pat08 a écrit:
6,5L en dci par contre je ne sait pas comment ils font leurs compte , si les entretient intervienne dans le "prk" par contre coter entretient les diesel coutent 10€ de plus que l'essence !
ils deconseillent le 1.6 de 90cv car il est glonton ( 9L en essence ....)
sinon en gros : le 1.4gpl est un peu mou en reprise en 4e et 5e rapport .
et 34L de gaz cela fait des ravitaillement assez frequent ....
sinon pour 1100€ de plus que l'essence c'est interessant et la finition ( bonne ) odb ,banquette fractionable , airbag , antibrouillard , vitre elec. siege condutreur et volant reglable en hauteur , etc ...
6.5 en dci c'est déjà un peu mioeux chez autoplus je crois qu'ils avaient compté 7.5 lol
Et oui au cout kilométrique je ne sais pas comment ils calculent le fait que le 1.2 16s soit au meme prixque le dci. De toute façon niveau agrément de conduite entre le dci et le 1l2 il y a un fossé.
Sinon j'ai vu une sandero chez mon concessionnaire, c'est une grosse clio 2. Niveau finition c'est identique. L'intérieur n'est pas moche du tout niveau couleurs, il y avait une planche de bord bi-ton agréable à regarder.
Sinon oui en gros le 1l4 gpl coute 1 100 euros de plus que le 1.2 16s essence.
Le problème c'est que le rapport puissance/ conso du 1l4 n'est pas très bon. Ils n'ont pas nouveaux moteur 1l4 8s ou 16s un peu meilleurs chez renault?