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 Sujet du message: Avantime V6 -> Vel Satis V6 3.5 nissan
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 08:39 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
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J'ai l'intention d'acheter une avantime V6 BVA de 140 000 km.
Le V6 est le L7X-720 je pense que c'est un clone des ES9J4S de PSA.

Je pense le garder longtemps et faire à peu près 10000km/an.

Que pensez-vous d'une installation GPL dessus ?

Au vu des arguments je pense maintenant plutôt m'orienter vers une Vel Satis V6 3.5l BVA5.

Y aurait-il des retours sur le moteur et la BVA ?

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
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Dernière édition par hildifons le Ven 12 Mar 2010 07:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Avantime V6
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 10:24 
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Salut,

Tout d'abord, il va falloir prendre plusieurs facteurs en compte :
- Dans quel état est le moteur? il te faudra faire une analyse d'huile, et éventuellement une prise des compressions. Tu achètes ce véhicule d'occasion, il y aura toujours un doute sur l'utilisation faite par les précedents propriétaires (type de parcours, style de conduite, respect de la mécanique). L7x, c'est bien le V6 24s?

- Dans quel état est la boite de vitesse? (tu vas me dire "où est le rapport avec le GPL?". Il n'y en a pas, mais c'est un point faible de la mécanique vendue par renault dans ces années là, notament parce que les prescriptions d'entretien de renault ("lubrification à vie") vont à l'encontre des prescriptions du fabricant (vidange + changement de crépine tous les 60000 kms)). Les factures de remplacement pour une boite de ce type sont dans la fourchette 2000-4500 euros, en fonction de ce que tu peux faire par toi même...

- Quels type de trajets va tu faire? 10000 kms par an, ce n'est pas beaucoup. Donc à moins de ne faire que des trajets de plusieurs centaines de kilomètres à chaque fois que tu prends le véhicule, l'intérêt économique va être extrèmement limité, voir négatif. Si c'est pour faire des petits trajets (moins de 20 kilomètres) ou que de la ville, oublie la transformation : tu ne rentreras jamais dans tes frais, et tu vas dégrader la cote que ta voiture aura en collection (elle aura plus de valeur si elle reste strictement d'origine). N'oublie pas que les démarrages se font à l'essence, et que suivant les températures extérieures et les conditions de circulation, le commutation peut prendre un peu de temps (par les temps les plus froids (entre -10 et -15°C), il m'est arrivé de parcourir jusqu'à presque 4 kilomètres avant que la commutation se fasse, et pourtant ma voiture monte assez rapidement à température)

- Combien d'années compte tu la garder? tu indiques longtemps, mais suivant l'utilisation, ca risque fort de n'être pas assez pour voir un interêt pour une installation GPL. Juste pour te donner un ordre d'idée, la rentabilité de mon installation (à 3300 euros) se faisait au moment de l'installation sur environ 80000 kms, soit 2 ans au rythme où je roulais à l'époque.

Essaie d'apporter des réponses à ces différents élements, ca permettra d'y voir un peu plus clair.

Ensuite, si jamais tu décides de franchir le pas, il te faudra être capable de convaincre un installateur compétent, et à proximité de chez toi. Il y a des charlatans sur le marché, méfies toi et surtout garde le bon sens à l'esprit...

@+
Matien


Dernière édition par Matien le Jeu 11 Mar 2010 10:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Avantime V6
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 10:34 
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Déjà à 140000 km ça n'est pas trop conseillé, car le GPL va décalaminer le moteur.
Ensuite pour 10000 km/an il va falloir pas mal d'années pour rentabiliser, même si la conso d'un V6 BVA doit être importante. Moi j'ai pas mal hésité à équiper mon véhicule neuf, vu que je fais 10000 à 12000 km/an, je me suis décidé parce que j'ai eu une offre d'installation à un peu plus de 2000€ et que le bestiau consomme quand même 10l/100km.

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 Sujet du message: Re: Avantime V6
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 07:21 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Number 6 a écrit:
Déjà à 140000 km ça n'est pas trop conseillé, car le GPL va décalaminer le moteur.
Ensuite pour 10000 km/an il va falloir pas mal d'années pour rentabiliser, même si la conso d'un V6 BVA doit être importante. Moi j'ai pas mal hésité à équiper mon véhicule neuf, vu que je fais 10000 à 12000 km/an, je me suis décidé parce que j'ai eu une offre d'installation à un peu plus de 2000€ et que le bestiau consomme quand même 10l/100km.



Après mure réflexion je vais surement opter pour la Vel Satis : plus récente et moins kilométrée.

Bien moins belle hélas.

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 Sujet du message: Re: Avantime V6
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 07:33 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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hildifons a écrit:
Après mure réflexion je vais surement opter pour la Vel Satis : plus récente et moins kilométrée.

Bien moins belle hélas.

Ca c'est toi qui le dit, parce que entre les deux, c'est le musée des horreur de chez Renault :lol: .

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 Sujet du message: Re: Avantime V6
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 14:10 
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Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
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hildifons a écrit:
Number 6 a écrit:
Déjà à 140000 km ça n'est pas trop conseillé, car le GPL va décalaminer le moteur.
Ensuite pour 10000 km/an il va falloir pas mal d'années pour rentabiliser, même si la conso d'un V6 BVA doit être importante. Moi j'ai pas mal hésité à équiper mon véhicule neuf, vu que je fais 10000 à 12000 km/an, je me suis décidé parce que j'ai eu une offre d'installation à un peu plus de 2000€ et que le bestiau consomme quand même 10l/100km.



Après mure réflexion je vais surement opter pour la Vel Satis : plus récente et moins kilométrée.

Bien moins belle hélas.



bizzarement je pencherais plus pour la pas bel satis !!

lol

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 Sujet du message: Re: Avantime V6 -> Vel Satis V6 3.5 nissan
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 14:02 
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salut

le 3.5 v6 sur vel satis est en fait le VQ35 de chez nissan, qu'on retrouve sur les murano et 350z

bon moteur, mais je conseillerais pas au gpl, car soupapes sans rattrapage du jeu et donc, tu risques de devoir faire changer les poussoirs et déposer les arbres à cames pour y acceder (*)

(*)perso, j'ai fais ça sur mon VQ40 (meme moteur mais en 4.0L) : 4000 euros... mais c'est peut etre mieux foutu sur le 3.5...

_________________
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 Sujet du message: Re: Avantime V6 -> Vel Satis V6 3.5 nissan
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 06:58 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Manu29 a écrit:
salut

le 3.5 v6 sur vel satis est en fait le VQ35 de chez nissan, qu'on retrouve sur les murano et 350z

bon moteur, mais je conseillerais pas au gpl, car soupapes sans rattrapage du jeu et donc, tu risques de devoir faire changer les poussoirs et déposer les arbres à cames pour y acceder (*)

(*)perso, j'ai fais ça sur mon VQ40 (meme moteur mais en 4.0L) : 4000 euros... mais c'est peut etre mieux foutu sur le 3.5...



Ouai j'ai vu en cherchant sur le net quelques casses moteur au GPL vers 240 000km.

Ben finalement avec ma femme nous avons décidé de garder le logan MCV.

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 Sujet du message: Re: Avantime V6 -> Vel Satis V6 3.5 nissan
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 13:04 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 15:53
Messages: 114
Roule au GPL: Toujours
dixit monsieur gpl pas loin de chez moi, le V6 3.5i nissan ne fait pas bon ménage avec le gpl : en gros il faut changer les soupapes et les sièges pour que ça tienne le coup.

Au sujet du velsatis, tous les utilisateurs que je connais collectionnent les emmerdes et tout coûte une fortune à réparer.
Aventime je sais pas, c'est plus rare, m'enfin c'est la même génération et il doit y avoir pas mal d'organes commun.
A éviter à mon avis.

Par ailleurs,
effectivement pour 10000km/an, pas la peine de se compliquer la vie avec autre chose que du SP95, quitte à prendre pas trop gros pour contenir le budget carburant (genre 1.6 16v ford focus : bon bloc, bonne caisse)
Le ROI du gpl pour ce type d'usage n'est pas intéressant, quand au mazout modernes ce sont des nids à emmerdes sur les bagnoles qui roulent peu et/ou sur petit trajets.

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sub outback 2005 2.5i gpl - 385,000km
vapo necam Mega + injecteurs Teleflex/GFI


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 Sujet du message: Re: Avantime V6 -> Vel Satis V6 3.5 nissan
MessagePosté: Lun 15 Mar 2010 17:47 
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Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
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Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
parAL1 a écrit:
Par ailleurs,
effectivement pour 10000km/an, pas la peine de se compliquer la vie avec autre chose que du SP95, quitte à prendre pas trop gros pour contenir le budget carburant (genre 1.6 16v ford focus : bon bloc, bonne caisse)
Le ROI du gpl pour ce type d'usage n'est pas intéressant, quand au mazout modernes ce sont des nids à emmerdes sur les bagnoles qui roulent peu et/ou sur petit trajets.

Tout est dit :top:

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