Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 05:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur Berlingo 1,6 2008 GPL allemand
MessagePostĂ©: Jeu 13 Avr 2017 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut les Gplistes

Ma Daweoo a un problème de boîte de vitesses, donc je vais la garder jusqu'a la fin et la donner aux enfants.

Donc je me mets a chercher une remplaçante et je suis très intéressé par le Berlingo pour son habitabilité.
Je regardais les annonces essence en France quand je suis tombé sur une annonce d'un garage Allemand d'un citroen Belingo 1,6 2008 déjà équipé au gaz.

J'ai pas d'info précise mais apparemment ce serait un montage en liquide. j'aurais préféré un montage gazeux mais bon peut être que c'est de l'AG.

J'ai demandé des photos, mais un forumeur Belge/Allemand a peut etre des infos sur ce qui se fait sur ce moteur en Allemagne.
Et puis je suis ouvert Ă  tous les avis sur le vehicule :D

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Avis sur Berlingo 1,6 2008 GPL allemand
MessagePostĂ©: Jeu 13 Avr 2017 23:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas d'avis sur le véhicule, mais en cas de souci (mécanique ou de paperasserie GPL), vous n'aurez que vos yeux pour pleurer !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Berlingo 1,6 2008 GPL allemand
MessagePostĂ©: Ven 14 Avr 2017 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Pourquoi je n'aurai que mes yeux pour pleurer ? il me semblait que la norme R6701 était Européenne ?
Donc que le matériel installé était reglementaire quelque soit le pays
je me trompe ?
cdt

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Berlingo 1,6 2008 GPL allemand
MessagePostĂ©: Ven 14 Avr 2017 13:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
De mémoire, il me semble que depuis 2 ou 3 ans, un véhicule immatriculé dans l'UE, et acheté d'occasion, pour être immatriculé en France, n'a pas besoin de passer devant la Dreal, ni de passer un CT en France, si le CT fait dans le pays où est immatriculé la voiture est valide (Donc sans contre visite, et daté de moins de 2 mois).
Je crois même qu'il n'y a pas nécessité de faire traduire le CT, car il me semble que le document est de format identique dans toute l'UE.

Je pense qu'une recherche sur la toile confirmerait mes dires....

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Berlingo 1,6 2008 GPL allemand
MessagePostĂ©: Ven 14 Avr 2017 21:43 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
castorameur, pour simplifier, 67R01 ne suffit pas pour obtenir une carte grise.
Renseignez vous bien, sur ce forum (fonction recherche avec "achat véhicule étranger" par exemple) et en appelant une DREAL et votre préfecture.
Comme le dit Papet, même si les choses semblent s'être améliorées, cela demande vérification et une bonne connaissance du sujet.

Demandez vous également quelles seraient vos possibilités de recours si le véhicule présente un vice caché.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Berlingo 1,6 2008 GPL allemand
MessagePostĂ©: Sam 15 Avr 2017 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
castorameur, pour simplifier, 67R01 ne suffit pas pour obtenir une carte grise.


Sur la voiture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3% ... erlingo_II
Tu est à l'année ou change la production avant tu risque un moteur TU
Quel moteur ? (je pencherais pour un 1,6 TU, mais sans certitude) ce moteur (de l'AX) est sensible du joint de culasse Ă  l'essence d'origine, comme les autres de la famille.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_TU
Par contre le changer est facile....
A acheter si vraiment pas cher. Ou si il y a un autre moteur monté dessus.

Après bonne petit bétaillère .

Pour l'importer n'implique surtout pas la DREAL la dedans, si tu la le certificat d'homologation UE (EU-Typgenehmigung ), par contre si pas de certificat il va falloir passer Ă  la DREAL
Si tu a ce certificat :
Arrive à la préfecture avec les papiers demandés ici et cela roule.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic ... rance-d-un

Sinon récupérer absolument les documents ayant permis l'immatriculation nationale et contacter la DREAL, c'est pas des monstres.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur Berlingo 1,6 2008 GPL allemand
MessagePostĂ©: Lun 24 Avr 2017 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
Messages: 379
Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
LA voiture a son controle technique Allemand (TUV) valable juqu en 2018 et tous les papiers d homologation.

par contre merci pour l info de la fragilité du bloc citroen.
je ne voudrais pas aller plus vieux que 2008 pour avoir un phase 2.
Il me semblait que les premiers phases 2 n'avaient pas encore un moteur VTI a injection directe

-- Edit du Lun 24 Avr, 2017 9:36 pm --

Re Salut Bricotducat,

bon j'ai décider d'élargir mon champ de recherche et de ne pas me focaliser sur le Berlingo de 2008 déjà installé et de regarder des essences avec peu de km.
Donc d'après ce que tu dis et ce que j'ai lu il faudrait que je prenne un moteur 5FW/EP6 sur les VTI qui equipent le Berlingo depuis 2009
et donc abandonner le NFU de 2008 ?

j'ai bon ? :??:

_________________
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika