Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 29 Juin 2025 07:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
losange gazgaz a parfaitement repondu le TCE est de l'injection INDIRECTE le mieux tu vas au garage comme tu as une renault et ils pourront te montrer

d'autre part si tu veux mettre le kit que tu as sur ta megane il faudra la repasser a la drire pour modification de carburant et peut etre aussi modifier le calculateur gpl demande a l'installateur

cela est possible mon installateur ma l'avait dit

bonne journee :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
Euh si des mecs de chez Renault viennent te dire que le TCe est un moteur à injection directe alors on ne peut plus rien pour eux ... ni pour toi ! Ils ne connaissent même pas ce qu'ils conçoivent et ce qu'ils vendent !?!?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Il y a peut-être confusion entre les dénominations commerciales et les références constructeur des moteurs.

Merci de me donner dans ce cas les références constructeurs de ces moteurs (Lettre + chiffre + Lettre + Lettre éventuellement). Ce sera plus simple.

Cela dit si je semble vous emmerder avec mes recherches tâtonnantes, j'arrête, hein... J'essaye de participer à un forum c'est tout, avec mes petits moyens. :cry:

EDIT :

voici un lien vers un site consacré à Renault à propos du TCE 115 Energy (réf constructeur : H5FT) :
http://www.planeterenault.com/1-modeles ... ergy-h5ft/
Il est clairement écrit qu'il s'agit d'une injection directe. Il y a même des visuels 3D. Aux fondus de technique de ce forum de nous dire s'il s'agit bel et bien d'une injection directe.

Par contre voici le lien vers le TCE 130 (H4JT), où il n'est effectivement pas fait état d'une injection directe. J'en déduis qu'il s'agit d'une injection indirecte donc : http://www.planeterenault.com/1-modeles ... t-tce-130/

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Dernière édition par Losange le Mar 28 Aoû 2012 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ben il est ou le lien :icon4.gif:

bon j ai chercher si c est le 1.2 turbo c est bien une injection directe

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Dernière édition par dede83 le Mar 28 Aoû 2012 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mar 28 AoĂ» 2012 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Du calme ! J'éditais... ;)

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Déc 2010 08:49
Messages: 172
Localisation: Valenciennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tu as tout a fait raison LOSANGE!
Pour faire au plus simple : il suffit d'aller sur le site de BOREL, faisabilité véhicule GPL, et on trouve la réponse. Attention, je n'ai pas d'action chez ce fournisseur!!!
Certains moteurs sont prévus au GPL en injection directe, comme le mien, d'autres pas encore. Pour le H4JT, pas de soucis.

Bonne recherche!
:la:

_________________
SKODA YETI 1.2 TSI DSG. 100000KMS
GPL VIALLE LPDI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Mar 2004 01:00
Messages: 40
Localisation: TOULOUSE
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je suis le sujet car ce moteur m'intéresse aussi pour le monter au GPL sur une Megane Estate 3 :)

J'ai regardé sur les forums allemands il est monté au GPL sur pas mal de Scenic :

http://www.scenic-forum.de/scenic/viewt ... 1&start=70

D'ailleurs ils débattent du fait de mettre un flashlube ou pas et renvoient vers le site de Borel :lol:

Verdict : ils tournent bien au GPL (hormis les quelques bugs électroniques non attribuables au GPL mais propres à Renault :ouin: ), et pas nécessaire de le lubrifier en plus :top:

Par contre dommage pour le 1.2 TCE qui équipe les nouvelles Mégane et les futures Dacia (Dokker et Lodgy) car il m'aurait bien intéressé... s'il est en injection directe j'ai un peu peu d'essuyer les plâtres :cry:

En même temps vu ma conduite et sa cylindrée il aurait tout le temps été à fond :mdr:

_________________
SAXO VTS 1600 16V (Type moteur NFX) équipé en PRINS Séquentiel (+Réservoir torique 35L) depuis ses 30000km - 180000Km à ce jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
@ Losange: non non on ne t'en veut pas de chercher à comprendre, au contraire il faut saluer ta pugnacité !

C'est juste rageant que des ingé Rino ne sachent pas te répondre autre chose que "non c'est pas possible."
Ils peuvent ne pas savoir s'ils ne sont pas au dev des moteurs et répondre qu'ils n'en savent rien, ce n'est pas une tare de ne pas savoir.

Intéressant tes liens, mais le 1.2 dont tu parles est le futur moteur, l'actuel 1.2 TCe 100 qui est sur Twingo et Clio est lui aussi à injection indirecte me semble-t-il.

Renault arrivera donc enfin Ă  avoir un moteur moderne dans sa gamme.


Bon courage dans tes recherches. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
nono728 a écrit:
@ Losange: non non on ne t'en veut pas de chercher à comprendre, au contraire il faut saluer ta pugnacité !

C'est juste rageant que des ingé Rino ne sachent pas te répondre autre chose que "non c'est pas possible."
Ils peuvent ne pas savoir s'ils ne sont pas au dev des moteurs et répondre qu'ils n'en savent rien, ce n'est pas une tare de ne pas savoir.

Intéressant tes liens, mais le 1.2 dont tu parles est le futur moteur, l'actuel 1.2 TCe 100 qui est sur Twingo et Clio est lui aussi à injection indirecte me semble-t-il.

Renault arrivera donc enfin Ă  avoir un moteur moderne dans sa gamme.


Bon courage dans tes recherches. :)


Il y a 2 différent 1.2L TCe:
un sur la base du vieux 1149cc cléon
un nouveau issu du 1.4L TCe origine Nissan et du coup en injection directe.

Désomais les modèles sont vendus en 1.2 TCe origine Nissan.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Mer 29 AoĂ» 2012 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Max83 a écrit:
Il y a 2 différent 1.2L TCe:
un sur la base du vieux 1149cc cléon
un nouveau issu du 1.4L TCe origine Nissan et du coup en injection directe.

Désomais les modèles sont vendus en 1.2 TCe origine Nissan.


C'est pour ça qu'il vaut mieux utiliser les références moteurs des constructeurs et pas les dénominations commerciales. Cela évite les confusions. :jap:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Grand Scenic - 1.4 TCE 130cv (moteur H4J)
MessagePostĂ©: Dim 7 Oct 2012 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 7 Oct 2012 06:57
Messages: 5
Installateur GPL: Oui
Bonjour,

Avec 100% de certitude, ce moteur est en injection indirecte.

Aucun soucis Ă  monter au GPL

En avant :-)

_________________
Installateur GPL depuis 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika