buzz59 a écrit:
- Pour une éventuelle "reprog" du moteur; je doute que cela soit possible sur VIALLE,

Bonjour ,si si une reprogrammation est possible avec Vialle puisque ma saab est reprogrammée.
il est vrai que le calculateur est spécifique à une voiture donnée mais la mienne a été reprogrammée en tenant compte
du N° VIN elle tient compte du type de véhicule et cette reprog est propre à ma voiture .
on peut aisément revenir à la config d'origine ,on peut reprogrammer en tenant compte de l'équipement GPL et le dernier pg concerne une utilisation essence.
donc 175 CH d'origine (avec Vialle idem)
-pg n°1 lpg environ 195 à 200 CH
-pg N°2 essence: 210 CH
le couple est annoncé à 330N/M au lieu de 265N/M.
voilà ce qui m'a été proposé par Maptun (de conception suédoise) ,c'est un petit boitier que l'on reçoit à la maison et qu'il faut brancher sur l'OBD pour insérer le nouveau pg (çà prend 5 minutes)
ce n'est pas un vulgaire boitier additionnel qui reste visible de surcroit ou qui schunte le calculo d'origine (appelé Trionic chez SAAB)
je vous joinds une photo.
ce petit appareil qui coute quand même 860 euros peut aussi lire et effacer les codes défauts ,çà m'a servi quelques fois.
donc une reprogrammation sur Vialle reste posssible.
la différence avec d'autres systèmes comme PRINS dans le cas d'une reprog ,c'est que l'installateur a plus de lattitudes de réglages pour suivre l'augmentation de puissance c'est le cas de PRINS .Vialle est relativement figé dixit un bon installateur.
concernant mes facheuses tendances à mettre toujours en avant l'injection liquide ,je compare avec mon ancien système Necam-Koltec qui est maintenant dépassé.
je viens d'avoir des infos par mail et ce Mr (installateur) m'a bien certifié que le gazeux était au même point que le liquide concernat l'agrément de conduite. donc là j'ai tort...
voilĂ ,je vous laisse en photo mon petit jouet
pour info , je suis en reprog essence ce qui veut dire que quand je monte dans les tours le gpl ne suit plus et des ratés arrivent (chose à éviter bien sûr ) mais je conserve tout le couple que je recherchais en bas
je ne regette pas du tout l'investissement
la prochaine sera surement une SAAB V6 2.8T avec un PRINS greffé dessus..
cordialement