AlexP a écrit:
De ce qui ressort de la conférence de presse, soit l'ensemble des journalistes n'a rien compris, soit c'est le CFBP qui a mal analysé cette évolution...
a mon avis "le CFBP ..." les membres de cette organisation n'ont pas du mettre les pieds dans des concessions automobiles depuis quelques années

AlexP a écrit:
Si les ventes de voitures neuves GPL ont diminué de 50% (sur quelques milliers d'unités je rappelle, donc vraiment pas grand chose), c'est dû au fait que:
- pour bénéficier de l'ex crédit d'impôt, et maintenant bonus de 2000€, il faut que la voiture rejette moins de 140g/km. Or quels sont les modèles GPL neufs qui rejettent moins de 140g/km de CO2 ? Il y avait la Twingo, mais elle n'est plus produite. Chez Renault seule la Clio II est éligible, et encore, à condition de chercher toutes les infos soit même puisque en version essence elle rejette 143g/km (126 au GPL). Chez Chevrolet, on s'amuse à arrêter le GPL parce que le Diesel est arrivé.
exact, à part la renault clio campus, d'ancienne génération, et les chevrolet Matiz et Aveo, il n'y a pas de petite voiture au gpl équipée d'origine aux catalogues des constructeurs présents en France.
Même si certaines marques, Fiat par exemple, vendent des véhicules au GPL dans d'autres pays européens.
Et pourtant, chez renault, l'intégration est tellement réussie, que ça rend la voiture intéressante et qu'on est pret à l'acheter, bien que soit une Renault

AlexP a écrit:
- si les automobilistes n'achètent pas de voitures neuves GPL, c'est tout simplement parce que les vendeurs refusent obstinément d'en vendre, même à ceux qui cherchent à acheter un modèle GPL (ex chez Renault, "en X années de carrière, j'ai jamais vendu un seul véhicule GPL" en gros, vous êtes complètement illuminé pour pas écrire autre chose, à vouloir acheter un GPL...).
quand j'ai commencé à travailler dans le commerce, mon chef me disait régulièrement "c'est normal que tu n'ais pas signé avec ce prospect, il avait besoin que tu le viole pour signer".
quand on demande le tarif d'une clio gpl, ou la possibilité de mettre du gpl sur une petite citroen, peugeot ... j'ai l'impression d'avoir à violer le commercial en face de moi pour avoir une offre, une réponse ...
et pourtant, le marché de l'auto, neuve, n'est pas très florissant en ce moment

AlexP a écrit:
0.600€ actuellement d'après le site stations.gpl.online.fr pour le moins cher du département, à peine plus pour les stations services de Poitiers, contre une moyenne de 0.765€/L sur l'ensemble de la France.
0,39 en Belgique mardi midi

Ă 5 km du boulot

@+