Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 19 Juil 2025 12:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'arguments pour installation sur Golf TSI
MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 21:07 

Salut
3400€ c'est dans la fourchette haute mais ce sont les prix en France

Sinon si j'avais à prendre un nouveau véhicule ce sera la même que toi, seul moteur turbo essence moderne compatible et développé par Vialle.

mais je pense toujours que les véhicules actuelles post 2010 sont trés difficilement équipables sans pleins de petits soucis , ils sont trop pointus à régler

Roule depuis 2000 au GPL

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Sam 5 Nov 2011 21:22 

Roule au GPL: Toujours
Mais il faudra faire attention Ă  ne pas la hacher ensuite ;-)

Flo.

MessagePostĂ©: Lun 7 Nov 2011 19:24 

Buzz59 tu semble le seul à être équipé en LPDi

Quand tu dis que tu entends la pompe en ville, tu veux dire en roulant ou uniquement Ă  l'arrĂŞt ?
J'insiste sur ce point parce que la Golf est particulièrement silencieuse et c'est un vrai élément de confort, je n'ai pas envie d'être pénalisé sur ce point.

Tu confirmes que le comportement moteur a bien évolué avec une augmentation du couple ?

Tu as fait ton installation sur une voiture neuve ? et la garantie?

Merci à tous pour vos arguments, je serai plutôt partant pour la transformation, ma femme moins... maintenant si il fallait toujours les écouter.... :ouin:

MessagePostĂ©: Lun 7 Nov 2011 19:35 

Installateur GPL: Non
sur lr LPI a larret effectivement on entend legerement la pompe mais en roulant on ne l'entend plus

pour le LPDI comme buzz il m'a confirme que l'on entend la pompe a l'arret mais en roulant on ne l'entend plus

il y a une possibilite c'est mettre un element insonorisant sur le reservoir

la golf est silencieuse certes mais on entend malgre tout le moteur

pour moi il ne faut pas s'arreter a ce detail pour moi le bruit de la pompe n'est pas desagreable en soi

perso j'attends 2012 pour acheter une voiture avec un moteur en injection directe et je la ferai equiper chez l'installateur qui a equipe ma 207 en LPI il a fait un stage aupres de VIALLE en hollande et son travail est de qualite

a present la balle est dans ton camp entre nous n'hesite pas

bonne route avec ta golf en LPDI :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 08:25 

Bonjour,
Concernant le bruit, c'est surtout lorsque l'on est au ralentit qu'on entend la pompe, après en roulant, le bruit est largement couvert par les bruits de roulement de la voiture pas seulement par le moteur même s'il est très silencieux. De plus, tu peux rajouter une planche de contreplaqué acoustique qui atténue encore plus ce bruit de pompe.
Concernant le couple moteur au GPL, c'est réellement un plus, qui est lié à ce mode de fonctionnement, en effet, le GPL injecté en phase liquide à un meilleur taux de remplissage dans les cylindres en plus d'un effet refroidissant pour le haut moteur, qui est très bénéfique.
J'ai fait cette installation il y a un an sur un moteur quasi neuf (11000kms), concernant la garantie, j'en ai parlé également sur un autre post: il ne faut pas écouter certains concessionnaires qui se réfugient derrière cette transformation certes majeure, mais qui ne peut remettre en cause le garantie légale du constructeur. Cependant, s'il devait arriver un "beug" sur les injecteurs ou la pompe haute pression, effectivement la garantie constructeur tousserai certainement du fait du fonctionnement au GPL; dans ce cas, c'est la garantie de VIALLE qui prendra en charge les réparations. Perso, j'ai également souscrit une garantie complémentaire moyennant 300 euros en cas de destruction moteur du au fonctionnement au GPL. Maintenant, tes craintes sont légitimes, mais il faut aussi penser aux autres pays européens qui ont un parc autrement plus élevé que nous au GPL et qui ne s'en font pas!! VIALLE passe pour l'un des meilleurs manufacturiers du GPL, il ne se lance pas comme çà dans l'inconnu; et il est le seul actuellement à maîtriser le sujet. J'ai eu des soucis d'électroniques moteur origine SKODA, et mon concessionnaire n'a pas fait de difficultés, bon, il est vrai qu'il est aussi pour le GPL, mais après...
Et même si j'ai eu beaucoup de problèmes liés à une mauvaise installation depuis mes débuts au GPL, je reprendrai une autre auto avec du GPL, car après 22 ans de diesel, lorsque l'on a goûté au TSI et qui plus est, modifié au GPL liquide, on ne peut plus s'en passer!!
Ton choix doit à mon avis porter sur la rentabilité de cette transformation, lorsque tu fais ton plein au GPL à 30 euros maxi et tu est parti pour 450 ou 500 kms, le calcul est vite fait!!! Cela rassurera ton épouse!! Le carburant "conventionnel ne va pas arrêter d'augmenter, alors que le GPL est stable, car il ne coûte presque rien à fabriquer.
N'hésites pas pour d'autres renseignements, même en MP ou TéL, je suis en illimité!!!
A+
:la:

MessagePostĂ©: Mar 8 Nov 2011 08:59 

tout a fait buzz

ce que tu dis est juste avec le vialle LPI ou LPDI tu as un fonctionnement optimal du moteur

au demarrage avec le LPI tu es a l'essence mais qu'il fasse 30 ou -15 au bout de 30 secondes cela passe au gpl donc tres peu de conso essence le temps de fermer la porte du garage

au LPDI tu demarres directement au gpl l'essence ne sert qu'a te depanner en cas de reservoir vide tu peux tres bien faire le plein de gpl avant et la tu ne consommes rien en essence

pour le bruit cela n'est pas desagreable au debut je me demandais qui faisait ce leger glouglou et c'etait la pompe lorsqu'on roule on ne l'entend plus

pour la fiabilite maintenant les pompes ont ete modifiees et cela fonctionne tres bien

pour la conso elle est tres proche de l'essence perso je suis a 10% je marque tous mes pleins et cela est interessant ici le gpl est plus cher 0.75 le moins cher l'essence aussi autour de 1.50

pour l'installation a present vialle a developpe des kits pour la majorite des moteurs ww et a present il etudie d'autres marques cela pourra etre interessant car avec les nouvelles normes euro VI les contraintes seront plus importantes

et puis l'entretien est quasi inexistant sur le systeme a priori une simple verification a la valise

pour la garantie il n'y a pas que le moteur qui peut etre touche par une panne sur une voiture et lorsque la garantie est finie on peut tres bien trouver un independant qui a moindre frais pourra entretenir la voiture

comme je te l'ai dit pascal a toi de franchir le pas et equiper ta golf au gpl

BONNE ROUTE :la:

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2011 19:12 

Oui cette fichue pompe est bruyante, au ralentit et à faible régime elle émet plus de décibel que le moteur...

Roule depuis 2000 au GPL

MessagePostĂ©: Mer 16 Nov 2011 21:06 

Coyote2cv, tu es équipé de cette pompe ? Sur quelle auto ?

La Golf est remarquablement silencieuse, et je n'ai pas envie de gâcher cet élément de confort ...

MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 07:08 

Roule au GPL: Autrefois
coyote2cv a écrit:
Oui cette fichue pompe est bruyante, au ralentit et à faible régime elle émet plus de décibel que le moteur...

bonjour, :hello:
on entends la pompe uniquement au début et on ne peut pas dire que ce soit vraiment prononcé.
le bruit est présent , c'est sûr mais supportable.
rien de bien méchant par rapport au plaisir procuré par ce type d'installation. :face80.gif:

ma première pompe semblait plus silencieuse (changée car le limiteur de remplissage n'assurait plus sa fonction)..
en tout cas ce n'est surement pas un des critères pouvant influencer sur le choix de tel ou tel système.
:)

-- Edit du Jeu 17 Nov 2011 07:08 --

GPascaL a écrit:
Je me renseigne actuellement pour installer un Vialle LPDi sur ma Golf TSI DSG 122. :??:

Elle à actuellement 38000kms, et le devis d'installation est d'environ 3400€
D'après mes calculs avec une surconsommation de 20% il me faut 83000kms pour l'amortir ( si la pompe de grippe pas) ....

D'un coté j'ai envie de faire la démarche car le moteur déjà très agréable en essence devrait encore s'améliorer au GPL, d'un autre coté d'un point de vue économique la question vaut le coup d'être posée dans la mesure ou je fais environ 20000kms par an. :/

Y a t il quelqu'un qui à déja fait la démarche pour la même voiture ou l'équivalent et qui puisse me faire bénéficier de son expérience

D'avance merci pour tous les arguments (pour ou contre)

3400 euros me semble excessif (normalement une install=3000) sur un 4cyl à moins que ta voiture est un moteur spécfique.
20% de surconsomation, surement pas avec le vialle , je dirais entre 10 et 15% et plus près de 10% avec un style de conduite identique essence /gaz bien sûr.(là je rejoinds boxster50)
20000 kms/an çà vaut le coup ,c'est certain qu'il ne faut pas vendre la voiture au bout de 2 ans..
reste le pb de grippage de la pompe:
cela signifie1- vérifier le niveau d'huile dans la pompe vers la 80000 kms (au bout de 4 ans de service , c'est pas la mort)
j'aimerai connaitre quand mĂŞme les modfifs ou bien la conception des nouvelles pompes et lĂ  on n'a pas beaucoup d'info.

l'agrément de conduite ne sera pas amélioré au gpl mais sera identique à l'essence contrairement à d'autres systèmes...
je ne suis pas mécano , mais un des avantages du vialle peut-être aussi ,est que l' installation est moins encombrante dans le compartiment moteur pas de vapo etc..
voilĂ 
bonne journée :hello:

MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 07:24 

pascal bonjour ta voiture est equipee avec la pompe l'entends tu

sur ta passat avec le LPI si tu l'entends cest au ralenti et cela n'est pas desagreable

d'autre part sur la golf avec le TFSI tu n'as pas d'autre choix que VIALLE

et comme le dit ludo cela est tres supportable sur la mienne il a fallut que je bascule les dossiers pour l'entendre buzz a mis un revetement insonorisant et la il ne l'entendsplus

pour moi il ne faut pas s'arreter a ce detail et en plus en roulant tu profites du systeme qui procures autant de plaisir qu'a l'essence

BONNE JOURNEE :la:

-- Edit du Jeu 17 Nov 2011 08:24 --

ludo 3400 euros cest pour le LPDI donc comme cest nouveau et demande un peu plus de technicite via la pompe haute pression et le separateur essence/gpl cela doit delivrer 11 bars le prix est tres correct

pour la conso effectivement c'est 10% pour ce qui me concerne je n'ai pas un gros moteur mais sur l'autoroute je maintiens le 130 sans forcer :la:

MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 08:29 
Modérateur
Modérateur

ludo.SAAB-9.3 a écrit:
l'agrément de conduite ne sera pas amélioré au gpl mais sera identique à l'essence contrairement à d'autres systèmes...

D'autres systèmes mauvais ou mal installés. Je n'ai aucune différence de comportement sensible entre le fonctionnement à l'essence ou au GPL.

MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 09:29 

Citation:
j'aimerai connaitre quand mĂŞme les modfifs ou bien la conception des nouvelles pompes et lĂ  on n'a pas beaucoup d'info

Les nouvelles pompes fonctionnent (d'après l'installateur) sur le principe des pompes à essence noyées dans le réservoir, c'est a dire "à sec", plus de bain d'huile donc plus d'entretien .
Elle seraient plus fiable mais en contre partie seraient plus bruyantes.

Citation:
3400 euros me semble excessif (normalement une install=3000) sur un 4cyl à moins que ta voiture est un moteur spécfique

c'est tout à fait le problème, il n'y a que Vialle pour l'instant qui ait l'installation qui "va bien" :cry:

Citation:

Je peux t'assurer que le comportement de ma Passat s'est amélioré avec le GPL (avec bougies Bosch platine) avec plus de couple et de douceur de fonctionnement :top:

Citation:
ludo 3400 euros cest pour le LPDI donc comme cest nouveau et demande un peu plus de technicite via la pompe haute pression et le separateur essence/gpl cela doit delivrer 11 bars le prix est tres correct

En fait seul Vialle maitrise cette technique: à mon avis moins compliquée à l'installation que le LPi car pas d'injecteur a ajouter sur la pipe d'admission, le système utilisant les injecteurs d'origine qui se trouvent directement dans la culasse mais une grosse modification sur la pompe haute pression (100bars je crois) pour accepter le GPL.
Je pense qu'on paie les brevets...

MessagePostĂ©: Jeu 17 Nov 2011 21:11 

bonsoir , :hello:
merci des infos ..
@GPascal : je te rejoinds concernant le silence de fonctionnement et le couple ..

@pbh: les systèmes gazeux ont évolués apparemment ,je me renseigne actuellement pour équipér un V6 250 Saab
le modèle PRINS Gazeux monté dessus semble donner entièrement satisfaction par rapport à ce que tu dis.
je me renseigne pour savoir si un système Vialle peut convenir à ce moteur et accepter une reprogrammation.

:jap:

MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011 07:59 

Bonjour Ă  tous,
Comme toujours dans les forums, il y a du vrai et du pas tout Ă  fait faux.... :D
- Concernant la pompe VIALLE "nouvelle version" : il est vrai qu'elle est sans entretien car "étanche" en contre-partie, elle est plus bruyante car VIALLE a placé des roulements plus durs dans une huile à vie pour parer aux anciens problèmes connus dans ce forum sur la fiabilité de celles-ci. Maintenant concernant ce bruit, encore une fois, je l'entends qu'au ralentit ou en ville à très faible allure, après le bruit, même très faible du moteur couvre largement le bruit de cette pompe; après tu remplace le plancher d'origine par du contreplaqué acoustique, et le tour est joué.
- Pour une éventuelle "reprog" du moteur; je doute que cela soit possible sur VIALLE, car les kits sont dédiés au véhicule contrairement à ce qui se faisait avant, donc oublie. C'est pour cela qu'il faut bien prendre les caractéristiques moteur au moment de la commande car pour le 1.4tsi, il existe en versions 122, 140, 150, 170, 180cv.
- Pour l'installation du LPDI, en apparence, l'installation est plus simple, dans les faits, pour en avoir fait l'amère expérience, ce n'est pas si facile. Dans un premier temps, il y a le démontage de la pompe haute pression pour un remplacement de tous les joints et un nouveau tarage de cette dernière pour le passage du GPL, après effectivement c'est la "greffe" sur l'électronique d'origine du nouveau calculateur qui est paramétré en usine et en principe que l'installateur ne peut toucher sans l'autorisation de VIALLE. Le montage semble voisin du LPI, seulement, outre le fait que dans le LPDI, le GPL passe par la pompe haute pression et les injecteurs d'origine; dans un montage LPDI, on démarre directement au GPL, et c'est là qu'est le problème, dont je fais toujours les frais actuellement; VIALLE leurre le calculateur d'origine pour brûler le GPL à une température précise de 26°c quelque soit la température extérieure, il y donc une dérive quasi permanente de celui-ci qui occasionne des beugs qui ne sont toujours pas solutionnés pour mon cas pour le 1.2tsi; pour les autres moteurs, pas de soucis car plus anciens dans la recherche par VIALLE.
Après, concernant le prix de l'installation, tant que VIALLE sera le seul sur l'injection directe GPL, il imposera ses prix, et apparemment d'après les infos que j'ai de l'importateur, la marge bénéficiaire pour ce type d'installation n'est pas énorme par rapport aux autres kits, à cause de cet abus de position dominante de VIALLE, c'est le prix d'années de recherches.
Voilà pour ces précisions.
A+

MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011 13:34 

buzz59,je croyais ton problème réglé???
Qu'as tu encore comme souci ?

J'aimerai te croire concernant la fiabilité pour le 1,4l TSI, mais impossible d'avoir un retour de quelqu'un qui à déjà fait le montage...

Je ne vois pas pourquoi les problèmes du 1,2l seraient différents si le principe est le même !!!
Pour l'instant je ne suis pas complètement convaincu du bienfondé de l'installation... :/ :??:

MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011 14:35 

Bonjour Pascal,
Effectivement il me reste un problème de fiabilité concernant le démarrage moteur froid lorsque la température extérieure est inférieure à 12°c, le moteur n'accroche pas son starter donc cale si je ne maintiens pas l'accélérateur pour avoir un régime moteur de 1000t/m pendant 2 à 3 minutes le temps que le moteur chauffe un peu; après en marche normale, pas de soucis, c'est l'électronique d'origine qui prend le relais et cela n'influe pas sur le comportement moteur. C'est une dérive du calculateur qui ne fait pas son office, VIALLE est sur le coup car c'est un problème qu'il connait mais qui n'est pas forcément facile à résoudre car il n'y a que très peu de cas concrets.
Bizarrement, tous les moteurs TSI ne sont pas touchés par ce problème, notamment les 1.4 et 1.8 car se sont les premiers à avoir été développé par VIALLE. Il existe des différences sur le temps d'injection entre ces moteurs, le type de moteur est identique, mais il existe des différences, c'est pour cela que VIALLE vend des kits spécialement dédiés pour chaque moteur.
Il y a quelques 1.4 tsi montés sur GOLF qui tournent en FRANCE mais qui ne sont pas inscrits sur le forum et qui n'ont pas de soucis.
Maintenant, fais un tour sur d'autres forums avec les motorisations diesels modernes, c'est édifiant!!!
Il faut surtout que l'installateur soit formé pour ce type d'installation, après le matériel VIALLE est tout de même réputé pour être fiable; perso, j'ai pas eu de chance, mais je reste positif!
A+

MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011 15:05 

buzz59 a écrit:
- Pour une éventuelle "reprog" du moteur; je doute que cela soit possible sur VIALLE,

Bonjour ,si si une reprogrammation est possible avec Vialle puisque ma saab est reprogrammée.
il est vrai que le calculateur est spécifique à une voiture donnée mais la mienne a été reprogrammée en tenant compte
du N° VIN elle tient compte du type de véhicule et cette reprog est propre à ma voiture .
on peut aisément revenir à la config d'origine ,on peut reprogrammer en tenant compte de l'équipement GPL et le dernier pg concerne une utilisation essence.
donc 175 CH d'origine (avec Vialle idem)
-pg n°1 lpg environ 195 à 200 CH
-pg N°2 essence: 210 CH
le couple est annoncé à 330N/M au lieu de 265N/M.
voilà ce qui m'a été proposé par Maptun (de conception suédoise) ,c'est un petit boitier que l'on reçoit à la maison et qu'il faut brancher sur l'OBD pour insérer le nouveau pg (çà prend 5 minutes)
ce n'est pas un vulgaire boitier additionnel qui reste visible de surcroit ou qui schunte le calculo d'origine (appelé Trionic chez SAAB)
je vous joinds une photo.
ce petit appareil qui coute quand même 860 euros peut aussi lire et effacer les codes défauts ,çà m'a servi quelques fois.
donc une reprogrammation sur Vialle reste posssible.
la différence avec d'autres systèmes comme PRINS dans le cas d'une reprog ,c'est que l'installateur a plus de lattitudes de réglages pour suivre l'augmentation de puissance c'est le cas de PRINS .Vialle est relativement figé dixit un bon installateur.

concernant mes facheuses tendances à mettre toujours en avant l'injection liquide ,je compare avec mon ancien système Necam-Koltec qui est maintenant dépassé.
je viens d'avoir des infos par mail et ce Mr (installateur) m'a bien certifié que le gazeux était au même point que le liquide concernat l'agrément de conduite. donc là j'ai tort...

voilĂ  ,je vous laisse en photo mon petit jouet

pour info , je suis en reprog essence ce qui veut dire que quand je monte dans les tours le gpl ne suit plus et des ratés arrivent (chose à éviter bien sûr ) mais je conserve tout le couple que je recherchais en bas
je ne regette pas du tout l'investissement
la prochaine sera surement une SAAB V6 2.8T avec un PRINS greffé dessus..
cordialement

Photo009.jpg
Photo009.jpg [ 16.58 Kio | Vu 1373 fois ]

MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011 19:43 

Installateur GPL: Autrefois
Quand on reprogramme le calculateur essence, on modifie les valeurs de l'allumage, du turbo quand il y en a un et les temps d'injections.
Ces temps d'injection vont à la hausse général. La gestion GPL suit ces variations de temps d'injection facilement. mais ce qui peut arriver , c'est que ces temps d'injections augmentent trop et pied à fond, arrivent à la limite des possibilités du calculateur gaz (30 millisecondes). On se retrouve alors avec des coupures et accoups.
On peu rattraper ce problème sur un calculateur GPL sur lequel on peu intervenir (on monte les pressions ou on met des injecteurs plus gros.
Cela n'arrive pas toujours, seulement si on approche des 30 ms avec la carto essence normale en pleine charge.
Cela se règle facilement sur un calculateur GPL non figé.

MessagePostĂ©: Ven 18 Nov 2011 21:07 

bonsoir
merci des infos.. :jap:

indépendamment des différents systèmes ( liquide et gazeux) ce sont des choses qui sont bonnes à savoir lorsqu'on envisage une reprogrammation.

je m'écarte du sujet (la golf) ,voici les systèmes proposés pour une saab V6 (reçu par mail aujourdh'ui)

Montage GPL pour : Saab V6 2.8T
Montage Voltran ou Logas : 2090 euros TTC (garantie 3 ans)
Montage Prins : 2995 eurosTTC (garantie 2 ans)

je suis surpris de la différence de prix entre les matériels ,
Voltran et logas : première fois que j'entends parler de cette marque.

MessagePostĂ©: Sam 19 Nov 2011 16:30 

Installateur GPL: Autrefois
ludo.SAAB-9.3 a écrit:
Montage Voltran ou Logas : 2090 euros TTC (garantie 3 ans)
Montage Prins : 2995 eurosTTC (garantie 2 ans)

je suis surpris de la différence de prix entre les matériels ,
Voltran et logas : première fois que j'entends parler de cette marque.

Voltran est une marque turque je crois, Logas c'est italien.
Deux marques de second plan de toute façon à mon avis pas très adaptées pour un modèle turbo.
Il faut surtout faire une recherche sur le sérieux de l'installateur qui propose cela....

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure