 4 gosses et je manque de temps le week-end pour entretenir mes voitures" ou "et toi, est-ce que tu aimes autant que moi la boitoto ?" :lol: Le "3615myLife" y trouve tout autant sa place que dans "le bistrot"... avec bien sûr au préalable une présentation de ses voitures, il faut quand même un minimum dans ce topic :icon3.gif: En parlant de ça, tu dis que tu as fait 100000 bornes avec ton scénic au GPL, mais il avait déjà combien de bornes à l'achat ? (où combien de bornes a-t-il au total, n'importe) Parce que dire que je n'ai jamais eu de souci sur une voiture qui n'a que 100000 bornes, ce n'est pas pareil que de dire je n'ai jamais eu de souci sur une voiture totalisant 200000 ou 300000 km :zemin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009 19:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4313
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Acheté à 30000 + 100000km au GPL.
Au total, au chapitre des "pannes" hors GPL: 1 bobine d'allumage, 1 amortisseur AR cassé, 1 pompe à essence. "pannes": rien qui ne m'ait jamais laissé en rade au bord de la route.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009 20:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2680
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et la pompe à essence, tu penses que c'est parce qu'elle n'était pas assez sollicitée avec ton instal GPL ? elle tourne à vide quand tu roules au GPL ou elle est arrêtée ?

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour
MessagePostĂ©: Mar 27 Jan 2009 21:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4313
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ma pompe serait toujours vivante si mon installateur GPL avait fait son boulot jusqu'au bout. Cf viewtopic.php?f=74&t=564
La remplaçante ne tourne que quelques minutes à chaque démarrage. Elle ira jusqu'à la fin...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika