Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 24 Mai 2025 14:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aveo vs Sandero vs Panda
MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 14:27 

Roule au GPL: Toujours
C'est n'est pas parce que l'huile est noire que celle-ci est à changer!! Au contraire le but de l'huile c'est de maintenir en suspension toutes les particules de métal ou d'essence!! La couleur n'est pas du tout un bon indicateur du bon (ou mauvais) état de l'huile.

Alors certes l'huile reste claire au GPL car moins d'essence et de calamine qui passe dedans mais il n'empèche qu'il y a toujours des frottements entre les métaux qui altèrent le pouvoirs lubrifiant de l'huile. Et ces frottements sont très important pendant la période rodage d'ou une vidange très tôt.

Après ce n'est surement plus obligatoire de nos jours mais je pense que c'est conseillé!

Annonces du forum GPL

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 14:32 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Sur le fond tu as raison,mais comme je te l'ai dis,les huiles modernes sont à des années lumière de ce qu'il y avait avant.De plus,il n'y a pour ainsi dire plus aucun frottement de rodage sur les voiture récente,car les les cotes d'usinage ont été considérablement améliorées et maintenant les moteurs sont rodé sur banc avant d'être monté dans la voiture.
J'ai eu quelques voitures neuves ces 10 dernières années et je n'ai jamais fait de révisions ou de vidange intermédiaire sur mes voitures,je suis scrupuleusement les préconisations constructeur et tout va bien.
Par contre en 1979 lorsque j'ai eu une 304 peugeot,il fallait faire 5000 kms de rodage,vidanger à 1000 kms et ensuite à 5000 kms pour récupérer la limaille qui c'était collée sur le bouchon magnétique du carter. ;) ;) ça c'était de l'usinage et le mot faire de la mécanique avait tout son sens. ;) ;)

Maintenant si tu veux faire une vidange,ça ne lui fera pas de mal:"qui peux le plus peux le moins."

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 15:00 

oui tu as surement raison je fais ça par précaution.

Et puis de toute façon, on ne gharde plus ses voitures aussi longtemps qu'avant donc l'entretien a moins besoin d'être suivi...

C'est comme chez renault, avec les clio 2 de 2000-2005 c'était vidange tous les 30 000 et maintenant en 2009,avec la clio 3 ou clio campus c'est revenu à 20 000 il me semble !!

Il y a un coté marketing aussi dans l'intervalle de résvion. Chez PSA c'est pareil, pour un même moteur de 306, quand tu va voir le garage il regarde son pc et en 1994 ou 1995 la vidange était tous les 10 000 selon Peugeot. Tu y retourne en 97 pour la vidange des 10 000, le mec te sort ah non maintenant on la fait tous les 15 000 et en 1999 ils disaient 20 000 km.

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 20:45 

Tipiak a écrit:
pat08 a écrit:
il y a un article dans l'auto journal qui est en vente jusque demain .
sur la sandero essence et gpl .
enfin un test complet ( mieux detailler que dans autopluche ).
comme par hasssard , ils n'ont pas les meme mesure .... ( vitesse notament ).
si quelq'un a un scan ....

ça m'interesse car l'article d'auto plus avait l'air bizarre!

conso : 1.4 gpl = 8,8 de moyenne
prix de revient au km = 0,2 € (0,31 pour le 1.2 essence et le 1.5dci85 et 0,3pour le dci70 ).
preuve que le diesel n'est franchement pas rentable !
ils conseil la finition laureate ( 10400e au gpl et 9300e en esence ).
pas de defaut recurent au gpl !
defaut sur toutes les sandero : frein peu mordant ( 8m de plus qu'une clio3 a 130km/h ! ).
voila ...

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 20:55 

merci pour les infos!

Y a personne qui peut nous scanner l'article??

mais là encore je trouve leur chiffres bizarre lol ils ont compté combien pour le diesel de conso...

Sinon en effet 8mètre de différences par rapport a une clio c'est assez énorme! je comprend pas trop pourquoi

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 21:19 

Tipiak a écrit:
C'est n'est pas parce que l'huile est noire que celle-ci est à changer!! Au contraire le but de l'huile c'est de maintenir en suspension toutes les particules de métal ou d'essence!! La couleur n'est pas du tout un bon indicateur du bon (ou mauvais) état de l'huile.

Alors certes l'huile reste claire au GPL car moins d'essence et de calamine qui passe dedans mais il n'empèche qu'il y a toujours des frottements entre les métaux qui altèrent le pouvoirs lubrifiant de l'huile. Et ces frottements sont très important pendant la période rodage d'ou une vidange très tôt.

Après ce n'est surement plus obligatoire de nos jours mais je pense que c'est conseillé!

Ce n'est pas le principal problème de l'huile mais la présence d'eau à cause de la condensation d'ou la nécessité absolue de changer d'huile une fois par an quelque soit le kilométrage.

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 21:30 

6,5L en dci par contre je ne sait pas comment ils font leurs compte , si les entretient intervienne dans le "prk" par contre coter entretient les diesel coutent 10€ de plus que l'essence !
ils deconseillent le 1.6 de 90cv car il est glonton ( 9L en essence ....)
sinon en gros : le 1.4gpl est un peu mou en reprise en 4e et 5e rapport .
et 34L de gaz cela fait des ravitaillement assez frequent ....
sinon pour 1100€ de plus que l'essence c'est interessant et la finition ( bonne ) odb ,banquette fractionable , airbag , antibrouillard , vitre elec. siege condutreur et volant reglable en hauteur , etc ...

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 21:38 

pat08 a écrit:
conso route= 8,7 ,autoroute=9,6 et vile 10,4
a une moyene de 9,6L pour 34L utile sa fait peut d'autonomie ....
.

Consommation surprenante : mon kangoo de décembre 99, avec 1,2L 8s, en aspiré, avec des pneux pas franchement en super forme, et avec son physique "armoire bretonne" consomme entre 9 et 10L aux 100 km
réservoir utile 38 L
en 10 ans, renault n'aurait pas été capable d'améliorer la consommation de ses moteurs essence / gpl !
je pensais qu'il y avait tout plein d'ingénieurs avec un centre de calculs pour améliorer tout ça !
Ils se foutent vraiment de la g...e du monde :mad:

@+

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 21:50 

pat08 a écrit:
6,5L en dci par contre je ne sait pas comment ils font leurs compte , si les entretient intervienne dans le "prk" par contre coter entretient les diesel coutent 10€ de plus que l'essence !
ils deconseillent le 1.6 de 90cv car il est glonton ( 9L en essence ....)
sinon en gros : le 1.4gpl est un peu mou en reprise en 4e et 5e rapport .
et 34L de gaz cela fait des ravitaillement assez frequent ....
sinon pour 1100€ de plus que l'essence c'est interessant et la finition ( bonne ) odb ,banquette fractionable , airbag , antibrouillard , vitre elec. siege condutreur et volant reglable en hauteur , etc ...

6.5 en dci c'est déjà un peu mioeux chez autoplus je crois qu'ils avaient compté 7.5 lol

Et oui au cout kilométrique je ne sais pas comment ils calculent le fait que le 1.2 16s soit au meme prixque le dci. De toute façon niveau agrément de conduite entre le dci et le 1l2 il y a un fossé.

Sinon j'ai vu une sandero chez mon concessionnaire, c'est une grosse clio 2. Niveau finition c'est identique. L'intérieur n'est pas moche du tout niveau couleurs, il y avait une planche de bord bi-ton agréable à regarder.

Sinon oui en gros le 1l4 gpl coute 1 100 euros de plus que le 1.2 16s essence.

Le problème c'est que le rapport puissance/ conso du 1l4 n'est pas très bon. Ils n'ont pas nouveaux moteur 1l4 8s ou 16s un peu meilleurs chez renault?

MessagePostĂ©: Mer 6 Mai 2009 08:15 

peu etre qui prennnet en compte le prix d'achat ? donc comme le diesel est plus chere a l'achat .....

sinon en fait pour les mesures de conso d'auto plus , est pris en compte les acceleration a fond sur 1000m da , 100km/h , reprise de 60 a130km/h en 3e 4e etc, etc .... enfin tous ce qui fait consomer un max ....
ce qui n'est pas pris en compte dans la conso chez autojournal. ( c'est plus logique ! ).

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure